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Merci pour ces retours,
Oui c'est un T2 court rehaussé en +80. Ressorts TM +50 + 40mm de cales entre les chapelles et les ressorts et amortisseurs TM en +80mm.
et pas de bras réglables.
Je vais revenir à une rehausse plus sage et rester à +50mm. Ce sera largement suffisant et cela me permettra d'éviter les bras réglables.
C'est vrai qu'il faudrait que j'aligne les deux brides.
Donc,si je ne dépasse pas 110km/h, pas besoin d'équilibrer l'arbre ? Ca pourrait bien me convenir cela.
A plus
Vincent
re: Arbre de transmission mutant
Posté : dim. août 05, 2012 6:46 pm
par reivax22
vincent sch a écrit :....Donc,si je ne dépasse pas 110km/h, pas besoin d'équilibrer l'arbre ? ...
Si , en théorie , avec les vibrations , les roulements de nez de pont et sortie de transfert souffrent , même sous 110km/h.
re: Arbre de transmission mutant
Posté : dim. août 05, 2012 6:48 pm
par reivax22
Voici une construction "dans les règles de l'art" :
re: Arbre de transmission mutant
Posté : lun. août 06, 2012 8:33 am
par vincent sch
Salut à tous
Merci pour toutes ces infos.
Peux tu me dire comment se comporte ton arbre depuis que tu l'as modifié ? N'as tu jamais fais une petite pointe à 120km/h depuis ? Pas de vibrations spécialement insoutenables ?
Je reste tenté de le faire après avoir remis le T2 à une rehausse un peu plus raisonnable. Je crois bine qu'une des "boucle" du yoke a pris du jeu, le "carter à aiguilles" du nouveau croisillon glisse sans effort dans son logement. Cela ne me semble pas bon. Les autres 3 nécessitent un effort pour rentrer dans le logement sauf un. Donc pour moi un des perçage du Yoke à pris du jeu autant faire mon essai de soudure.
As tu conseils à donner pour bien souder l'arbre ? Mon Tonton est soudeur pro à la retraite donc coté soudure je ne pense pas qu'il devrait y avoir un problème. Faut juste que je trouve un manchon de bon diamètre, non ?
A plus
Vincent
re: Arbre de transmission mutant
Posté : lun. août 06, 2012 6:24 pm
par reivax22
A 110km/h , , je ne sais plus si c'est l'arbre ou les pneus TT en 35" qui causent
J'ai fait un contrôle du faux rond au comparateur , pas plus mal qu'un arbre acheté tout fait sur mesure
Il te faut manchonner , trouves le bon tube , voir le reprendre un poil au tour pour qu'il rentre en coinçant un chouilla.
Pour la soudure , j'ai d'abord fait 4 points en opposition , puis un cordon continue , un autre en tournant à l'inverse du premier , en tout j'ai fait 4 passes avec départ décaler d'un quart de tour.
J'avais bien brider l'arbre dans des barres en U avant soudure , afin d'éviter un flambage.