Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ce genre de truc m'a fait baver d'envie jusqu'à ce que je fasse une sortie avec plusieurs "camions" toutes roues motrices... et là j'ai pris conscience qu'ils faisaient plus de trois mètres de haut et plus de deux mètres de large et plus de six mètres de long... minimum... depuis ça ne me fait plus rêver... je les ai vus emmerdés dans les pistes forestières... ça fait réfléchir
l'idéal est de rester le plus proche possible de la configuration de base du 4x4... emporter ce qu'il faut pour bien dormir (aménagement intérieur ou tente de toit) et vivre confortablement (abri contre la pluie et le vent // tarpolin contre le soleil...)
christian.styling a écrit :j'imagine le mec qui veut passer un mois à pêcher au bord d'un lac loin de tout... il fait son camp de base dans la caravane et il lui reste la possibilité d'aller explorer les pistes environnantes (si elles sont bien roulantes) avec son camping car 4x4...
ok mais il arrive au camps de base par la route donc pas besoin de dispositif a demi-tour zarbi
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
y a pas mal de vidéos d'australiens qui partent avec la caravane derrière le 4x4 en traversant des zones techniques... c'est assez marrant mais bon : ils sont pas seuls sur l'itinéraire et ils sont accompagnés puisqu'on les filme et ils sont attendus... donc c'est pas "engagé" comme aventure... pas comme notre ami nuggets qui est tout seul avec sa b*** et son couteau
christian.styling a écrit :j'imagine le mec qui veut passer un mois à pêcher au bord d'un lac loin de tout... il fait son camp de base dans la caravane et il lui reste la possibilité d'aller explorer les pistes environnantes (si elles sont bien roulantes) avec son camping car 4x4...
j'aime beaucoup l'idée !!
quand j'ai lu le titre je m'attendais à voir un "pack" bivouac siglé Christian ! mais là c'est pas le même budget !
des photos de l'intérieur ?!?
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail cépafo
mais j'ai posté "pire" ici : un camion toutes roues motrices qui trainait une remorque aménagée et le mec (y avait une vidéo) avait une visée laser pour joindre les deux engins bout à bout et faire un appartement