[Isuzu] Le coin des ISUZU

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baroudeur73
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re: Le coin des ISUZU

#11

Message par baroudeur73 »

comment qui s'appelait cet Isuzu qui avait un V6 essence et qui avait une gueule futuriste ?
qui boit la gnôle casse la bagnole
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Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
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gegedelyon
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re: Le coin des ISUZU

#12

Message par gegedelyon »

baroudeur73 a écrit :comment qui s'appelait cet Isuzu qui avait un V6 essence et qui avait une gueule futuriste ?
:coucou: Regarde voir ici , si tu trouves :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isuzu

Les modèles de voitures[modifier]


Bellel 1961 - 1966
Bellett 1963 - 1973
Florian 1967 - 1983
117 Coupé 1968 - 1981
Gemini 1974 - 2004
Piazza 1981 - 1992
Aska 1983 - 2002
MU/Amigo/Rodeo Sport 1988 - 2002
Rodeo/MU Wizard 1989 - 2004
Bighorn/Trooper 1981 - 2002
VehiCROSS 1997 - 2001
Axiom 2001 - 2004

D-Max, seul modèle encore en production.
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Trooper 06
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Probleme de demontage cardan AV Gauche sur trooper

#13

Message par Trooper 06 »

Amis troopistes bonjour,

Pouvez vous m'aider ? ? ?
Je souhaite changer les soufflet de cardans de mon Trooper.
HELP MY .......

Merci

:no:
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pol 4x4
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re: Le coin des ISUZU

#14

Message par pol 4x4 »

Trooper 06 a écrit :Amis troopistes bonjour,

Pouvez vous m'aider ? ? ?
Je souhaite changer les soufflet de cardans de mon Trooper.
HELP MY .......

Merci

:no:
Salut
Quel modèle ton Trooper?
Pol (Toujours plus haut!)
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gegedelyon
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re: Le coin des ISUZU

#15

Message par gegedelyon »

10/01/2013 | Mise à jour : 07:42
Isuzu renoue les liens avec General Motors, pour codévelopper un pick-up


Le constructeur de poids lourds japonais Isuzu a annoncé jeudi discuter d'un accord de co-développement de véhicule avec General Motors (GM), renouant ainsi les liens avec ce groupe américain pour mieux cibler la clientèle des pays émergents.

"Nous nous sommes entendus avec General Motors pour discuter du développement conjoint d'une camionnette pick-up de nouvelle génération", a expliqué le groupe japonais dans un communiqué.

Isuzu a diffusé cette information sous la forme d'un très bref communiqué à la suite de la publication jeudi en Une, par le quotidien nippon Nikkei, d'informations indiquant que les deux entreprises visaient une coopération plus large dans le domaine des camionnettes.

"Le patron d'Isuzu doit se rendre aux Etats-Unis à la fin du mois pour s'entendre sur ce point avec son homologue de GM", a expliqué le quotidien économique.

GM est déjà puissant sur ce marché des petits camions, mais il est insuffisamment implanté en Asie du Sud-est, souligne encore le Nikkei selon lequel un accord avec Isuzu, bien installé sur les marchés asiatiques, permettrait à GM de prendre une longueur d'avance sur son compatriote et concurrent Ford en bénéficiant des technologies de pointe du constructeur nippon.

Outre le développement conjoint d'un véhicule, GM et Isuzu pourraient aussi avancer sur le partage de moteurs diesel, GM cessant alors de s'approvisionner auprès d'un fournisseur européen.

GM pourrait même réinvestir dans Isuzu.


Les deux groupes ont longtemps été liés par un accord de partenariat stratégique scellé en 1971. Mais GM, qui possédait autrefois jusqu'à 49% du capital du groupe japonais, s'en est retiré progressivement et a cédé la dernière fraction de cette participation en 2006 à Toyota et à d'autres investisseurs nippons, afin d'alimenter en argent frais sa trésorerie alors mal en point. Il est aujourd'hui en meilleure posture.

Même en cas de nouvelle prise de participation de GM dans Isuzu, les liens de ce dernier avec Toyota et sa filiale Hino seraient maintenus, assure le Nikkei.

