Portugal cet été au mois d'août

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

golfette
Banni
Statut : Hors ligne

re: Portugal cet été au mois d'août

Message par golfette »

jackclimber a écrit :bonjour

Je vais au portugal au mois d'août avec mon fils de 17 ans et je voudrais savoir si d'autre quatrequatreux seront au portugal pour faire un bout de chemin ensemble .
Programme : Suivre un road book (nord sud), rando, visite , baignade et peut être escalade et tous ça tranquille.

Jack
moi j y vais tous les midi, :diable: !! quand je vais chercher mes enfants a l ecole, au portugal :devil: :devil: :lol: :lol:
apres ils disent la francisation de la corse !!!! :( :( :( ;) :diable: :devil: :devil: :no: :no:
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

merci pour ces infos qui sont forcement gardées... :) pour ceux qui on déjà traverser le portugal... avez vous des roads books ? contactez moi par MP pour rester un peu dans la discretion... :hein: merci de vos éclairages
lakano
Quatre-Quatreux

Message par lakano »

En 15 jours on en a fait que 2 , Miranda do Douro, correct, sauf que les chiens du quartier ont hurlé à la mort toute la nuit :roll: résultat, nuit blanche

L'autre est à Penamacor , le "camping do Freixial" celui la, nikel, de l'herbe calme et surtout une superbe piscine qui a été la bienvenue vu la chaleur.

Cette année là on a surtout opté pour les "praias fluviais", on a bien aimé le concept surtout celles dans les zones à fort risque d'incendie

http://www.praiasfluviais.pt/
Les pieds dans le sable, la tête dans les étoiles
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on l'a suivi, :lol:

Image

on trouve des itinéraires GRATOS du nord est au sud ouest sur le site de guisaim ou sur le site ubats
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jackclimber
Quatre-Quatreux

Message par jackclimber »

one ten a écrit :merci pour ces infos qui sont forcement gardées... :) pour ceux qui on déjà traverser le portugal... avez vous des roads books ? contactez moi par MP pour rester un peu dans la discretion... :hein: merci de vos éclairages
Réponse en MP
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

Moi, j'ai effectué la traversée Nord-Sud en suivant plus ou moins le raod-books de Ubats-Pistes. Génial !!! :)
stef - LJ 70 - HDJ 80
christian.styling
Administrateur
Administrateur

y a deux sites où on trouve de très très longs itinéraires et c'est GRATUIT !

http://www.voyage4x4.com/Portugal/portugal.html

http://www.ubats-horspistes.com/Portugal-intro.htm
--
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

salut,

ce projet est aussi dans nos cartons pour cet été en août avec un max de bivouac (si d'autres projets plus important ne peuvent se réaliser).
je vais donc suivre ce post avec intéret.
j'ai glané quelques cartes (topo, 25k, 400k) pour Ozi et des RB...
KDJ95 VX BA
christian.styling
Administrateur
Administrateur

nous avons parcouru l'itinéraire indiqué par le site ubats en trois semaines. ce RB, qui semble être un long assemblage bout à bout de petits itinéraires de clubs 4x4 locaux, est un fil conducteur mais on s'en est souvent écarté. les pistes sont innombrables et très très peu sont fermées à la circulation.

je pense que les itinéraires sur le site de GUISAIM sont beaucoup plus faciles à suivre.
=> http://www.voyage4x4.com/

l'accueil au Portugal est plus qu'agréable. les Portugais sont des gens vraiment sympas, ils se montrent heureux de voir qu'on se balade en appréciant leur pays. évidemment nous n'étions pas dans les régions à touristes mais dans les petits villages à l’écart dans l'arrière pays...

je me permets de vous suggérer, lorsque vous serez dans la région de Lagos, de faire, en bateau, la visite des grottes marines découpées dans les splendides falaises ocres, de magnifiques grottes sculptées par la mer. certaines sont tellement spacieuses qu'on y entre avec le bateau. c'est vraiment une balade superbe et une occasion de réaliser de très belles photos.
--
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Pour ma part
PAs de RB mais Google Earth et de la patience
Braganca a Castello Branco que part les chemins 850kms Objectif suivre la frontière espagnole
PC dans les 4x4 Ozi dans les PC et que du bonheur

850 kms de piste et 2 4x4 rencontrés l'ensemble

mais si j'avais a refaire

je descend sur Castello et je trace par les pistes vers Braganca car cela limite le retour pas le goudron

Peu de camping beaucoup de bivouac sauvage mais aussi on rencontre des points de pique nique avec eau et barbecue a chaque village et on y bivouac sans probleme

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà juste pour faire envie mais le Portugal il faut pas y aller avec les RB que l'on trouve on est dans un pays ou les pistes sont des routes donc l’aventure cool et simple est facile a préparer
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre