Sens des arbres d'équilibrages sur un moteur Toyota 1kzt ?
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sens des arbres d'équilibrages sur un moteur Toyota 1kzt ?
Merci pour le conseil, mais si comme tu dis il est surbooké je ne vais pas l'embeter avec mes problèmes, je vais demain essayer d'avoir une explication chez toyota qui sait ...
En tout cas si ca peut servir a quelqu'un je peux déja vous dire une chose si vous changer uniquement un bloc la principale modif a prevoir selon si le modele est avant ou apres 94 c'est l'huileur qui se situe au niveau du pignon centreur de la cascade a savoir avant 94 l'huileur recevais deux boulons plus petit qui se desserait avec le temps et provoquer la rupture de la cascade de pignon, si vous passez d'un bloc d'avant 94 a apres 94 il faut donc commander l'huileur les deux boulons et la plaque qui vient contre sinon aucune chance de remonter la cascade de pignon prix des pièces dans les 80 €, pour l'histoire du desserage c'est dixit toyota, je ne l'ai pas inventé j'ai posé la question car j'etais un peu inquiet je pensais que ca cassait mais il semble que non du coup freinbloc obligatoire au montage sous peine .... pour le reste etant donné que le bloc etait nu je n'ai rien eu a changé en esperant que ca puisse servir a quelqu'un (enfin peut etre pas car ca signifie casse générallement !)
Merci
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- dede83
- Banni
aujourdui j ai vu pourquoi je prendrais pas de d4d ou autre hdi

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- le fou furieux
- Maieutikos

bon au vu des symptomes je te dirais bien qu'il ne s'agit pas de ton arbre d'equilibrage sauf si le dit arbre nage dans le logement ...de plus meme si tu avais fait une erreur sur le montage ton moteur tournerai rond avec le claquement ..mais rond quand meme...par contre est tu sur du calage de ta pompe parce qu'en dehors d'un souci d'injecteur trop ou pas assez d'avance peut occasionner ce genre de bruit.question : as tu monter tes boulons de pignons d'arbre a la lockite avec des boulons neufs? si c'est pas le cas voila une grosse erreur sachant que la plupart des blocs que j'ai vu rentrer etaient cassé a cause de ces put** de boulons qui soit avaient cassé soit s'etaient desserer..

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- le fou furieux
- Maieutikos
comme ca tout de suite ...dede83 a écrit :dit tu sais ou trouver pistons et segments pour un d4d monter sur un 120

a+lff
- le fou furieux
- Maieutikos
fabrice46 a écrit :En fait non car le pignon que j'ai commandé a justement deux trous face a face pour recevoir les pions de centrage, et du coup il y a trois possibilités pour le sens des arbres, enfin par logique je réduirais à deux car ca aurait été un en haut et l'autre en bas je pense que ca aurait été indiqué dans la revue !
Merci pour le conseil, mais si comme tu dis il est surbooké je ne vais pas l'embeter avec mes problèmes, je vais demain essayer d'avoir une explication chez toyota qui sait ...
En tout cas si ca peut servir a quelqu'un je peux déja vous dire une chose si vous changer uniquement un bloc la principale modif a prevoir selon si le modele est avant ou apres 94 c'est l'huileur qui se situe au niveau du pignon centreur de la cascade a savoir avant 94 l'huileur recevais deux boulons plus petit qui se desserait avec le temps et provoquer la rupture de la cascade de pignon, si vous passez d'un bloc d'avant 94 a apres 94 il faut donc commander l'huileur les deux boulons et la plaque qui vient contre sinon aucune chance de remonter la cascade de pignon prix des pièces dans les 80 €, pour l'histoire du desserage c'est dixit toyota, je ne l'ai pas inventé j'ai posé la question car j'etais un peu inquiet je pensais que ca cassait mais il semble que non du coup freinbloc obligatoire au montage sous peine .... pour le reste etant donné que le bloc etait nu je n'ai rien eu a changé en esperant que ca puisse servir a quelqu'un (enfin peut etre pas car ca signifie casse générallement !)
Merci
y'a une partie de mon post qui est obsolete...

a+lff
-
- Quatre-Quatreux
Pour la pompe décalé j'y ai pensé mais au demontage celle ci est reste sur le carter et j'ai verifier une fois remonte en tirant ou poussant dessus ca ne bouge pas
Pour les symptomes, il demarre autant a froid qu'a chaud qu'au bout deux de a trois a secondes sur le demarreur ou un peu moins ca fait long trois !
au ralenti il tourne bien, quand j'accelere vers 1500 tours il broute un peu, et plus j'accelere plus le bruit de claquement se fait entendre, au ralenti quand je passe sous la voiture j'entend un peu se clac mais devant le moteur ! Quand je lache l'accelerateur le moteur fait un peu comme si il retenait son souffle se met a trembler et reprend son regime de ralenti normal mais seulement mais ca n'arrive que juste avant d'avoir atteint le regime de ralenti !
Je pense que j'ai fait le tour des symptomes j'ai eu pas mal de probleme pour le demarrer du fait que ca degeauge et je reconnais avoir tiré sur le demarreur pour essayer de le reamorcer et la pompe a effectivement tourné un peu a vide ! Ah si la distribution est toujours bien calé j'ai vérifié. Voila pour les symptomes
Merci encore
- ailbert
- Quatre-Quatreux
tu ne t'en sortiras donc jamais

passes moi un coup de fil on mange ensemble et on en parle

bises lili
-
- Quatre-Quatreux
Moi je m'en sortirais, ma feraille moins sur, ca doit être un chat pas un 4x4 mais j'arrive en bout je pense que la 7ième vie n'est pas loin bientôt je vais le mettre en orbite si ca continue

j'attend toujours ton mail !
Ok je t'appelle pour manger mais pas de proposition douteuse pour acheter ma feraille