Ces informations ont propulsé le cours de l'action Isuzu jeudi à la Bourse de Tokyo où elle a terminé en hausse de 3,8% à 545 yens à l'issue d'une séance positive extrêmement active.

kap/ref

ISUZU

GENERAL MOTORS

FORD MOTOR

TOYOTA MOTOR

© 2013 AF
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gegedelyon
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re: Le coin des ISUZU

#16

Message par gegedelyon »

14/05/2013 | Mise à jour : 08:39 via journal de l'auto

Isuzu dégage un profit net record en 2012-13 et espère mieux en 2013-14


Le fabricant japonais de poids lourds et utilitaires légers Isuzu a dégagé un bénéfice net record en 2012-2013, grâce à une forte hausse de ses ventes sur tous ses marchés à part la Chine, et espère encore mieux en 2013-2014 grâce à la dépréciation du yen.
Lors de l'exercice en cours qui sera clos le 31 mars 2014, le groupe compte battre les records de profit qu'il vient d'établir, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.
Il table sur une hausse de 19,1% de son bénéfice net à 115 milliards de yens (870 millions d'euros au taux de change actuel), de 37,6% de son bénéfice opérationnel à 180 milliards de yens et de 16% de son chiffre d'affaires à 1.920 milliards de yens (14,55 milliards d'euros).

Isuzu pense profiter de la forte dépréciation du yen (25% face au dollar entre novembre et mai), qui élève la valeur de ses revenus tirés de l'étranger, lorsqu'il les convertit en monnaie japonaise.

Le groupe espère de surcroît continuer d'élever ses ventes en volume, de 10% pour les poids lourds et de 6% pour les véhicules utilitaires légers (VUL).

Lors de l'exercice comptable écoulé (1er avril 2012 au 31 mars 2013), Isuzu a augmenté de 5,8% son bénéfice net à 96,5 milliards de yens (900 millions d'euros au taux de change moyen de cet exercice).

Le profit net a bénéficié de la progression des ventes mais son augmentation a été limitée par la hausse des impôts déboursés.
Son bénéfice opérationnel a progressé davantage, d'un bon tiers, à 130,8 milliards de yens, dopé par un chiffre d'affaires en forte hausse de 18,3%, à 1.655,6 milliards de yens (15,5 milliards d'euros).

Ses ventes de véhicules, tous types confondus, ont en effet bondi de 40,2%.

Isuzu a écoulé nettement plus de poids lourds en Asie du Sud-Est, et a aussi fait mieux au Japon, au Moyen-Orient et en Afrique. Ses ventes en Amérique du Nord et en Europe ont en revanche stagné, et elles ont baissé en Chine en proie à une croissance moins dynamique.
Les ventes de VUL d'Isuzu ont pour leur part bondi en Asie (hors Chine) et particulièrement en Thaïlande, ainsi qu'au Moyen-Orient et en Afrique, tout en progressant en Amérique latine.

ISUZU MOTORS
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trooper

#17

Message par thierry3967 »

pol 4x4 a écrit :Salut
Quel modèle ton Trooper?
Bonjour Pol , j'ai toujours ton Trooper et a part les étriers ar qui grippent de temps en temps, pas de problème .Mais j'ai l'impression que le turbo ne donne plus guère en charge , Pour info , le forum trooper a-t-il disparu .
Cordialement
Thierry C
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pol 4x4
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re: Le coin des ISUZU

#18

Message par pol 4x4 »

thierry3967 a écrit :Bonjour Pol , j'ai toujours ton Trooper et a part les étriers ar qui grippent de temps en temps, pas de problème .Mais j'ai l'impression que le turbo ne donne plus guère en charge , Pour info , le forum trooper a-t-il disparu .
Cordialement
Thierry C
Salut Thierry

Merci pour ces nouvelles, ça fait plaisir de le savoir toujours vaillant ;)
Le forum à eu un problème d'hébergeur du coup j'en ai créé un nouveau à cet adresse: http://www.meca-suz.com/forum/index.php ... df29156683.
Pour l'instant c'est assez calme la plupart des membre de l'ancien ayant perdu contact. Si tu as des connaissances susceptible d'être intéressées n’hésite pas à leur communiquer l'adresse.
Pol (Toujours plus haut!)
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gegedelyon
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re: Le coin des ISUZU

