AMENAGEMENT RANDO LJ70...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: AMENAGEMENT RANDO LJ70...

Message par ghimi06 »

Le fait qu'il soit baché peut être un "plus" tu peux de cette facon fabriquer une petite cellule à poser dessus et tu n'es pas tenu par la hauteur ,donc pour dormir dedans de l'arriére à l'avant il y'a moyen ;) il faut un peu roder sur les forums pour les idées ,j'ai eu moi aussi un LJ 70 tolé et j'ai dormi dedans seul et à deux ,bon c'est pas le grand espace mais ça peut le faire :)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Bon,l appel du large étant trop fort,ça y est c est parti pour l aménagement...
J ai déjà commander un frigo (ARB 47 L) un coupleur de batterie et une réserve eau avec pompe et douchette...
Me reste plus qu a étudier l aménagement proprement dit mais c est pas gagner...
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

les idees se decante doucement...
exit le container d eau avec pompe,douchette... je vais opter pour une douche souple solaire ou un truc dans se genre,plus pratique et moins contraignant a mettre en place... et en plus ça prend moins de place.

ensuite j ai la chance d avoir quatre jantes modular qui traine dans le garage,j ai donc commander 4 bf goodrich all terrain en 31 10.5 15... si je doit faire un peu de route se seras beaucoup plus facile a mon toy de faire tourner ceux la que mes gros bf mud en 33 12.5 15...

j attend donc mon coupleur/separateur et mon frigo puis feu...! j attaque l aménagement a proprement parler,mais la je vous avouent que je ne sais pas trop... j ai beau retourner la choses sous tout les angles je ne sais pas trop comment je vais faire...
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Super de voir que tu as l'intention de te lancer. :)

Je ne connais pas ton véhicule bâché pour pouvoir te donner des trucs. Notre Toy KDJ 120 n'a pas les mêmes contraintes que ton véhicule. :D

J'ai vu une discussion d'un membre qui a aménagé son 4x4 et il y a (ou avait) une bâche. J'avais trouvé ses idées super. :clap: Je vais essayer de la retrouver.

Ou si quelqu'un a un lien à te proposer, n'hésitez pas. Merci. :)
Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Ce n'est pas le même véhicule que toi. Mais cela peut te donner des idées. ;)

viewtopic.php?t=103748-Préparation-Jeep ... ur-le-raid
Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

merci toyodzo,

sacre prepa sur cette jeep...
mais j en suis pas encore la,je penser me faire un aménagement en contre plaquer a l arrière... car une fois acheter le frigo (c est ce qui coute le plus cher... :( )finalement je revient sur mon idée de réserve d eau a demeure et aussi les 4 all terrain... le budget fond comme neige au soleil et j aurais tendance a pencher pour l économie... :no:

mais je m inquiète pas trop,tout est réalisable apres faut mettre les neurones en route et se retrousser les manches...

je sais deja que je ne pourrais pas mettre la roue de secours a l intérieur,je vais donc la remettre sur la demi porte arrière,je sais aussi que je ne pourrais pas dormir dedans donc cela implique qu il va falloir caser une tente aussi et il y a les sacs d affaires,ça a pas l air comme ça mais des rechanges pour deux pour 5 ou 6 jours c est pas négligeable,j ai ma deuxième batterie a caser qui iras derrière le siege conducteur ou passager,il faut caser une table et deux chaises,une boites a outils et j en passe et des meilleurs...

bref c est pas gagner,je le voyait deja pas long mon toy mais la ça me fait peur... :hein:
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Le frigo et l'eau avec la douchette, c'est déjà une bonne base. La roue de secours dehors est une bonne solution. :)

Pendant les 2 premières années (2005-2006), nous n'avions rien de fixe dans la voiture. Tout était dans des caisses pas chères et nous avons affiné nos besoins au fur et à mesure.
À l'époque, nous ne faisions pas de 4x4, donc pas besoin de tout bien attacher.

Puis, nos désirs se sont affinés et nous avons entamé les installations. ;)

Encore maintenant, nous effectuons des changements car nous désirons pouvoir dormir à l'intérieur alors que ce n'était pas prévu au départ. :D
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

SISSOU a écrit :il va falloir caser une tente
2sec accrochée sur le toit ;)
il y a les sacs d affaires,ça a pas l air comme ça mais des rechanges pour deux pour 5 ou 6 jours c est pas négligeable
un sac de sport /personne balancés par dessus avec 2 sandow
j ai ma deuxième batterie a caser qui iras derrière le siege conducteur ou passager
Sous le capot ça prends moins de place.
il faut caser une table et deux chaises,une boites a outils et j en passe et des meilleurs...
t'as largement la place, je casais tout ça dans une Wrangler :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

salut bebop

la tente ok

sac de sport pas de probleme,je pense meme pouvoir les mettre entre l aménagement et les sièges

la batterie par contre,vu que j ai le 3.0L du kz,il prend pas mal de place et je pense pas en avoir pour la batterie et comme elle serviras pour les accessoires (frigo,pompe douche,lumière...) je la prefere derrière un siege car moins emmerdant pour tirer les alim...

et pour le reste ça devrait être jouable,y en a qui aménage des berlingo et autre kangoo alors si j arrive pas a aménager mon toy... hé be je mange un rat,vivant avec la queue et tout... :roll:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

ToyoDzo a écrit :Le frigo et l'eau avec la douchette, c'est déjà une bonne base. La roue de secours dehors est une bonne solution. :)

Pendant les 2 premières années (2005-2006), nous n'avions rien de fixe dans la voiture. Tout était dans des caisses pas chères et nous avons affiné nos besoins au fur et à mesure.
À l'époque, nous ne faisions pas de 4x4, donc pas besoin de tout bien attacher.

Puis, nos désirs se sont affinés et nous avons entamé les installations. ;)

Encore maintenant, nous effectuons des changements car nous désirons pouvoir dormir à l'intérieur alors que ce n'était pas prévu au départ. :D
oui je pense que c est pas mal pour débuter,ça permet de bien voir ce dont on a vraiment besoin et de pouvoir se faire un aménagement au oignons... mais un petit truc avec un rangement entre la caisse et deux ou trois tiroirs au dessus serait deja pas mal et pratique,avec un batelage ou je viendrait fixer mon frigo et mon réservoir d eau... enfin faut voir...
Répondre