Douche de bivouac

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

re: Douche de bivouac

Message par ToyoDzo »

Nous utilisons aussi la douchette.

Nos deux bidons ont la même dimension de bouchon que notre réservoir principal. Ainsi, nous pouvons installer la douchette où cela nous convient. :)

Au froid, très froid, la lavette et la toilette de chat vont bien. Ou les lingettes.

En hiver, je stocke la douchette et le joint au chaud. La première a pété à cause du gel. :malade:
Image
bip-bip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par bip-bip »

BBS06 a écrit :ouais ...le 30 juillet au portugal , mais à 19h le 11 novembre en haut de la montagne de lure avec un vent glacial et neige fondue , je voudrais t'y voir moi , a presenter tes valseuses et monsieur sous la douche froide ! :mdr: :mdr:
Plus ça vas, plus je me dit que c'est bien, les relais et châteaux :D :D :D :D :D
Vieux Padawards
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

BBS06 a écrit :ouais ...le 30 juillet au portugal , mais à 19h le 11 novembre en haut de la montagne de lure avec un vent glacial et neige fondue , je voudrais t'y voir moi , a presenter tes valseuses et monsieur sous la douche froide ! :mdr: :mdr:
020.jpg
022.jpg
033.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

steph a écrit :Comme toi Christian avec un pommeau de douche.

Et chauffage de l'eau dans le compartiment moteur. ;)
j'ai pas trouvé le "truc" pour accrocher des bouteilles sous le capot mais j'y pense...
je me douche à l'eau froide mais pour Myriam je fais chauffer de l'eau sur le gaz ;)
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Ou trouve t'on une douchette pour brancher aprés un pulvérisateur gardena :hein: le pas est standard pour tous ou non :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Super glue ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Réservoir de 60 litres dans l'aile du def, échangeur à plaques pour chauffer l'eau via le système de refroidissement du moteur, pompe Flojet et tuyau d'arrosage avec douchette de même provenance.

Tous les raccords sont des raccords rapides de jardin ce qui permet selon le sens de branchement des tuyaux de:
-Faire circuler l'eau pour la chauffer
-Prendre sa douche
-Remplir le réservoir en pompant dans une fontaine, rivière etc...
-Remplir autre chose (réservoir des copains, bidons etc...) de la même manière

Ce réservoir ne sert qu'a la douche et la vaisselle pour la boisson et la cuisine on prend des packs d'eau ou des bombonnes de 5 litres.

S'il fait pas trop mauvais et qu'on est dans la cambrousse douche à poil dehors, les gaufres de franchissement servent de caillebotis, s'il fait froid ou qu'on est pas tranquilles (endroit fréquenté, rasso...) on monte une base décat' le modèle sans tapis de sol, mais je pense investir dans une tente de douche, y'a moins de place dedans mais ça en prend aussi moins à ranger.

Pour le contrôle de la température de l'eau j'ai un simple thermomètre dont la sonde va dans le réservoir, il faut penser à regarder pour couper quand c'est à température, au début j'en avais pas, la douche à 80° ça le fait pas! :D

Donc du simple et pas cher, pas d'électronique d'électrovannes etc... Basique et fiable.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Kurios a écrit :Réservoir de 60 litres dans l'aile du def, échangeur à plaques pour chauffer l'eau via le système de refroidissement du moteur, pompe Flojet et tuyau d'arrosage avec douchette de même provenance.

Tous les raccords sont des raccords rapides de jardin ce qui permet selon le sens de branchement des tuyaux de:
-Faire circuler l'eau pour la chauffer
-Prendre sa douche
-Remplir le réservoir en pompant dans une fontaine, rivière etc...
-Remplir autre chose (réservoir des copains, bidons etc...) de la même manière

Ce réservoir ne sert qu'a la douche et la vaisselle pour la boisson et la cuisine on prend des packs d'eau ou des bombonnes de 5 litres.

S'il fait pas trop mauvais et qu'on est dans la cambrousse douche à poil dehors, les gaufres de franchissement servent de caillebotis, s'il fait froid ou qu'on est pas tranquilles (endroit fréquenté, rasso...) on monte une base décat' le modèle sans tapis de sol, mais je pense investir dans une tente de douche, y'a moins de place dedans mais ça en prend aussi moins à ranger.

Pour le contrôle de la température de l'eau j'ai un simple thermomètre dont la sonde va dans le réservoir, il faut penser à regarder pour couper quand c'est à température, au début j'en avais pas, la douche à 80° ça le fait pas! :D

Donc du simple et pas cher, pas d'électronique d'électrovannes etc... Basique et fiable.

ça devient plus sophistiqué :clap: comme on dit sur fesse chèvre : j'aime :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ghimi06 a écrit :Ou trouve t'on une douchette pour brancher aprés un pulvérisateur gardena :hein: le pas est standard pour tous ou non :hein:
pour adapter les pas les uns aux autres faut se débrouiller :(
par contre on trouve PARFOIS des douchettes avec une pédale "aqua stop" dans les hypermarchés :)
(j'en ai trouvé une à auchan) c'est prudent d'en avoir une de rechange
quand on laisse tomber la douchette, souvent, faut la remplacer
--
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

Pour nous, réservoir d'eau de 90 L, équipé d'une résistance chauffante (prévue au départ pour les cuves de lait), une tente de douche et douchette :D
vrac 013.jpg
DSC03056.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre