Me revoila !!
Je n'ai pas trop avancé ces derniers jours !! Pas mal de boulot pour le magasin et surtout j'ai passé pas mal de temps au telephone pour avoir un max d'info sur la E290TD , enfin sur le moteur et la gestion !!
Donc , je confirme ce que je dis , on peut ressortir le faisceau comme je l'ai fait sans aucun risque de mettre le moteur en mode dégradé ou en panne .
Le calculateur se met en dégradé si il y a un souci au niveau des capteurs moteur (ou boite auto si il y a , moi non )
L'ABS et airbag ne communiquent pas avec le calculateur sur ces modeles ( a partir des années 2000 ca a commencé à communiquer)
J'ai reussi à encore simplifier en supprimant le bloc relais K4 qui ne m'etait pas d'utilité.
Par contre , en effet , on ne peut pas supprimé ni le "neiman" en fait c'est un contacteur a clé antivol avec calculateur EZS ni le verrou de direction .
Le systeme anti vol de la voiture est donc constitué d'une communication entre ces 3 "calculateurs" : ECU moteur , neiman EZS et verrou de direction
Et bien , si il faut cela , et bien on va remettre tout cela dans le G
Hier , j'ai commencé donc l'implantation du faisceau moteur
D'abord , implantation de la boite étanche du calculateur et relais K40
Pour cela , j'ai découpé une partie du support de batterie de maniere à fixé la boite sur le tablier de la caisse sans la modifiée .
Dans mon cas , comme j'ai tres peu d'accessoire electrique hormis feux , chauffage et autoradio , j'ai décidé de mettre une batterie identique à celle de la E290 de plus petite capacitée , cela me permet comme vous le voyez de la glisser tout de meme sur le support .
Sinon , si j'avais eu besoin de plus de puissance ,je l'aurai alors placée dans le coffre .
Puis fixation du faisceau aile gauche
Et j'ai commencé à mettre le faisceau droit (j'en profite au fur et à mesure pour donner un coup de propre au compartiment moteur , il est de 83 pepere , faut en prendre soin !!)
J'en suis la ce matin !!
Je pense avoir fini ce midi le reste de l'implantation du faisceau electrique , cette apres midi , mise en place du moteur et fabrication des supports moteur.
Pour le radiateur , je pense garder celui du G pour une simplicité d'installation ,car celui d'origine de la berline est un poil trop large (petite modif des joues d'ailes donc ...... non ) et surtout bien que je ne fais pas souvent de TT avec mon G du boulot , il me faut tout de meme un radiateur avec un nid d'abeille facilement nettoyable , pas vraiment le cas de celui de la berline !
Aller ,j'y retourne , j'aimerai pouvoir rouler avec pour la fin de semaine !!
