slovénie
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: slovénie
26km de petite route en Slovenie pour moi sauf quand je me trompe de route, donc inutile de prendre la vignette si tu ne compte pas prendre l'autoroute (controles très présents)et c'est toujours ça de pris sur le budget. Ensuite en 4 ans j'ai croisé 1 loup, 1 sanglier monstrueux et 2 énormes cerfs sur la route, des renards en pagaille....... Il est vrai que je passe vers 3h du matin. Pas de soucis de circulation à cette heure ci. Les ours pas encore mais je ne despere pas. T'inquiete pas ils vivent très bien avec alors................. Tu fais commes tu veux !!!!!!
LE BUDGET...... Le point le plus important !!! Le passage du Mt Blanc 39€ le passage et 45 ou 42€ l'aller retour valable 7 jours (je sais plus bien car j'ai un badge). L'autoroute italienne cela roule super bien la nuit, mais la journée c'est l'enfer entre Milan et Venise. Pas excessive environ 40€ pour 800 bornes, comparer à la France LOL. Le seul HIC, c'est que le gasoil est plus cher qu'en France. PARCONTRE en Slovenie c'est moins cher.
-
- Quatre-Quatreux
Bonjour à Touschristian.styling a écrit :on peut supposer que c'est comme en Italie, en Espagne ou au Portugal : des pistes non goudronnées mais très roulantes... les "locaux" s'en servent avec des fourgonnettes deux roues motrices... mais on y croise peu de monde et c'est pas goudronné : pas de problème on se secoue le cul et on avale de la poussière![]()
En effet pistes roulantes comme en espagne et italie, accueil sympa, pas de soucis pour la nourriture et le carburant, vignette à prendre si l'on fait de l'autoroute uniquement
Restos pas chers, nourriture pas chers, carburant moins cher qu'en france
De très belle pistes, quelques passages un peu trialisant mais contournement possible
Beau circuit à faire en groupe ou en famille et prendre le temps de visiter
cordialement à tous

- FRANTZ
- Quatre-Quatreux

Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
Des bivouacs en montagne a la pelle, des torrents, de superbes pistes et la nourriture top ! Niveau tarif bien moins cher que chez nous. Le gasoil a 1.15... par exemple.

Voila si besoin MP..
Arvi !

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
- Quatre-Quatreux
pistes de sous bois trés roulantes (il y a bcp de voitures et peu de 4x4 locaux.
orages brutaux mais courts
bivouacs sans pb, sauf à trouver un endroit pas cultivé !
pays surprenant, peuplé de "blonds", bcp d'églises, trés typé Autriche, sécure et moderne.
ne pas oublier de prendre le pass autoroute, même pour faire 2 kms, car les pv sont chers !!!
bref on est revenus enchantés (si on aime le coté nature sauvage). je ne peux que le conseiller.
bonne prépa
panou nice
PANOU 06 NICE
-
- Quatre-Quatreux
je peux ajouter que le pays est très "vert" ce qui veut dire qu'il pleut souvent, même en été.
La partie nord ouest (parc du Triclav) ainsi que les alentours de Maribor sont touristiques (rando pédestre et kayak).
Ljubljana est une une très belle "petite" capitale.
L'est et le sud sont beaucoup plus campagne.
Il y a de très bons hôtels et campings pas chers mais aux abords des grands axes seulement.
Une propreté à l'Autichienne, une nature authentique, un accueil sans fioriture et sincère.
A une journée de route de la frontière Française, c'est un bon plan pas loin.
- christian.styling
- Administrateur
PANOU 06 NICE a écrit :[...] orages brutaux [...]
GEO16 a écrit :[...] il pleut souvent, même en été. [...]
vous pouvez développer le sujet ? ça m’intéresse
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
Je poste quelques photos dès que j'ai plus de temps.
- jimny06
- Quatre-Quatreux
J'envisage également d'y aller cet été.
Cartes slovenie
http://openmaps.eu/downloads/Slovenia