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re: Xj en 2l5 TD

Posté : mar. févr. 07, 2012 4:02 pm
par reivax22
Sly33 a écrit :un déculassage ne me fait pas trop peur.
Et pourtant sur ce type de moteur , tu devrais .
Le déculassage n'effraie personne :D , c'est le remontage qui fait peur , 4 culasses , chemises humides (qui dit joint d'embase) etc etc ...

re: Xj en 2l5 TD

Posté : mar. févr. 07, 2012 4:19 pm
par valJeep
reivax22 a écrit :Et pourtant sur ce type de moteur , tu devrais .
Le déculassage n'effraie personne :D , c'est le remontage qui fait peur , 4 culasses , chemises humides (qui dit joint d'embase) etc etc ...
ouai enfin distri a chaine et poussoirs dans le bloc, ça simplifie le boulot, pas de jeu aux soupapes, pas de courroie à caler, juste un serrage de culasse à faire....

Pour remonter les culasses, d'abord remonter le collecteur ;)

re: Xj en 2l5 TD

Posté : mar. févr. 07, 2012 4:33 pm
par reivax22
ouais ouais ouais , pis après 5000 bornes , mayonnaise :devil:

re: Xj en 2l5 TD

Posté : mar. févr. 07, 2012 5:25 pm
par Sly33
Et ou est la grosse différence de remontage par rapport à une sèche ??

re: Xj en 2l5 TD

Posté : mar. févr. 07, 2012 5:30 pm
par valJeep
reivax22 a écrit :ouais ouais ouais , pis après 5000 bornes , mayonnaise :devil:
mumm miam, bon manger, avec des crevettes!! :mange:

re: Xj en 2l5 TD

Posté : mar. févr. 07, 2012 5:39 pm
par valJeep
reivax22 a écrit :ouais ouais ouais , pis après 5000 bornes , mayonnaise :devil:
Je viens de regarder ce que c'est.... bon effectivement faut un peu de matos pour faire ça bien :(

re: Xj en 2l5 TD

Posté : mar. févr. 07, 2012 5:40 pm
par Sly33
Quel style de matos ?

re: Xj en 2l5 TD

Posté : mar. févr. 07, 2012 5:52 pm
par valJeep
Sly33 a écrit :Quel style de matos ?
Un comparateur a cadran pour régler la profondeur de la chemise par rapport au bloc, c'est ça qui va garantir une bonne étanchéité vis-à-vis du joint de culasse.

re: Xj en 2l5 TD

Posté : mar. févr. 07, 2012 5:55 pm
par reivax22
Alors en gros , mais vraiment en gros , le benet de base va décoller/sortir les culasses et en même temps faire bouger les cylindres et donc décoller les joints d'embases , mais dans son ignorance , va remonter le joint de culasse , sûr de lui , sans même savoir que tout en dessous à bouger....

Pis après Val va à la pêche et revient avec 3kgs de bouquet (les petites grises) que tu manges la tête avec tellement sont bonnes :mange:

re: Xj en 2l5 TD

Posté : mar. févr. 07, 2012 7:04 pm
par Bebop
valJeep a écrit :ouai enfin distri a chaine et poussoirs dans le bloc, ça simplifie le boulot, pas de jeu aux soupapes, pas de courroie à caler, juste un serrage de culasse à faire....

Pour remonter les culasses, d'abord remonter le collecteur ;)
je me permet :
valJeep a écrit :J'adore les gars qui disent "fait comme ça", mais qui sont pas foutu de t'expliquer :devil: :devil:

:D :D :D