Fab a écrit :Tu vas sur un sol meuble, boue - sable - neige herbe peu importe, tu te mets en 2rm, si possible en montée pour bousculer + facilement le glissement limité et tu envoies la sauce.
Tu descends et tu observes les traces au sol, 2 traces de roues dgl ok, 1 trace de roue dgl fatigué ou hs.
Tu fais plusieurs essais en mettant + ou - de trs moteur.
Le coup de faire tourner la roue à la main essieu en l'air oublie, mieux vaut un essai concret et en situation.
valJeep a écrit :Pas d'accord fab, je trouve ta méthode beaucoup plus aléatoire...
En principe BT sur Neutre, une roue arrière levée, et on fais tourner la roue levée à la main. La résistance de la roue indique l'état du diff. En gros plus la roue est dure à tourner à la main, plus le "bolcage" est important.
Sinon bien pour les virgules, pas encore au bon endroit, mais mieux quand même.
Euhhh....
Quel intéret que si ton dgl fonctionne avec ton véhicule sur chandelle et ne donne rien sur le terrain?
C'est un peu comme si tu testais tes freins en faisant tourner ta roue à la main, ok à la main mais freins hs et 0 freinage en situation, le test est sans intêret.
Et pour les autres si vous n'arrivez pas à faire patiner les roues ar en 2rm sur de l'herbe - neige ou terrain gras je pense que la préoccupation première ne sera pas le glissement limité
Bon, + simple pour les enculeurs de mouches
En bordure de route à l'arrêt 2 roues sur bitume et 2 roues dans l'herbe, tu met gaz et si tu fais du sur place > dgl hs.... si le couple est correctement renvoyé sur la roue qui est sur le bitume et que tu avances sans prob > dgl OK.
Je vous rappelle en passant qu'au départ il demande si son dgl fonctionne... et non si son pont en est équipé
