ligne d échappement latérale

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: ligne d échappement latérale

Message par cedricfred »

J'ai pas tout compris la discussion...la tresse va entre la partie de l'échappement fixée au moteur et celle fixée au chassis (silencieux), en dehors de ça il n'y a pas trop de questions à se poser :hein:
jjtoy83
Quatre-Quatreux

Message par jjtoy83 »

cedricfred a écrit :J'ai pas tout compris la discussion...la tresse va entre la partie de l'échappement fixée au moteur et celle fixée au chassis (silencieux), en dehors de ça il n'y a pas trop de questions à se poser :hein:
oui je suis tout a fait d accord mais le (silencieux) a les méme fixations que le morceau qui sort du moteur alors pourquoi se faire chiez a mettre la trésse ??? elle sert a quoi ??? je suis obligé de la mettre ??
RAS dans le thalweg!!!!!! ta déja vu une moule dans le maki!!!!
fabrice46
Quatre-Quatreux

Message par fabrice46 »

Si on te l'a vendu avec, il y a une raison peut être simplement pour pas trop faire forcer la pate de fixation et le silent bloc, ou c'est une erreur ?
Le mieux je pense pour te rassurer c'est d'appeler directement le vendeur au moins tu seras fixé ...
Bon courage
jjtoy83
Quatre-Quatreux

Message par jjtoy83 »

fabrice46 a écrit :Si on te l'a vendu avec, il y a une raison peut être simplement pour pas trop faire forcer la pate de fixation et le silent bloc, ou c'est une erreur ?
Le mieux je pense pour te rassurer c'est d'appeler directement le vendeur au moins tu seras fixé ...
Bon courage
ok merci je lui tel demain
merci pour les conseils
je vous tient au courant :cool:
jjtoy83
Quatre-Quatreux

Message par jjtoy83 »

bon j ai appelé Yattout TT il se sont trompé de trésse il m en renvoie une nouvelle
et petite surprise en démontant le morceau d échap prés du moteur et voila se que j ai vu
comment le réparé j ai éssayé de soudé mais ce n est pas de la féraille !! on dirait du laiton cuivré ??? merci d avance pour vos conseils ;)
IMG_2753.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fabrice46
Quatre-Quatreux

Message par fabrice46 »

salut,
Est ce que la nouvelle tresse qui vont t'envoyer ne se monte pas en lieu et place de cette partie ? Car tu vas toujours te retrouver avec un tresse que tu vas mettre où ?
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Bon, justement la partie que tu montres est la tresse d'origine sur le LJ. Comme elle est morte tu peux utiliser celle qu'on t'a fournie, par contre il te faut conserver ou faire usiner la partie "fixation". Tu as 2 solutions:
- remonter en origine la première partie de l'échappement jusqu'au premier raccord sous la caisse sur lequel tu pose ton nouveau pot en latéral sans utiliser ta tresse.
- poser tout en inox depuis la première fixation en intercalant ta tresse à la place de celle d'origine entre le collecteur et la fixation au chassis;
La tresse est indispensable pour éviter la rupture par vibrations.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

si tu ne met pas de tresse il faut monter toute la ligne sur silentbloc , sinon ta ligne va pas faire long feu
jjtoy83
Quatre-Quatreux

Message par jjtoy83 »

fabrice46 a écrit :salut,
Est ce que la nouvelle tresse qui vont t'envoyer ne se monte pas en lieu et place de cette partie ? Car tu vas toujours te retrouver avec un tresse que tu vas mettre où ?
la nouvel trésse va allé en bas a coté de la ligne latérale !! et l anciénne j ai regardé mais le diamétre n ai vraiment pas le méme :ouin:
jjtoy83
Quatre-Quatreux

Message par jjtoy83 »

Gilbert30 a écrit :Bon, justement la partie que tu montres est la tresse d'origine sur le LJ. Comme elle est morte tu peux utiliser celle qu'on t'a fournie, par contre il te faut conserver ou faire usiner la partie "fixation". Tu as 2 solutions:
- remonter en origine la première partie de l'échappement jusqu'au premier raccord sous la caisse sur lequel tu pose ton nouveau pot en latéral sans utiliser ta tresse.
- poser tout en inox depuis la première fixation en intercalant ta tresse à la place de celle d'origine entre le collecteur et la fixation au chassis;
La tresse est indispensable pour éviter la rupture par vibrations.
premiére solutions :D j attends juste la nouvelle trésse et surtout une solution pour réparé celle d en haut :ouin:
merci
Répondre