cb patrol montagne
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: cb patrol montagne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
donc beaucoup de routiers en fréquence
à l' heure actuelle c' est largement compensé par tous ces petits appareils style "coyote" ou pudiquement appelés "aide à la conduite"
seul inconvénient c' est vachement moins convivial !
heureusement que les cat-catreux et les chauffeurs routiers sont là pour faire perdurer un matériel qui à tendance à disparaitre
mais ça ne sera jamais remplacé par le tel portable !
comment prévenir le routier qui arrive en face d' un problème sur sa route ??
9 fois sur 10 il reste la CiBi et le canal 19
pour ce qui est des étrangers que l' on reçoit en fréquence , c' est souvent lorsqu' il y a une bonne propagation des ondes et c' est à ce moment que l' on a le plus de chance de faire des contacts lointains en phonie ( DX ) ....
dans ma "4L" de l' époque avec 15W en BLU j' avais fais un contact avec un gars en camping-car en Turquie ( un Français ) !!!
tu penses que je ne le croyais pas !
il m' a envoyé une carte postale à la boite postale que j' avais à l' époque ..... j' étais sur le c*l quand je l' ai reçue !!
et là ça a été le début d' une longue liste de contacts avec des pays lointains ... voir très lointain
- golfette
- Banni
je suis d accord avec toi, c est bien plus sympas!!Tanguy a écrit :la CiBi des années 80 c' était surtout pour signaler les radars , les accidents , les bouchons ,etc.... bref tout ce qui était important sur route
donc beaucoup de routiers en fréquence
à l' heure actuelle c' est largement compensé par tous ces petits appareils style "coyote" ou pudiquement appelés "aide à la conduite"
seul inconvénient c' est vachement moins convivial !
heureusement que les cat-catreux et les chauffeurs routiers sont là pour faire perdurer un matériel qui à tendance à disparaitre
mais ça ne sera jamais remplacé par le tel portable !
comment prévenir le routier qui arrive en face d' un problème sur sa route ??
9 fois sur 10 il reste la CiBi et le canal 19
pour ce qui est des étrangers que l' on reçoit en fréquence , c' est souvent lorsqu' il y a une bonne propagation des ondes et c' est à ce moment que l' on a le plus de chance de faire des contacts lointains en phonie ( DX ) ....
dans ma "4L" de l' époque avec 15W en BLU j' avais fais un contact avec un gars en camping-car en Turquie ( un Français ) !!!
il m' a envoyé une carte postale à la boite postale que j' avais à l' époque ..... j' étais sur le c*l quand je l' ai reçue !!
et là ça a été le début d' une longue liste de contacts avec des pays lointains ... voir très lointain![]()
- cio13
- Quatre-Quatreux
Pour régler l’antenne de la Cibi on fait comment ?
Il faut un modèle spécifique ? la mienne provient de chez Feux…. et vaut 20€ si mes souvenirs sont bons
A+
- jerome38
- Quatre-Quatreux
on va à la bonne rubrique ou tout est longuement et précisemment expliqué: viewtopic.php?t=111964-CB-Fonctionnemen ... t-Antennescio13 a écrit :Bonjour à tous, une petite question :
Pour régler l’antenne de la Cibi on fait comment ?
A+
- Scall21
- Quatre-Quatreux
Tanguy a écrit :l
et là ça a été le début d' une longue liste de contacts avec des pays lointains ... voir très lointain![]()
En faisant un essais DX devant chez moi ( Dijon) ,un super contact avec le Canada , j'en suis resté sur le C... j'avais à peine 10 watts
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
génialScall21 a écrit :En faisant un essais DX devant chez moi ( Dijon) ,un super contact avec le Canada , j'en suis resté sur le C... j'avais à peine 10 watts
ensuite j' ai investi dans une antenne 5/8éme d' onde de 6m de haut installé sur le toit du 3ème étage de l' immeuble ou j' habitais et avec le même poste que j' enlevais de la 4L et installait sur un rack à mon domicile ... là ça décuplait les perfs !
fo dire que c' était un "Superstar 360" , AM-FM-BLU , 360 canaux , etc ... etc...
enfin voila , ce sont de bons souvenirs
- cio13
- Quatre-Quatreux
jerome38 a écrit :on va à la bonne rubrique ou tout est longuement et précisemment expliqué: viewtopic.php?t=111964-CB-Fonctionnemen ... t-Antennes
Suis je bête
Merci trés cher
- golfette
- Banni
mais non t est pas bete, tu savais pas c est tout !!cio13 a écrit :Suis je bête![]()
Merci trés cher![]()
d ailleur moi non plus !!
- christian.styling
- Administrateur

(y a que pour la CB...)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km