#19

Message par gegedelyon »

http://www.turbo.fr/isuzu/isuzu-d-max/e ... uzu-d-max/


Essai autoIsuzu D-Max – Premier essa / iBeau comme un camion

Les +
- Prestations globalement en progrès
- Habitabilité
- Aptitudes pistes et tout-terrain
- Tarif compétitif
Les -
- Confort sur route à vide
- BVA un peu lente
- Finition encore utilitaire

Par Olivier Duhautoy
Publié le Mardi 20 Août 2013 à 09h40

Surtout connu pour ses increvables camions qui sillonnent l'Asie et l'Afrique, Isuzu est aussi un spécialiste du pick-up. Le nouveau D-Max est l'héritier d'une saga qui remonte à 1963.
Ce dernier opus arrive sur un marché concurrentiel où les récents VW Amarok et Ford Ranger tentent déjà de bousculer la hiérarchie. Le D-Max est-il armé pour faire la différence ?Marrakech (Maroc) — De notre envoyé spécial

A l'origine engin de chantier ou véhicule agricole,
le pick-up représente un marché d'environ 11.000 unités chaque année en France. Mais la donne pourrait bien changer cette année avec l'apparition du malus de 6.000 euros qui frappe la majorité des 4x4 de franchissement comme le Land-Rover Defender, la Jeep Wrangler ou même la Lada Niva. Une taxe à laquelle échappent les pick-up, considérés comme des véhicules utilitaires même en version double-cabine et 5 places.

UN D-MAX PLUS CIVILISÉ


Associant look et vraies aptitudes tout-terrain, les pick-up deviennent donc une alternative intéressante aux 4x4 traditionnels, surtout que depuis quelques années les constructeurs s'efforcent de rendre ces engins plus civilisés. Le nouveau D-Max suit le mouvement et perd le côté brut de décoffrage de la précédente génération, gagnant une face avant plus expressive, un dessin de cabine moins taillé à la serpe, et des dimensions en nette hausse, la longueur par exemple progressant de 27 centimètres !

Ainsi avec ses 5,29 mètres de long, 1,86 de large et près d'1,80 mètre en hauteur, le D-Max talonne le gigantesque Ford Ranger au hit-parade des engins de série les plus imposants. Il en profite surtout pour gagner en habitabilité, devenant ainsi le plus vaste de sa catégorie. Les passagers y sont en effet à l'aise et, une fois n'est pas coutume, les places arrière ménagent un espace aux jambes conséquent tandis que le dossier arrière, plus incline, s'avère plus confortable que dans la précédente génération à l'habitabilité étriquée.

Autre progrès notable, la finition et le design de la planche de bord font un bond en avant en termes de qualité perçue. Dans le détail, il faut en revanche composer avec des matériaux exclusivement durs et parfois un peu cheap d'aspect, tandis que l'assemblage est tout juste passable. Mais l'ergonomie est bonne et le poste de pilotage tend à se rapprocher de la catégorie 4x4, faisant ainsi en grande partie oublier les origines utilitaires de l'Isuzu.

EN PROGRÈS SUR LA ROUTE

Isuzu tient en revanche à rappeler qu'il est un constructeur de camions, et que cela se ressent directement sur ses pick-up.

C'est vrai notamment pour le solide châssis échelle digne d'un poids lourds et conçu pour encaisser sans sourciller les 1.080 kilos de charge qu'il est capable d'embarquer, tout en sachant que la grande majorité de ces engins circulera le plus souvent en surcharge. Le D-Max peut également tirer une remorque jusqu'à 3 tonnes.

Côté trains roulants, l'Isuzu adopte enfin des ressorts à l'avant et conserve, comme presque tous ses concurrents, un pont rigide et de solides lames de flexion à l'arrière. L'accord des suspensions est étonnant, bien plus réussi que sur un Amarok d'origine, procurant même un semblant de confort à vide sur route à condition toutefois d'être assis à l'avant, les places arrière étant à réserver au choix à votre belle-mère ou à des amis que vous souhaitez durablement éviter, du fait des éprouvantes trépidations de suspension.

Toutefois, reconnaissons au nouveau D-Max de flagrants progrès sur la route, dus en grande partie au système TCS-ESC de série gérant à la fois la motricité et la stabilité.

Comme la grande majorité des pick-up, le japonais reste un 4x2/4x4 enclenchable, c'est-à-dire que sur la route, seules les roues arrière seront motrices.

