Batterie T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Batterie T2
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
optima ou pas , 50Ah ... c' est peuspip67 a écrit :a moins de trouver une bonne occase ou au enchère
http://www.ebay.de/itm/BATTERIE-OPTIMA- ... 27b923d931
sur le Patrol il y avait une batterie d' origine de 100Ah qui à laché au bout de 7 ans
donc je l' ai remplacé l' année dernière par la même
ça tient l' éclairage du bivouac , le frigo et quand il faut le convertisseur qui recharge l' APN ou le PC ou le portable , etc ..
j' hésite a y brancher un micro-onde ..
nan , j' déconne !
- spip67
- Quatre-Quatreux
http://www.ebay.de/itm/OPTIMA-Redtop-RT ... 2eba23a903
- galorv6
- Quatre-Quatreux
Même chez Optima, pour ce type de véhicule, c'est minimum 75A!
Perso, j'ai toujours mis une 100A....
- christian.styling
- Administrateur

d'origine j'avais une 88 Ah et ensuite je montais des 100 Ah
mais optima ça n'est pas une batterie ordinaire...
- Tanguy
- Monument historique
cependant 50Ah , on peut les retourner dans tous les sens , ça reste 50 Ampères par heure
donc une autonomie moindre qu' une batterie qui en délivre 100 .... de par le fait
que l' optima délivre plus de puissance au moment du démarrage , de par sa conception , peut-être ...
mais en heures d' utilisation je n' y crois pas
ou alors on m' aurait menti sur les chiffres à l' école maternelle
- christian.styling
- Administrateur

mon frigo est branché 24h/24h et 7j/7j en direct sur la batterie, que le moteur tourne ou pas il fait du froid (réglé en dessous de 5° C) et dedans j'ai les provisions de bouffe pour trois jours donc pas question de stopper le froid ;
ma glacière, parce qu'en plus du frigo à compresseur danfos BDF35 j'ai une glacière à effet peltier ne fonctionne que lorsque le moteur tourne et dedans c'est simplement des bouteilles d'eau gardées au frais
en 4x4 je fais de l'itinérant : jamais deux jours au même endroit... chaque jour le moteur et donc l'alternateur dispose de disons plus de six heures de fonctionnement pour recharger la batterie. mais une fois arrêté à l'endroit du bivouac, quand je coupe le moteur la batterie n'est plus chargée par l'alternateur et elle est épuisée par le frigo. c'est ce qui tuait mes batteries 100 Ah de démarrage. l'optima est prévue pour les décharges profondes et répétées. pour le moment j'en suis satisfait. j'ai pas été volé sur la qualité. mais j'attends de voir la durée parce que je dois rentabiliser le prix d'achat nettement plus élevé.
Tanguy a écrit :certes ....
cependant 50Ah , on peut les retourner dans tous les sens , ça reste 50 Ampères par heure
donc une autonomie moindre qu' une batterie qui en délivre 100 .... de par le fait
que l' optima délivre plus de puissance au moment du démarrage , de par sa conception , peut-être ...
mais en heures d' utilisation je n' y crois pas
ou alors on m' aurait menti sur les chiffres à l' école maternelle![]()
une batterie de démarrage 100 Ah a finalement moins de capacité qu'une optima 55 Ah parce que l'optima accepte une décharge énorme et garantit que tu redémarres quand même le lendemain matin...
c'est ce que je constate : je n'ai plus de pb de batterie depuis août 2009 et pourtant, outre des itinéraires en région tempérée, je suis allé un peu plus "au chaud", pas de l'autre coté de la mer, mais à la hauteur de Burgos / Valence (Ruta del Cid) et le désert de Los Monegros... où le frigo la sollicitait la nuit... je suis étonné et très content
par contre vu le tarif j'attends qu'elle dure longtemps et je sais pas encore si j'ai fait une affaire
- noelda27
- Quatre-Quatreux
Moi pour mon T2 3 litres depuis 2007 j'ais une Optima Rouge 815 Amp 50AH dans l'habitacle car sur les pistes du Maroc et de Tunisie ma batterie d'origine avait fissuré l'aide avant droite par son poids et les vibrations. LA solution = la mettre a un autre endroit et dans l'habitacle il faut des batteries sans acide avec GEL et résistante aux vibrations = OPTIMA RED ou Jaune.
Malgré un câble de 50 mm2 de 2 m 50 (au lieu de 50 cms en 35 mm2 d'origine) et bien il démarre même a - 10 °C au quart de tour. Il est vrai que la puissance au démarrage va jusqu'à 950 à 1000 A pendant 10 à 20 secondes.
Voila mon expérience depuis 4 ans et j'en suis super content pour mon utilisation. Je l'ais acheter sur le même site ebay que spip67.
Sinon il y a aussi ABXAGM gel http://cgi.ebay.fr/AGM-Batterie-Batteri ... 2477wt_694
A+
David
- Tanguy
- Monument historique
mais ensuite .... 50 Ampères/heure .... c' est quand même moins que 100 ??
alors pourquoi est-ce qu' il est donc ?
exemple :
à Rochepaule , le "phare de chantier" branché sur la batterie , qui éclairait comme en plein jour
et bien le lendemain matin , le Patrol démarrait sans faiblir
c' est pour ça que je suis assez sceptique sur l' intérèt de l' optima qui est grosso-modo 50 ou 60% plus cher !....