re: Treuil encore indécis!!
Posté : lun. déc. 05, 2011 12:44 pm
ça fait des années qu'on ne le voit plus
je crois qu'il avait un nissan patrol 2.8
je crois qu'il avait un nissan patrol 2.8
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Merci,christian.styling a écrit :je peux faire de la pub pour un copain qui a longtemps posté sur forum4x4, un nissanmaniac qui fait du 4x4 et qui, petit à petit a étoffé sa gamme... j'ai pas d'actions chez lui... c'est gratuit comme info
=> http://www.dema-france.com/articles/tir ... onnes.html
=> http://www.dema-france.com/loisirs-4x4/ ... cable.html
je vais voir si j'en trouve d'autres
buzhug a écrit :Merci,
Le treuil, je vois qu'il est CE, mais pas de marque, c'est du chinois??
En gros pour avoir un équipement suffisant, quel matériel est complémentaire du tirefort?
christian.styling a écrit :mode d'emploi extrêmement clair et détaillé du TIRFOR
et de l'usage éventuel d'une et deux poulies de mouflage
Part.1
http://www.youtube.com/watch?v=STIcrdjG ... re=related
Part.2
http://www.youtube.com/watch?v=IRVwj3k4 ... re=related
+ quelques conseils de stockage et d'entretien :
1/- toujours embrayer le mécanisme du Tirfor avant de le ranger après utilisation pour éviter de faire travailler les ressorts pour rien
2/- nettoyer soigneusement le câble, éventuellement le brosser si la terre adhère
et ensuite on peut l'essuyer avec un chiffon huileux ( huile moteur très ordinaire et sans additifs métalliques )
évidemment il ne faut surtout pas l'enduire de graisse à moyeux...
3/- tenir l'intérieur du Tirfor très propre et de temps en temps lui vaporiser un coup de WD40 (ou du gazole mais ça pue dans le 4x4...)
pour info :christian.styling a écrit :ghimi06 (merci) m'a indiqué un site avec les fiches techniques du BRANO et du TIRFOR
=> http://www.ilsa.be/FR/nos_produits/treuils/tirfor.html![]()
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buzhug a écrit :http://www.dema-france.com/articles/gue ... onnes.html
Et celui la ca vaut quoi, 2 tonnes, pour sortir d'une ornières ca peut etre suffisant dans certain cas, homologué CE en plus![]()
buzhug a écrit :Je vois qu'il existe en 800kg? est ce suffisant pour un sam posé sur vntre ds la merde,
et pour le TII, c'est peut etre trop faiblard?
L'avantage pour le 800, en dehors du prix c'est son encombrement et son poids 16kg au lieu des 29 pour le 1.6T
Vous en pensez quoi?
Un sapin de 4 m , faut quel force pour l'arracher?
Pour info, je viens de demander un prix pour ce type de matos, il me donne pour 1.6T le prix d'environ 600€ marque Tractel (tirfort si j'ai bien compris)