convaincre sa douce moitié à venir

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: convaincre sa douce moitié à venir

Message par ToyoDzo »

Voilà une discussion que je désirais lancer depuis un moment. Merci à Chritian de l'avoir fait. :)

Les remarques déjà parues sont toutes intéressantes. Merci aussi aux intervenants.

Lorsque je publie sur le forum des photos de nos aventures, j'ai déjà eu des réponses de forumeux qui trouvaient que c'était génial que mon mari et moi partagions notre passion. ;)
C'était des messieurs. Pas très étonnant quand je regarde le pourcentage des femmes qui interviennent. :lol:

Si quelques uns prennent la peine de l'écrire, j'en déduis que d'autres le pensent aussi.

J'imaginais donc de trouver la ou les "manières de faire" pour que l'autre adhère à ce qui plaît à un des deux. Et cela, pour les passionnés de 4x4 qui le désirent. ;)

J'intègre cette démarche (psychologique) aux aménagements, car c'est souvent (pas toujours) sur ce point-là que cela coince.
L'autre sujet qui risque de fâcher monsieur et madame, c'est la façon de conduire.
Y en a-t-il d'autres ?

À vous de partager ce que vous avez vécu. ;)

La nappe blanche sur la table de Christian est un début de réponse, à mon avis. :)
Pour moi, l'implication de madame dans les décisions est fondamental.

Si cela vous intéresse, et après vos remarques, nous pourrions récolter les idées qu'il serait possible d'appliquer.
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

J'ai remarqué que l'ambiance lourdeaux biere -foot qui règne souvent dans les sorties sur terrain (genre rassemblement mono marque, etc...) déplait quelque peu à la gente féminine. Alors que les ballades "familial" sur voie ouverte (genre tourisme) plaisent beaucoup plus :hein: :hein: :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je confirme Image

et c'est la raison pour laquelle je ne vais plus sur les terrains et que je ne fais que de la balade
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

On est pas obligé de tout partager dans le 4x4 non plus :cool:
Ma femme n'est pas très franchissement, perso c'est pas ma grande passion, mais j'aime bien en faire de temps en temps.

Dès fois elle est venu, parce qu’elle aime bien l'ambiance avec les personne présente, parfois pas parce qu'elle avait pas envis ou qu'elle avait prévue autre chose.

Par contre elle adore qu'on parte en voyage avec le bazar à l'arrière et la tente sur le toit. Les rando et ballade sur une semaine de vacance, ça elle aime beaucoup.
Pour moi le principal est là. Qu'on partage pas toujours le même loisir le week end c'est pas grave. Mais d'être à fond tout les deux pour ce mode de voyage ça c'est hyper cool :)

Et après coup, c'est bien qu'elle soit venu quelque fois en franchissement.
Maintenant je sais que ce devers penché de son coté, vaut mieux qu'elle descende elle va pas aimer. Et elle sait que devant telle difficulté en ballade elle à pas besoin de stresser à mort... elle à déjà vu pire :cool:
Et le mieux, je sais qu'après une 'tite reco du terrain ensemble, je peux aussi compter sur elle pour me guider sur un passage délicat :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

valJeep a écrit :J'ai remarqué que l'ambiance lourdeaux biere -foot qui règne souvent dans les sorties sur terrain (genre rassemblement mono marque, etc...) déplait quelque peu à la gente féminine. Alors que les ballades "familial" sur voie ouverte (genre tourisme) plaisent beaucoup plus :hein: :hein: :D
Même à moi c'est une ambiance qui plait pas... j'ai horreur des sorties où c'est un peut quand même à celui qui à la plus grosse, et où tout le monde s'empresse joyeusement de reprendre le volant pour l'après midi après gros apéro et repas bien (trop ?) arrosé :(

