slovénie

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

huron.01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: slovénie

Message par huron.01 »

Alors comment dire.............. La Slovenie je ne connais pas trop sauf que je passe làbas pour aller en Croatie depuis 4 ans. Je ne suis pas le seul français a faire ce voyage et loin de la vu le nombre de plaque française que je croise en Croatie en constante augmentation chaque année.

26km de petite route en Slovenie pour moi sauf quand je me trompe de route, donc inutile de prendre la vignette si tu ne compte pas prendre l'autoroute (controles très présents)et c'est toujours ça de pris sur le budget. Ensuite en 4 ans j'ai croisé 1 loup, 1 sanglier monstrueux et 2 énormes cerfs sur la route, des renards en pagaille....... Il est vrai que je passe vers 3h du matin. Pas de soucis de circulation à cette heure ci. Les ours pas encore mais je ne despere pas. T'inquiete pas ils vivent très bien avec alors................. Tu fais commes tu veux !!!!!!

LE BUDGET...... Le point le plus important !!! Le passage du Mt Blanc 39€ le passage et 45 ou 42€ l'aller retour valable 7 jours (je sais plus bien car j'ai un badge). L'autoroute italienne cela roule super bien la nuit, mais la journée c'est l'enfer entre Milan et Venise. Pas excessive environ 40€ pour 800 bornes, comparer à la France LOL. Le seul HIC, c'est que le gasoil est plus cher qu'en France. PARCONTRE en Slovenie c'est moins cher.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
gargamel
Quatre-Quatreux

Message par gargamel »

christian.styling a écrit :on peut supposer que c'est comme en Italie, en Espagne ou au Portugal : des pistes non goudronnées mais très roulantes... les "locaux" s'en servent avec des fourgonnettes deux roues motrices... mais on y croise peu de monde et c'est pas goudronné : pas de problème on se secoue le cul et on avale de la poussière :D
Bonjour à Tous
En effet pistes roulantes comme en espagne et italie, accueil sympa, pas de soucis pour la nourriture et le carburant, vignette à prendre si l'on fait de l'autoroute uniquement

Restos pas chers, nourriture pas chers, carburant moins cher qu'en france

De très belle pistes, quelques passages un peu trialisant mais contournement possible

Beau circuit à faire en groupe ou en famille et prendre le temps de visiter

cordialement à tous

:frog:
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

Ben tout ça me semble trés bien ;)
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

Nous y somme alles ce ete avec ce rb (guide4x4) qui est tres bon ! On a pas tout fait, on a notament zapper quelques etapes dans le sud. Partis en famille avec le 4x4 et un pote en 1200 gs Beheme, Nickel.
Des bivouacs en montagne a la pelle, des torrents, de superbes pistes et la nourriture top ! Niveau tarif bien moins cher que chez nous. Le gasoil a 1.15... par exemple.
Image

Voila si besoin MP..

Arvi !
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Buzz

Message par Buzz »

En voila un sujet interessant :cool:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

je confirme :
pistes de sous bois trés roulantes (il y a bcp de voitures et peu de 4x4 locaux.
orages brutaux mais courts
bivouacs sans pb, sauf à trouver un endroit pas cultivé !
pays surprenant, peuplé de "blonds", bcp d'églises, trés typé Autriche, sécure et moderne.
ne pas oublier de prendre le pass autoroute, même pour faire 2 kms, car les pv sont chers !!!

bref on est revenus enchantés (si on aime le coté nature sauvage). je ne peux que le conseiller.
bonne prépa
panou nice
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Nous avons traversé plusieurs fois ce pays et y avons passé 3 semaines en 2009: même appréciation que Panou.

je peux ajouter que le pays est très "vert" ce qui veut dire qu'il pleut souvent, même en été.
La partie nord ouest (parc du Triclav) ainsi que les alentours de Maribor sont touristiques (rando pédestre et kayak).
Ljubljana est une une très belle "petite" capitale.
L'est et le sud sont beaucoup plus campagne.
Il y a de très bons hôtels et campings pas chers mais aux abords des grands axes seulement.
Une propreté à l'Autichienne, une nature authentique, un accueil sans fioriture et sincère.
A une journée de route de la frontière Française, c'est un bon plan pas loin.
GEO 16
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

PANOU 06 NICE a écrit :[...] orages brutaux [...]
GEO16 a écrit :[...] il pleut souvent, même en été. [...]

vous pouvez développer le sujet ? ça m’intéresse
rainy_cloud.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Pour nous, sur 20 jours en Aout, nous avons eu 5 ou 6 orages en fins de journées (avant la tombée de la nuit). Les matins sont donc assez brumeux mais quand le ciel se dégage le soleil est bien présent: tee shirt et short de rigueur, même dans les montagnes.
Je poste quelques photos dès que j'ai plus de temps.
GEO 16
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

c'est vrai que de nice la slovenie ca ne fait pas si loin que ça.
J'envisage également d'y aller cet été.

Cartes slovenie
http://openmaps.eu/downloads/Slovenia
mitsubishi que dans les prés
Répondre