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Je rajoute que les BFMUD sont de vrais pneus avec chambre à air et non pas des rachappés
Leur longévité est très supérieure aux rechappés (presque 2 fois plus)
Leur stabilité sur route est TB mais ce n'est pas là leur but
Je les ai choisi surtout pour leur longévité et leur efficacité sur tous les terrains hormis les bourbiers de la mort dans lesquels la seule bonne solution reste le treuil
bartolomite a écrit :Je rajoute que les BFMUD sont de vrais pneus avec chambre à air et non pas des rachappés
Leur longévité est très supérieure aux rechappés (presque 2 fois plus)
Leur stabilité sur route est TB mais ce n'est pas là leur but
Je les ai choisi surtout pour leur longévité et leur efficacité sur tous les terrains hormis les bourbiers de la mort dans lesquels la seule bonne solution reste le treuil
je suis d'accord sur tout : ce sont des pneus silencieux sur bitume et qui tiennent bien la route (pour des MUD) mais... pour la longévité je suis déçu : mes BF MUD ont 26 000 km et je les change pour des Guyane car je n'ai plus que 4 mm d'épaisseur de gomme [je mets la pression conseillée par Eric et l'usure est bien également répartie sur les bandes de roulement des 4 pneus et le Baroud ne me sert que pour faire du 4x4 : environ 100 km de goudron + 100 km de piste + 100 km de goudron chaque dimanche]
c'est à peu près le même kilométrage que j'avais fait avec les Chaco et avec les Guyane. je me pose des grosses questions car j'ai des copains qui m'assurent dépasser les 70 000 km avec. mais pas moi... du moins pas sur mon 4x4 à ressorts à lames.
C'est bizarre une fois de temps en temps il y en a un comme toi qui les use vite contre des brouettes qui les trouvent inusables...des défauts de production ?
j'ai pas un moteur puissant (4 cyl 2,7L TD 100 CV) je roule très cool...
je regretterai les BF pour leur confort et leur sécurité de conduite mais
166 euros les BF // 117 euros les BS (livrés montés équilibrés valvés)
surtout que les BS sont supérieurs en usage TT vu mon utilisation, j'hésite pas...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
je me souvenais plus de ce post... ébin voui voui voili voilou après 26000 km de BF MUD qui m'ont époustouflé pour leur qualité je monte des Guyane qui durent pareil, sont moins chers et meilleurs en TT
précision : je fais surtout de la piste de montagne, mal entretenue, souvent en dévers... du gaz du coté qu'il faut pas et avec les guyane jamais le cul ne ripait, ça me rassurait :-)
J'espère que les miens vont tenir
parce que je les ai pris pour faire 60 000 !
Coté prix je les ai payé 145 euros mais pas équilibrés (25 euros pour les 2 pneus avant )
On verra à l'usage...
Je ne fait pas de trial avec à la différence de mon Suz qui est équipé en rechapés pur jus beaucoup plus aggressifs dans la boue mais vraiment dangereux sur route
Comme disait le renard au petit Prince, rien n'est parfait
Salut !
Mais quelle pression as-tu mis dans tes boudins, c'est la première question qu'on t'a posé, alors si tu réponds pas à ce point fondamental, on pourra pas t'aider.
Si t'as laissé 3 bars, pas étonnant qu'ils ne débourrent pas car la structure ne travaille pas à cette pression. Par contre si t'es descendu à 1,2 alors là y'a un vrai soucis. A l'extrême tu as le choix entre acheter des RT01 comme les miens et les clouter ou prendre des MudMax... Là ça va causer... Le stade ultime, c'est la chenille.
@+
Jean-Emmanuel
Tu as raison de me rapeller à l'ordre :id?e:
J'avais mis 1,7 contre 2,5 de pression courante.
Avec mes chambres à air je peux descendre à 1,2 sans problème mais je n'ai pas encore de compresseur type volcano.
Je dois m'équiper sous peu (demain ?) chez Norauto non ?
Parce qu'on m'a fait des devis à 250 euros chez un spécialiste du 4x4
Je crois en effet que je n'avais pas assez dégonfflé