J'aime bien prendre le temps de profiter... j'aime bien l'ambiance convivial, les gens responsable avec qui t'as pas besoins d'avoir peur de leur pilotage après le repas du midi, et j'aime bien que le midi soit un moment tranquille ou on peut passer 2h pénard si y faut, sans penser à remonter dans "un bolide" à peine le cul sur le banc autour de la table :cool:

J'ai connu les 2 types d'ambiances, j'ai vite fait mon choix... après c'est chacun son truc ;)
Perso je me suis jamais sentis à ma place dans les milieu plus ou moins machiste, que ce soit sur un terrain de 4x4 ou ailleurs... :D

Voilou.
J'me rends compte que j’écris ce message avec un brin de nostalgie à l'âme. Ceci car le temps fait changer des choses dans la vies des gens, et il y a bien longtemps que je n'ai plus vu certaine personne, que ça soit en ballade ou sur terrain... et je me rend compte qu'à par les vacances, on ballade plus :no:
En fait, seul, on s'en prend plus le temps :no:
Y a la musique, les chevaux, les toutous... et le dimanche, on reste pénard si c'est pas pour voir du monde avec qui on va apprécie la journée :p
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

sebrunner a écrit :Même à moi c'est une ambiance qui plait pas... j'ai horreur des sorties où c'est un peut quand même à celui qui à la plus grosse, et où tout le monde s'empresse joyeusement de reprendre le volant pour l'après midi après gros apéro et repas bien (trop ?) arrosé :(

J'aime bien prendre le temps de profiter... j'aime bien l'ambiance convivial, les gens responsable avec qui t'as pas besoins d'avoir peur de leur pilotage après le repas du midi, et j'aime bien que le midi soit un moment tranquille ou on peut passer 2h pénard si y faut, sans penser à remonter dans "un bolide" à peine le cul sur le banc autour de la table :cool:

J'ai connu les 2 types d'ambiances, j'ai vite fait mon choix... après c'est chacun son truc ;)
Perso je me suis jamais sentis à ma place dans les milieu plus ou moins machiste, que ce soit sur un terrain de 4x4 ou ailleurs... :D

Voilou.
J'me rends compte que j’écris ce message avec un brin de nostalgie à l'âme. Ceci car le temps fait changer des choses dans la vies des gens, et il y a bien longtemps que je n'ai plus vu certaine personne, que ça soit en ballade ou sur terrain... et je me rend compte qu'à par les vacances, on ballade plus :no:
En fait, seul, on s'en prend plus le temps :no:
Y a la musique, les chevaux, les toutous... et le dimanche, on reste pénard si c'est pas pour voir du monde avec qui on va apprécie la journée :p
Un peu franchement beaucoup pareil :)
C'est pour ça que j'aime bien les ballades à deux véhicules où on passe plus de temps à chercher le meilleur coin pour poser le barbecue, et jamais pressés de repartir, on préfère sortir le jeu de tarot pour digérer :p
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Anjuna

Message par Anjuna »

Zappy Bibicy a écrit :Un peu franchement beaucoup pareil :)
C'est pour ça que j'aime bien les ballades à deux véhicules où on passe plus de temps à chercher le meilleur coin pour poser le barbecue, et jamais pressés de repartir, on préfère sortir le jeu de tarot pour digérer :p
C'est aussi notre façon de faire, ce que nous aimons ... Mais chacun trouve son plaisir à sa façon, on est pas obligé de tout partager non plus :)

A titre perso, c'est l'eau chaude pour la douche, le plaisir d'un bivouac sur la plage, et l'aspect zéro programme, que du plaisir qui l'a faite adhérer à l'idée de balader sur les pistes :) Et puis un nuit en hôtel par ci par là pour couper des nuits bivouacs ou camping ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ToyoDzo a écrit :Voilà une discussion que je désirais lancer depuis un moment. Merci à Chritian de l'avoir fait. :)

Les remarques déjà parues sont toutes intéressantes. Merci aussi aux intervenants.

