Rangement roue de secour dans le coffre.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sylec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rangement roue de secour dans le coffre.

Message par sylec »

salut,
Et un terrano II avec la roue de secours dans le coffre, ça gagne l'apéro?
La mienne est en effet dans le coffre, posée à plat sous mon caisson qui sert de rangement et de lit!
Sur le Frontera d'un ami, d'origine, sa roue est à l'intérieur, sur un support spécial; à voir peut-être aussi en casse.
Ex - TII long, 2.7tdi
Thierry50
Quatre-Quatreux

Message par Thierry50 »

Une cacahouette et un verre d'eau tous au plus :lol: !
J'veux pas bricoler quelquechose (j'ai la flemme :dodo :) , j'veux juste savoir le système de fixation d'origine sur un T1 et voir si la j'en fait une copie ou si j'en trouve un quelquepart.
Les casses du coin, je les déjà faite....même pas un Terrano...ni 1, ni 2 :ouin:

Thierry

N.B: bon, je plaisante, mais merci a tous pour vos idées. N'empêche que ça vaut pas un apéro :sifflote: :D :lol:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Thierry50 a écrit :Bon, déjà, on reconnait tous les soiffards qui veulent leur apéro :lol: .

'tin, j'vais quand même pas le boir tout seul cet apéro :alcool:
un apéro seul????? :no: :D
Thierry50 a écrit : N.B: bon, je plaisante, mais merci a tous pour vos idées. N'empêche que ça vaut pas un apéro :sifflote: :D :lol:
on en a bu pour moins que ça...... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut renseigne toi chez Balleydier ou midi4x4, ce sont des casses spécialiées. Cela m'étonnerai énormément que Balleydier ne puisse pas te trouver la pièce d'un T1.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

bonjour,
j'ai un T1 et un support de roue à l'intérieur du coffre.
C'est une structure métallique fixée sur la plancher et sur le côté du coffre (3 points de fixation en tout). c'est d'origine
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

Syl a écrit :bonjour,
j'ai un T1 et un support de roue à l'intérieur du coffre.
C'est une structure métallique fixée sur la plancher et sur le côté du coffre (3 points de fixation en tout). c'est d'origine

Idem pour le mien .
Comme l'a dit Vincent ,renseigne toi chez Balleydier 4x4 , ( c'est pas parceque je suis à côté hein ) .
Sinon Yatout TT .
vive les wetzets !!
Thierry50
Quatre-Quatreux

Message par Thierry50 »

Chouette, on va prendre l'apéro à trois :D .
Bon, allez les autres, faisez pas la gueule...viendez aussi, quand il y a à boire pour trois, y'en a pour plein :alcool: (je ne suis jamais pris au depourvu question boison :lol: !)
Merci beaucoup pour l'info.
Si l'un de vous deux pouvais me faire une photo, ça me permetrais de voir la chose et savoir si ça passe sur mon mien (j'ai un doute a cause du rangement du cric. Ca me semble gener pour mettre la roue. Mais il fort probable que le rangement soit le même sur tous les T1).
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

voici des photos ,prises de nuit

Image

position de la roue dans le coffre

Image

le support ( reflet blanc dù au flash ) avec sa fixation supérieure en haut à gauche .Le cache plastique gris masque les vis de fixation . La planchette de bois me sert de câle .

Image

la fixation inférieure ( tube noir devant la câle de bois ) et le cric sous sa petite bâche de protection .

Si ça peut déjà t'éclairer .
vive les wetzets !!
Thierry50
Quatre-Quatreux

Message par Thierry50 »

Merci beaucoup !
Malheuruesement d'après ce que je vois, je ne pense pas que la pièce soit plug en play sur le mien. La fixation basse se trouve juste au niveau du rangement du cric du mien (petit renfoncement au sol avec couvercle plastique).
Je vais étudier la chose de près et aviser. Chercher la pièce et l'adapter, ou me résoudre à faire du bricolage maison :D

Pour l'apéro, que ceux d'entre vous qui passe près de Cherbourg fasse signe. Je m'acquitte toujours de mon du :alcool:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Thierry50 a écrit :Merci beaucoup !
Malheuruesement d'après ce que je vois, je ne pense pas que la pièce soit plug en play sur le mien. La fixation basse se trouve juste au niveau du rangement du cric du mien (petit renfoncement au sol avec couvercle plastique).
Je vais étudier la chose de près et aviser. Chercher la pièce et l'adapter, ou me résoudre à faire du bricolage maison :D

Pour l'apéro, que ceux d'entre vous qui passe près de Cherbourg fasse signe. Je m'acquitte toujours de mon du :alcool:
suis juste à coté..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre