Question de wastegate lj7

Modérateurs : cedricfred, Pat

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Question de wastegate lj7

Message par valJeep »

De rien, en tout cas j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire. Oui une LDA doit pouvoir se trouver chez france turbo (ou turbos je sais jamais lequel est le bon :hein :)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Mimou
Quatre-Quatreux

Message par Mimou »

une wastegate c est une lda? et en fait je me suis trompé c est turbofrance sans "s" entre les deux!
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Mimou a écrit :une wastegate c est une lda? et en fait je me suis trompé c est turbofrance sans "s" entre les deux!
oups désolé, je voulais dire wastegate, mea culpa. ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

bon ...le derneir croquis est suffisament explicite pour voir que je suis dans le faux.... ;) je ne saispas pourquoi je pensais qu'il regnait une depression sur l'ensemble de la sural ... :(

comme quoi il faut savoir ce remettre en question ... :D ;)

ceci etant ca n'empeche pas notre ami de regarder du coté du filtre blanc ainsi que du boitier contact qui suit qui lui est la sonde du temoin qui est au tdb

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

le fou furieux a écrit :bon ...le derneir croquis est suffisament explicite pour voir que je suis dans le faux.... ;) je ne saispas pourquoi je pensais qu'il regnait une depression sur l'ensemble de la sural ... :(

comme quoi il faut savoir ce remettre en question ... :D ;)

ceci etant ca n'empeche pas notre ami de regarder du coté du filtre blanc ainsi que du boitier contact qui suit qui lui est la sonde du temoin qui est au tdb

a+lff
salut

ce fameux petit boitier blanc, il ne sert qu'à réguler la pression ou éviter les coups de bélier !!! non ???

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
le fou furieux
Maieutikos

il sert a reguler...ce qui fait que quand il ce bouche,

le renvoi vers le boitier sonde est faux et il ce met en alarme... ;)

a+lff
Mimou
Quatre-Quatreux

Message par Mimou »

Merci encore les gars ça fait bien plaisir de voir que vous vous décarcassez comme ducros!!
Donc je cherche une wastegate!!! J ai soufflé dans le petit filtre blanc l air passe doucement
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

eh le fou furieux :hein: à moment donné tu m'as mis le doute tellement tes interventions techniques sont bonnes! :cool:
de ce que j'ai compris depuis que je m'y interesse:
le turbo pousse sous pression l'air dans l'admission, la LDA descend par pression,
la wastegate régul à une certaine pression, (soupape de décharge à pression déterminée)
le tube qui arrive dessus (durite) prend la pression près du turbo,
selon le circuit d'admission surtout si tu ajoutes un interco (on parle de perte de charge), tu peux avoir intéret à prendre la pression au plus près de l'admission en rallongeant cette durite et en bouchant son ancien départ du turbo.
maintenant dans ton cas, avant de toucher à tout, il faut que tu vérifies la pression dans l'admission,
dans ce cas, il te faut 1 durite longue, 1 T de raccordement et surtout un mano,
si ton LJ est proche des 500-600gr d'origine, tu pourras si tu le souhaites (toujous au détriment de la fiabilité) ajouter des rondelles à la fixation de la wastegate pour la décaller (3 à 5mm max), ou alors mettre un robinet de fuite, dans les 2 cas toujours avec un mano pour surveiller!
mais sur un 2LT pas de miracle, contrairement au 2LT2 ou 1KZT... :(

meme avec une bouche de joueur de saxo, tu ne souffleras pas asser pour dépasser les 500gr de pression du turbo :devil:
pas de raison que ce tube soit bouché ou alors tu dois pouvoir le nettoyer non?
et si l'arrivée de la wastegate était bouchée elle ne se déclencherait plus ce qui aurait pour effet de faire de ton toy une ferrari non?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
le fou furieux
Maieutikos

comme quoi tu vois ca arrive a tout le monde de ce planter ... :D :lol: et le plus fort c'est que je ne sais toujours pas ou je suis allé chercher la depression ...c'est moi qui vais en faire une... :lol: :lol:

puisqu'en plus il m'est deja arrivé de controler une waste gate et c'est avec un instrument conçut comme celui d'un medecin pour la tension que ca ce fait ... :no:

c'est pour ca que sur certaine auto la prise de pression ce fait sur l'admission voir meme de waste gate deportée
si je raconte pas connerie... :D :hein: :lol: sur les lj et kz elle ce prend sur l'admission via le contacteur et ce fameux filtre blanc ensuite tubulure rigide et enfin tuyau jusque la waste gate

et excuse moi si j'ai semer le doute dans ton esprit ... :roll:

a+lff
Mimou
Quatre-Quatreux

Message par Mimou »

bonjour les gars bon et bé je vais conclure par un... c était bien la wastegate completement foutue ,j en ai recu une d occaz et rien a voir j ai soufflé a l intérieur et rien ne passe contrairement a la mienne :un panier percé!
après remontage c est terminé plus de voyant rouge!!! je peux pousser le moteur dans les tours impeccable tout est au vert!
maintenant que ca c est réglé ,rondelle de wastegate, reglage pompe interco et c est partie!! et biensur mano :D
Répondre