Page 2 sur 5
re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : ven. déc. 09, 2011 6:46 pm
par cyrillealice
ghimi06 a écrit :Non tu te retrouve à la fin avec 6 pneus usés

,quand tu permute tu met 2pneus neufs sur le même essieu exemple les 2 secours neufs ,ce qui veut dire que tu rachéte soit 2pneus neufs pour l'autre essieu ,recommandé avec un permanent et les 2 "usés tu les met en secours ou tu rachéte 4neufs et garde tes secours neufs ,ce qui fait que tu a soit 4 neufs et 2 usés en secours ,quand tes 4 neufs sont usés tu fais quoi

tu ne peux plus permuter ,tes secours sont usagés ,donc tu rachéte 6 neufs

soit tu rachéte 4neufs et garde tes secours neufs dans les deux cas tu te prend 4 pneus à changés

La permutation peut s'avérer interressante dans le cas d'un 4X4 non permanent avec par exemple le train de pneus arriére passe à l'avant et visversa sinon quel intérét

Les deux roues de secours se justifie à mon humble avis que pour des personnes comme vous qui voyageait dans tous les pays ,il est sur que si je partais pour un raid au long cours et seul je partirais avec 6pneus neufs en dehors de ce cas de figure ,au maxi comme cité plus haut un pneu ,des chambres et sa roue de secours et basta
Je pourrais être d'accord avec toi mais malheureusement je n'ai rien compris

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : ven. déc. 09, 2011 6:51 pm
par pat 25
Aprés, ca dépend si tu parts tout seul ou a plusieurs véhicules, si plusieurs véhicules avec la même monte, 1 seule roues de secours, si tu as une monte particulière, 1 pneus en plus.
Je dois avoir du bol, je n'ai jamais crevé en balade.

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : ven. déc. 09, 2011 9:35 pm
par vdg
Salut,
au Sénégal entre les arbres deux véhicules me suivaient de trop près et dans la poussière ils ont crevés chacun 2 pneus du même coté sur une branche coupée...
Parfois tu exploses le flanc et quand tu as posé ta roue de secours tu n'as plus de joker. Mais bon à moins de ne jamais passer dans un bled, sûr que tu peux toujours faire remonter ton deuxième pneu de secours sur ta première roue.
Si tu pars avec des copains, assure toi qu'au moins deux véhicules aient les même roues ou pneus et çà dépanne bien au pire.
Concernant l'état des roues de secours, j'ai toujours trouvé gratuitement dans les garages des pneus usés pour le faire. Certes s'il est impossible de remonter ton pneu "neuf" crevé car irréparable tu dois garder une roue usée qui n'a plus le même diamètre mais bon...
Ceci dit d'aucun te diront qu'ils n'ont jamais crevé et d'autre que çà leur arrive souvent.
Pour la permutation je passe les avant à l'arrière pour le sens de roulage sans faire tourner comme sur le manuel ce qui m'économise le démontage/remontage/équilibrage par roue. Et à un moment je rachête 4 pneux neufs, gardant les 2 vieux les moins dégradés en RS.
re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : ven. déc. 09, 2011 11:09 pm
par sebrunner
platplat a écrit :La solution est là. Tes Lands sont entretenus...
Ou alors y font que de décoré le fond du garage... et bien sur tout les liquide ont été vidangé pour éviter de repeindre le marbre

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : ven. déc. 09, 2011 11:10 pm
par sebrunner
cyrillealice a écrit :Je pourrais être d'accord avec toi mais malheureusement je n'ai rien compris
Elle mérite un award celle là !!

L'award du "ni oui ni non, bien au contraire"

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : sam. déc. 10, 2011 9:50 am
par Les4vieux
ghimi06 a écrit :Non tu te retrouve à la fin avec 6 pneus usés

,quand tu permute tu met 2pneus neufs sur le même essieu exemple les 2 secours neufs ,ce qui veut dire que tu rachéte soit 2pneus neufs pour l'autre essieu ,recommandé avec un permanent et les 2 "usés tu les met en secours ou tu rachéte 4neufs et garde tes secours neufs ,ce qui fait que tu a soit 4 neufs et 2 usés en secours ,quand tes 4 neufs sont usés tu fais quoi

tu ne peux plus permuter ,tes secours sont usagés ,donc tu rachéte 6 neufs

soit tu rachéte 4neufs et garde tes secours neufs dans les deux cas tu te prend 4 pneus à changés

La permutation peut s'avérer interressante dans le cas d'un 4X4 non permanent avec par exemple le train de pneus arriére passe à l'avant et visversa sinon quel intérét

Les deux roues de secours se justifie à mon humble avis que pour des personnes comme vous qui voyageait dans tous les pays ,il est sur que si je partais pour un raid au long cours et seul je partirais avec 6pneus neufs en dehors de ce cas de figure ,au maxi comme cité plus haut un pneu ,des chambres et sa roue de secours et basta
Il suffit de permuter les pneus à chaque vidange moteur, comme cela l'usure est faible et tu mets les pneus les plus usés sur le pont le moins chargé pour garder un rayon sous charge de la roue le plus proche possible

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : sam. déc. 10, 2011 9:54 am
par kenichi
Les4vieux a écrit :Il suffit de permuter les pneus à chaque vidange moteur, comme cela l'usure est faible et tu mets les pneus les plus usés sur le pont le moins chargé pour garder un rayon sous charge de la roue le plus proche possible
ah ben voilà !!! là on moins ...
on comprend rien non plus !
et quand je pense que les 4x4treux sont traités de rustres et de bourrins ...

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : sam. déc. 10, 2011 11:13 am
par sebrunner
kenichi a écrit :ah ben voilà !!! là on moins ...
on comprend rien non plus !
et quand je pense que les 4x4treux sont traités de rustres et de bourrins ...
N’empêche... c'est pas faux

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : sam. déc. 10, 2011 11:49 am
par platplat
sebrunner a écrit :
N’empêche... c'est pas faux
C'est pas faux. Cette semaine, je vais au supermarché, et je vois arriver un GR Y60, un peu froissé par le TT, pneus de la mort qui tuent, il fait une fois le tour du parking, et se gare devant la porte d'entrée dans le talus.
Y'avait des places partout dans le parking...... Après, on se demande pourquoi on passe pour des gros cons.
Bah, en fait. C'EST PARCE QUE DANS NOS RANGS Y'A DES GROS CONS. Des vrais. Et c'était pas un minette en X5 hein....
re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?
Posté : sam. déc. 10, 2011 12:09 pm
par bip-bip
platplat a écrit :C'est pas faux. Cette semaine, je vais au supermarché, et je vois arriver un GR Y60, un peu froissé par le TT, pneus de la mort qui tuent, il fait une fois le tour du parking, et se gare devant la porte d'entrée dans le talus.
Y'avait des places partout dans le parking...... Après, on se demande pourquoi on passe pour des gros cons.
Bah, en fait. C'EST PARCE QUE DANS NOS RANGS Y'A DES GROS CONS. Des vrais. Et c'était pas un minette en X5 hein....
C'est pas faux....
