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re: S.O.S - Pneu neige - X-Trail - Comprends pas tout
Posté : sam. oct. 29, 2005 6:11 pm
par Simplet
Retour d'info n°3 et dernier...
DMZ a couic sur l'avant droit (comme par hazard

). Bandes d'usure atteintes en 28000km...
les autres pneus (avant gauche et arrières) auraient bien fait 3 à 5 000km de plus.
En plus, j'ai du faire beaucoup beaucoup d'autoroute cette année, donc l'usure doit être un peu moins importante en conduite route...
Donc pour les DMZ3, en conduite pépère, toutes saisons, sur XTRAIL, usure moyenne de 1mm/3000km (pour faire simple).
Durée de vie de 25 000km (1 an quoi, en tout cas pour moi)
Sec
Mouillé

sauf quand ils sont plus qu'usés, mais là c'est pareil pour tous les pneus
Neige
Gras
Rocher
Sable
Eau

re: S.O.S - Pneu neige - X-Trail - Comprends pas tout
Posté : lun. oct. 31, 2005 9:52 am
par Nicolas
Merci pour ces retours d'info

re: S.O.S - Pneu neige - X-Trail - Comprends pas tout
Posté : sam. nov. 05, 2005 4:45 am
par eric def 90 300 dti
[quote="Ben54"]Salut ... toi aussi tu as constaté que le X-trail grimpait merveilleusement les routes enneigées mais avait de grandes difficultés pour les descendre

: avec mes dunlop grandtrek c'est tout pareil mais en première on y arrive quand même tant qu'on ne freine pas et qu'on ne débraye surtout pas en freinant (mauvais réflexe des plates) .... essaie de tirer doucement le frein à main en gardant les roues avant bien droites ... ça ralenti le véhicule sans lui faire perdre sa motricité ... si si ça marche ]
des pneus route sur la neige
cela donne un mauvais contact au sol
le debrayage est là pour eviter de bloquer les roues par le couple moteur
et le frein a main n'est pas fait pour arreter une voiture surtout sur une route ou il y a un bonbage naturel et donc risque d'aller voir le bas coté
re: S.O.S - Pneu neige - X-Trail - Comprends pas tout
Posté : sam. nov. 05, 2005 8:59 am
par fabio
pour eviter de bloquer les roues en descente sur la neige avec une boite auto ?
perso je met en 1 ou 2 selon le pente j'evite au maxi le frein .
re: S.O.S - Pneu neige - X-Trail - Comprends pas tout
Posté : sam. nov. 05, 2005 3:46 pm
par Ben54
eric def 90 300 dti a écrit :Ben54 a écrit :Salut ... toi aussi tu as constaté que le X-trail grimpait merveilleusement les routes enneigées mais avait de grandes difficultés pour les descendre

: avec mes dunlop grandtrek c'est tout pareil mais en première on y arrive quand même tant qu'on ne freine pas et qu'on ne débraye surtout pas en freinant (mauvais réflexe des plates) .... essaie de tirer doucement le frein à main en gardant les roues avant bien droites ... ça ralenti le véhicule sans lui faire perdre sa motricité ... si si ça marche ]
des pneus route sur la neige
cela donne un mauvais contact au sol
le debrayage est là pour eviter de bloquer les roues par le couple moteur
et le frein a main n'est pas fait pour arreter une voiture surtout sur une route ou il y a un bonbage naturel et donc risque d'aller voir le bas coté
je sais je sais

mais jvous jure Monsieur, ça marche ... j'ai fait le Col du Lautaret aller retour dans dix centimètres de neige tassée avec les pneus route et sans chaines et je t'assure qu'on s'arrête beaucoup plus court sans débrayer (c'est peut-être spécifique au concept de transmission x-trail) et que le frein à main ralentissait mieux le véhicule que le frein à pied ... c'est pas trés académique mais pour moi ça marche