Lorsque je publie sur le forum des photos de nos aventures, j'ai déjà eu des réponses de forumeux qui trouvaient que c'était génial que mon mari et moi partagions notre passion. ;)
C'était des messieurs. Pas très étonnant quand je regarde le pourcentage des femmes qui interviennent. :lol:

Si quelques uns prennent la peine de l'écrire, j'en déduis que d'autres le pensent aussi.

J'imaginais donc de trouver la ou les "manières de faire" pour que l'autre adhère à ce qui plaît à un des deux. Et cela, pour les passionnés de 4x4 qui le désirent. ;)

J'intègre cette démarche (psychologique) aux aménagements, car c'est souvent (pas toujours) sur ce point-là que cela coince.
L'autre sujet qui risque de fâcher monsieur et madame, c'est la façon de conduire.
Y en a-t-il d'autres ?

À vous de partager ce que vous avez vécu. ;)

La nappe blanche sur la table de Christian est un début de réponse, à mon avis. :)
Pour moi, l'implication de madame dans les décisions est fondamental.

Si cela vous intéresse, et après vos remarques, nous pourrions récolter les idées qu'il serait possible d'appliquer.
ma réponse va être peut-être un peu inattendue mais ...

mais de la même façon qu'une femme peut avoir une passion sans avoir à la partager si l'autre n'a pas envie à priori, pourquoi chercher à convaincre que c'est super top moumoute.
moi j'ai grandi dans le monde de la compétition mécanique, les bruits de moteur me sont plus naturels que les salons de manucure. alors aller à un rasso était une vraie envie de ma part. moi je trouve bien qu'un homme ou une femme ait une passion autonome sans tout faire pour y intégrer l'autre sachant que l'autre aussi à son territoire à lui.

ce que je n'aime pas là dedans, c'est que finalement du coup, un des 2 serait amené à faire qq chose pour faire plaisir au mieux, ou pour faire un effort parce que l'autre le demande.

et je vais être franche, ce n'est pas une nappe et une douchette qui va changer la donne. c'est un plus qui rend la chose +/- acceptable mais qui ne fait pas aimer ou pas.

on imagine ... j'ai un compagnon ...
il n'aime pas les expo canines ... j'y vais ... jamais je ne lui demanderai de m'accompagner pour me faire plaisir même si je mets un resto sur la balance. et c'est pas plus mal d'avoir un petit univers rien qu'à soi. pareil pour lui (heureux qu'il est de ne pas exister :D ), je déteste le foot ... ben je ne me forcerai pas aller avec lui à un match.

ensuite si la curiosité est là .. alors pourquoi pas.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Anjuna a écrit :C'est aussi notre façon de faire, ce que nous aimons ... Mais chacun trouve son plaisir à sa façon, on est pas obligé de tout partager non plus :)

A titre perso, c'est l'eau chaude pour la douche, le plaisir d'un bivouac sur la plage, et l'aspect zéro programme, que du plaisir qui l'a faite adhérer à l'idée de balader sur les pistes :) Et puis un nuit en hôtel par ci par là pour couper des nuits bivouacs ou camping ;)
pareil ... :) 3 c'est limite trop. :)

j'aime pas la foule sur les chemins, les terrains & rasso sont là pour ça.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

débutant en 2001... de 2002 à 2006 on rencontrait plein de monde sur les terrains et c'était vachement sympa comme ambiance. enfin... à moi ça me plaisait ;) . mais Myriam n'appréciait pas trop les soirées où on refaisait le monde à coup de jack daniel's... donc... depuis 2007 le patrol est toujours avec sa tente sur le toit et son coffre chargé prêt à partir pour un bivouac avec un ou deux copains, en plein au milieu de nulle part. c'est une autre philosophie du 4x4. :cool:
à ce propos j'ai un secret que je peux partager avec vous... pour que Myriam vienne toujours avec moi en 4x4 ébin : je fais comme elle veut :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre