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re: powertrax
Posté : lun. janv. 23, 2012 10:07 am
par xavier13
Bebop a écrit :heu reivax, t'es sur ??
on en dit beaucoup de mal sur les forums US...
t'as pas un truetrac ???
y'a pas... mais cherches un lokka loker
si si, c'est nouveau.
http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y60_1988_1997/2_8td_rd28t_diesel_1988_1997/4_transmission/p/blocage_de_differentiel/
pour le lokka, certain ont eu des problemes avec les joints homocynétiques.

alors ca me tente pas trop.
re: powertrax
Posté : lun. janv. 23, 2012 10:29 am
par reivax22
xavier13 a écrit :... pour le lokka, certain ont eu des problemes avec les joints homocynétiques.

alors ca me tente pas trop.
sur un GR ?
Alors tu sors plus de 250cv et t'es monté en 37" , sinon je suis surpris.
re: powertrax
Posté : lun. janv. 23, 2012 2:24 pm
par xavier13
reivax22 a écrit :sur un GR ?
Alors tu sors plus de 250cv et t'es monté en 37" , sinon je suis surpris.
un préparateur qui en montait et en vendait, c'est apercut, que certain avaient un soucis de fonctionement, entrainant la casse des moyeux manuels et des demi arbres de roue.

c'est un peu la loterie. on perd pas souvent, mais on perd gros.

re: powertrax
Posté : lun. janv. 23, 2012 2:25 pm
par Bebop
on a cassé un Join homo sur maman ours avec un 2.8 d'origine et des 35, ça veut rien dire...
reivax22 a écrit :La meilleure explication je l'ai eu de Trucni , quand tu es en 2 roues motrices , le couple (et la puissance) n'est pas transmis au nez de pont avant , donc le blocage (ou déblocage) automatique ne s'engage pas et reste "libre".
je suis con, j'ai expliqué la même chose sur un autre topic il y a 6 mois mais je sais pas pourquoi je t'ai dit de la merde

re: powertrax
Posté : lun. janv. 23, 2012 2:33 pm
par xavier13
Bebop a écrit :on a cassé un Join homo sur maman ours avec un 2.8 d'origine et des 35, ça veut rien dire...
c'est se qu'il s'est dit aussi. donc remplacement du joint homo, et recasse, reremplacement et recasse.

apres, il a dit stop. le résultat est le meme pour les quelques rares cas qui ont eu le probleme.
re: powertrax
Posté : lun. janv. 23, 2012 2:34 pm
par reivax22
Après si tu l'exploses parceque t'es braqué à fond de butée et que tu bourrines dans la rocaille

re: powertrax
Posté : lun. janv. 23, 2012 2:38 pm
par Bebop
ben après, c'est sur qu'il faut regarder comment on l'a cassé...
en challenge, en appuis, avec le bloc etc

re: powertrax
Posté : lun. janv. 23, 2012 2:41 pm
par xavier13
je sais pas les tets qu'il a fait, je te donne juste ses conclusions. ca marche tres bien, mais il arrive que certain ne fontionnent pas, ou mal.
re: powertrax
Posté : lun. janv. 23, 2012 5:27 pm
par benz
re: powertrax
Posté : lun. janv. 23, 2012 6:27 pm
par xavier13
c'est un blocage de pont 100% qui se débloque automatiquement dans certaines situation. lorsque tu tourne et que les 2 roues adherent. il se réenclenche tout seul des que sa force plus.
ca évite de faire forcer la mécanique. exemple, quand tu arrive en haut d'une cote et que tu dois tourner a 90°. avec un bloc manuel, c'est pas top.
le seul inconvénient qu'il pourrait y avoir, c'est en devers glissant. mais apparement, vu les videos, ca se passe bien.