
ligne d échappement latérale
Modérateur : vincent sch
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18860
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ligne d échappement latérale

- jjtoy83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 405
- Date d’inscription : septembre 2011
- Localisation : Callas (83)
- Statut : Hors ligne
re: ligne d échappement latérale
oui je suis tout a fait d accord mais le (silencieux) a les méme fixations que le morceau qui sort du moteur alors pourquoi se faire chiez a mettre la trésse ??? elle sert a quoi ??? je suis obligé de la mettre ??cedricfred a écrit :J'ai pas tout compris la discussion...la tresse va entre la partie de l'échappement fixée au moteur et celle fixée au chassis (silencieux), en dehors de ça il n'y a pas trop de questions à se poser![]()
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 37
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : PAYRAC
- Statut : Hors ligne
re: ligne d échappement latérale
Le mieux je pense pour te rassurer c'est d'appeler directement le vendeur au moins tu seras fixé ...
Bon courage
- jjtoy83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 405
- Date d’inscription : septembre 2011
- Localisation : Callas (83)
- Statut : Hors ligne
re: ligne d échappement latérale
ok merci je lui tel demainfabrice46 a écrit :Si on te l'a vendu avec, il y a une raison peut être simplement pour pas trop faire forcer la pate de fixation et le silent bloc, ou c'est une erreur ?
Le mieux je pense pour te rassurer c'est d'appeler directement le vendeur au moins tu seras fixé ...
Bon courage
merci pour les conseils
je vous tient au courant

- jjtoy83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 405
- Date d’inscription : septembre 2011
- Localisation : Callas (83)
- Statut : Hors ligne
re: ligne d échappement latérale
et petite surprise en démontant le morceau d échap prés du moteur et voila se que j ai vu
comment le réparé j ai éssayé de soudé mais ce n est pas de la féraille !! on dirait du laiton cuivré ??? merci d avance pour vos conseils

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 37
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : PAYRAC
- Statut : Hors ligne
re: ligne d échappement latérale
Est ce que la nouvelle tresse qui vont t'envoyer ne se monte pas en lieu et place de cette partie ? Car tu vas toujours te retrouver avec un tresse que tu vas mettre où ?
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1993
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Gard 30
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ligne d échappement latérale
- remonter en origine la première partie de l'échappement jusqu'au premier raccord sous la caisse sur lequel tu pose ton nouveau pot en latéral sans utiliser ta tresse.
- poser tout en inox depuis la première fixation en intercalant ta tresse à la place de celle d'origine entre le collecteur et la fixation au chassis;
La tresse est indispensable pour éviter la rupture par vibrations.
vive le trial
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2077
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
re: ligne d échappement latérale
- jjtoy83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 405
- Date d’inscription : septembre 2011
- Localisation : Callas (83)
- Statut : Hors ligne
re: ligne d échappement latérale
la nouvel trésse va allé en bas a coté de la ligne latérale !! et l anciénne j ai regardé mais le diamétre n ai vraiment pas le mémefabrice46 a écrit :salut,
Est ce que la nouvelle tresse qui vont t'envoyer ne se monte pas en lieu et place de cette partie ? Car tu vas toujours te retrouver avec un tresse que tu vas mettre où ?

- jjtoy83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 405
- Date d’inscription : septembre 2011
- Localisation : Callas (83)
- Statut : Hors ligne
re: ligne d échappement latérale
premiére solutionsGilbert30 a écrit :Bon, justement la partie que tu montres est la tresse d'origine sur le LJ. Comme elle est morte tu peux utiliser celle qu'on t'a fournie, par contre il te faut conserver ou faire usiner la partie "fixation". Tu as 2 solutions:
- remonter en origine la première partie de l'échappement jusqu'au premier raccord sous la caisse sur lequel tu pose ton nouveau pot en latéral sans utiliser ta tresse.
- poser tout en inox depuis la première fixation en intercalant ta tresse à la place de celle d'origine entre le collecteur et la fixation au chassis;
La tresse est indispensable pour éviter la rupture par vibrations.


merci