une grosse bouffée de fumée noire au lieu d'air frais ? non ? c'est pas possible ?platplat a écrit :Bah quoi ???
![]()
alors ce serait la cartographie du moteur ?
Modérateur : vincent sch
une grosse bouffée de fumée noire au lieu d'air frais ? non ? c'est pas possible ?platplat a écrit :Bah quoi ???
![]()
Mon idée n'est pas totalement absurde... Mais, si c'était le cas, je pense que ça se ferait un peu plus souvent que tous les 10 000.christian.styling a écrit :tu rigoles mais sur un véhicule de livraison qui tire très court
et quand on roule à vide... ébin ça déménage pas mal du tout
Suis d'accord avec le vieuxplatplat a écrit :Le filtre à air qui se contracte et bouche l'admission sous l'effet du fort appel d'air avec l'accélération du moteur et de ses 140 cv de courses!![]()
Sur le cherokee TD, des fois c'est les durites du turbo qui deviennent souple, et ils arrivent qu'elles se "collent" et ne laisse plus passer l'air... on les change pour des durites silicone.christian.styling a écrit :vous déconnez pas ?
je regarderai ça dès demain matin et je vous tiens au courant
merci du "truc"...![]()
ça correspondrait aux "symptômes" parce que j'ai vraiment l'impression que quelque chose COUPE l'alimentation en carburantKZJ46 a écrit :[...] pompe de gavage [...] trop forte pression de celle-ci [...]filtre à gasoil colmaté ou à un clapet qui ferme trop [...] calculateur moteur peut " demander " la coupure de celle-ci pour protéger le circuit haute pression et ne réautoriser le redémarrage qu'après quelques minutes d'arrêt et ce sans allumer le témoin de défaut moteur . [...]
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]