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Si comme sur le WJ 2.7crd , il y a un réchauffeur de liquide de refroidissement actionné à l'aide d'une poulie identique à celle des compresseurs de clim.
re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Posté : jeu. déc. 29, 2011 11:42 pm
par Anjuna
reivax22 a écrit :Si comme sur le WJ 2.7crd , il y a un réchauffeur de liquide de refroidissement actionné à l'aide d'une poulie identique à celle des compresseurs de clim.
Ah ?
re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Posté : ven. déc. 30, 2011 9:27 am
par reivax22
re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Posté : ven. déc. 30, 2011 10:30 am
par pourquoi2b
chris13 a écrit :Bonjour,
Voilà, j'aurai une petite question à vous poser car je me suis aperçu d'un truc sur le Cherokee de mon père, un KJ 2.5crd de 2002. Il y a la pompe à eau, du moins la poulie qu'on aperçoit de dehors, qui s'arrête et repart quasiment aussitôt.
Est-ce normal ou pas? On le ressent dans la voiture quand on est à l'arrêt.
Je vous met une photo pour vous montrer la pièce, comme ça vous voyez si j'ai pas dit de connerie sur le nom de la pièce. [ATTACH=CONFIG]36486[/ATTACH]
reivax22 a écrit :
c est ça?????
re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Posté : ven. déc. 30, 2011 10:33 am
par chris13
C'est exactement ça
Alors c'est normal?
re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Posté : ven. déc. 30, 2011 10:35 am
par pourquoi2b
viscous heater problem.....
le titre de la vidéo....
je pense que oui.....
re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Posté : ven. déc. 30, 2011 10:40 am
par chris13
ça sent pas bon, c'est ça?
re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Posté : ven. déc. 30, 2011 10:49 am
par reivax22
Normal , oui et non
ça dépend aussi de la T° ext .
Normalement il se bloque jusqu'à ce que la T° du liquide soit bonne.
Je parle du Grand cherokee WJ , pour le KJ je ne sais pas.
Aux US , ils considèrent ça comme une grosse merde ! plusieurs ont essayé de le supprimer.
Si comme le WJ
Affiche les codes pannes sur ton compteur , la procédure :
avec la clef de contact , mettre le contact jusqu'à apparition du kilométrage - puis le couper (recommencer 5 fois)
et enfin mettre le contact et attendre le défilement des codes (si il y en a) à la place du kilométrage.
Sinon un petit coup de valise de diag en concession
la panne peut-être selon moi :
une sonde foireuse
le liquide de refroidissement HS (d'où la préconisation du liquide Mopar)
la poulie dans le sac
mais avec les codes c'est mieux
ne prend pas mon diagnostique pour argent comptant , je fais une transposition de ce que je connais sur le WJ , je connais pas le KJ
re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Posté : ven. déc. 30, 2011 10:56 am
par chris13
Je vais essayer de voir ça, mais quand j'ai la voiture, c'est celle de mon père, comme je vais peu être la lui racheter je veux pas avoir de grosses me... d'entrée.
Sinon quand je m'en suis aperçu il fessait environ 5° mais la voiture venait de faire 220kms, et hier à froid et avec une T° de 2°, elle le fessait aussi.
Merci pour aide , dès que je peux j'essaie les codes.
re: Question sur la pompe à eau d'un KJ 2.5CRD
Posté : ven. déc. 30, 2011 3:43 pm
par chris13
J'ai essayé la manip mais il n'est rien apparu. Où il y a rien où je le fait mal car est ce qu'il faut revenir au départ, c'est à dire en appuyant sur le bouton pour sortir la clef ou juste le cran avant le contact?