Page 2 sur 6

re: bon les buveurs d'huile!!!

Posté : mar. févr. 07, 2012 2:40 pm
par dayer1313
demande à celui qui à le terrano jaune...

re: bon les buveurs d'huile!!!

Posté : mar. févr. 07, 2012 2:40 pm
par valJeep
Klug a écrit :Il me semble que si le truc est toujours en CG anglaise mais en France, il va falloir faire comme si tu avait été le chercher là bas pour avoir une chance de l'immatriculer.
C'est à dire récupérer la moitié du V5 qui te revient en cas d'achat au UK.

Si tu te pointes à la pref avec un certificat de session français seul, c'est mort.
Merci de l'info.

Le proprio m'a dit qu'il avait le papier anglais pour le faire immat' en France, mais il a pas su m'expliquer ce qu'était ce papier...

re: bon les buveurs d'huile!!!

Posté : mar. févr. 07, 2012 2:42 pm
par valJeep
dayer1313 a écrit :demande à celui qui à le terrano jaune...
?? :hein:

re: bon les buveurs d'huile!!!

Posté : mar. févr. 07, 2012 2:43 pm
par pourquoi2b
valJeep a écrit :Merci de l'info.

Le proprio m'a dit qu'il avait le papier anglais pour le faire immat' en France, mais il a pas su m'expliquer ce qu'était ce papier...
y a plus qu à.... retourner le voir.... ;)


peut être pour ça qu il veut s en débarrasser, en bradant le prix.....

re: bon les buveurs d'huile!!!

Posté : mar. févr. 07, 2012 2:43 pm
par Klug
C'est qui le proprio ?

Un mec qui l'a ramené du UK et qui a les papiers COMPLETS (V5 à son nom) ?
Ou un français (ou autre) qui l'a acheté au UK mais qui n'a jamais fait les papiers français ?

Dans le second cas, c'est un peu beaucoup DTC.
Tu ne pourras pas l'immatriculer avec une moitié de V5 pas à ton nom (comme pour une caisse française avec deux certificats de sessions sans immatriculation entre les deux).

re: bon les buveurs d'huile!!!

Posté : mar. févr. 07, 2012 2:47 pm
par dayer1313
valJeep a écrit :?? :hein:
je sais plus le nom...

mais il viens d'importer un T2 allemand

re: bon les buveurs d'huile!!!

Posté : mar. févr. 07, 2012 2:47 pm
par will@
ne rien dire :diable: :D

re: bon les buveurs d'huile!!!

Posté : mar. févr. 07, 2012 2:47 pm
par valJeep
Klug a écrit :C'est qui le proprio ?

Un mec qui l'a ramené du UK et qui a les papiers COMPLETS (V5 à son nom) ?
Ou un français (ou autre) qui l'a acheté au UK mais qui n'a jamais fait les papiers français ?

Dans le second cas, c'est un peu beaucoup DTC.
Tu ne pourras pas l'immatriculer avec une moitié de V5 pas à ton nom (comme pour une caisse française avec deux certificats de sessions sans immatriculation entre les deux).
C'est un français qui bidouille avec les anglais... il a une dizaine de caisses anglaise sur son parking, et il est pô trop clair le gars... donc le land est pas a lui, enfin si mais les papiers sont toujours au nom de l'ancien proprio, qui est un anglais qui travaille dans l'coin, vehicule anglais qu'il faisait rouler en France. l'ancien proprio devrait pouvoir faire un certif de cession à mon nom...

Ils sont bidouilleurs les anglais dans mon coin :D :D

re: bon les buveurs d'huile!!!

Posté : mar. févr. 07, 2012 2:50 pm
par jack74
Laisse tomber Val :D
ou si c'est vraiment un coup, passe par un pro.....

Mais on est bien de temps en temps chez l'ovale ;) on a pleins de points communs :lol:

re: bon les buveurs d'huile!!!

Posté : mar. févr. 07, 2012 2:54 pm
par Klug
valJeep a écrit :C'est un français qui bidouille avec les anglais... il a une dizaine de caisses anglaise sur son parking, et il est pô trop clair le gars... donc le land est pas a lui, enfin si mais les papiers sont toujours au nom de l'ancien proprio, qui est un anglais qui travaille dans l'coin, vehicule anglais qu'il faisait rouler en France. l'ancien proprio devrait pouvoir faire un certif de cession à mon nom...
L'anglais est en règle.
Le frenchy moins : il a un délai pour coller une immat' française à son Def (je ne sais plus si c'est 4, 8 ou 12 semaines), sauf cas spécial (genre passage en CGC en cours).

Si ton frenchy te vend le Def tel quel (sans carte grise en fait), c'est toi qui va être dans la mouise.
Vu ce que tu dis, je pense qu'il le sait parfaitement.