Le comportement est tout à fait saint même sur surfaces glissantes, et il est possible de passer, jusqu'à 100 km/h, en 4 roues motrices grâce à une simple molette.

MOTEUR : DOWNSIZING AU PROGRAMME


Sous le capot, l'ancien 3 litres laisse sa place à un 2,5 litres de même puissance (163 chevaux) mais procurant un couple supérieur (400 Nm contre 360 auparavant).

Plus discret mais également plus alerte, ce bloc est par ailleurs en théorie plus économique, à condition d'opter pour la nouvelle boîte de vitesse mécanique à 6 rapports, à la commande malheureusement « camionesque » et à la sélection plus que floue des rapports.
Les amateurs d'automatisme pourront quant à eux choisir une nouvelle boîte à 5 rapports seulement, et dont le convertisseur semble absorber une bonne partie de la puissance.

Très douce, plutôt lente mais assez agréable, cette boîte sacrifie un peu les performances sur l'autel de l'agrément de conduite.

Même si elle n'est pas des plus modernes, elle nous semble un choix plus pertinent pour le D-Max, notamment en tout-terrain.

UN VRAI 4X4

Car un essai routier n'a finalement que peu d'intérêt pour ce genre d'engin.

Plus à l'aise que son prédécesseur sur le bitume
, le nouvel Isuzu ravira surtout les pratiquants « off-road ».

Commençons par les rares lacunes de l'engin en la matière : si l'empattement long peut s'avérer gênant, il est compensé par une garde au sol généreuse (235 mm), mais c'est surtout le porte-à-faux arrière, accentué par l'imposant pare-chocs, qui pourra poser problème en sortant de certaines difficultés.
Pour le reste, le D-Max est un sérieux candidat en tout-terrain.


Impérial sur piste,
il permet d'atteindre des vitesses élevées en toute sérénité. Pour les plus joueurs, il est possible de déconnecter toutes les aides électroniques afin de provoquer de belles dérives. Sur le sable et malgré sa masse de près de 2 tonnes, la motricité est également sans faille et l'Isuzu passe à peu près partout sans difficulté à condition bien sûr de dégonfler les pneumatiques.

Enfin, en franchissement, la gamme courte très efficace (ratio de 1 :2.48) permettra de venir à bout des principales difficultés, même si le système électronique ne remplace pas un vrai blocage mécanique.


MOINS DISCOUNT MAIS TOUJOURS RAISONNABLE


L'ancien D-Max avait pour principal argument un prix canon en fin de carrière.
C'est un peu moins vrai pour le nouveau, qui reste toutefois moins cher que la plupart de ses concurrents directs.

Les tarifs démarrent ainsi à 22.963 euros pour un simple cabine 4x2/4x4 en version Satellite d'entrée de gamme et culmine à 35.808 euros pour le Quasar double cabine BVA.
C'est en moyenne 3.000 à 5.000 euros moins cher qu'un VW Amarok globalement moins homogène.
Dans sa finition intermédiaire Solar (32.937 € en double cabine), l'équipement est déjà complet avec la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, l'autoradio MP3 et Bluetooth et bien sûr le TCS-ESC de série sur toute la gamme. Côté consommation, notre parcours essentiellement tout terrain ne permet pas d'établir des valeurs représentatives, mais les 8,4 l/100 annoncés pour la version BVA paraissent une fois encore très optimistes, la consommation réelle se situant plutôt entre 10 et 11 litres en usage mixte.

Quant aux rejets de CO2, ils s'établissent à 194 et 220 g/km en BVM et BVA).

NOTRE AVIS

Progressant sur tous les points, le nouveau D-Max devient l'une des références du segment des pick-up. Toujours adapté à un usage utilitaire, il gagne nettement en agrément même si le confort à vide est toujours problématique. Mais il constitue une base idéale pour les pratiquants de 4x4 à la recherche d'un véhicule sérieux, solide, efficace et bien placé question tarif.


ESSAI ISUZU D-MAX : FICHE TECHNIQUE >


Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Isuzu D-Max – Premier essai - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/isuzu/isuzu-d-max/e ... z2cX3vD7t7
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re: Le coin des ISUZU

#20

Message par Landy »

Puisqu'on est sur le topic des Isuzu .... quid des vieux vieux Isuzu des années 80, ça vaut quoi ?
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