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re: Treuil encore indécis!!

Posté : lun. déc. 05, 2011 12:44 pm
par christian.styling
ça fait des années qu'on ne le voit plus
je crois qu'il avait un nissan patrol 2.8

re: Treuil encore indécis!!

Posté : lun. déc. 05, 2011 1:03 pm
par buzhug
christian.styling a écrit :je peux faire de la pub pour un copain qui a longtemps posté sur forum4x4, un nissanmaniac qui fait du 4x4 et qui, petit à petit a étoffé sa gamme... j'ai pas d'actions chez lui... c'est gratuit comme info
=> http://www.dema-france.com/articles/tir ... onnes.html
=> http://www.dema-france.com/loisirs-4x4/ ... cable.html


je vais voir si j'en trouve d'autres
Merci,

Le treuil, je vois qu'il est CE, mais pas de marque, c'est du chinois??

En gros pour avoir un équipement suffisant, quel matériel est complémentaire du tirefort?

re: Treuil encore indécis!!

Posté : lun. déc. 05, 2011 1:09 pm
par christian.styling
buzhug a écrit :Merci,

Le treuil, je vois qu'il est CE, mais pas de marque, c'est du chinois??

En gros pour avoir un équipement suffisant, quel matériel est complémentaire du tirefort?

viewtopic.php?t=10752-extrait-de-presse-Tirfor


estampillage CE signifie que le matos a été testé à mort, jusqu'à destruction sous la charge imposée en LEVAGE
on a noté à quelle charge il pétait et on a divisé par un coefficient de sécurité pour déduire sa force pratique ou Charge Maxi Utile
il ne faut pas dépasser ce maxi en utilisation levage sur un chantier !
pour tracter un 4x4 enlisé tout le monde, y compris les fabricants, s'accordent à dire que ça correspond presque au double de la force de levage
de toutes façons si on force trop la goupille pète avant qu'on soit en danger et le tirfor ne laisse pas échapper la charge

re: Treuil encore indécis!!

Posté : lun. déc. 05, 2011 1:12 pm
par christian.styling
christian.styling a écrit :mode d'emploi extrêmement clair et détaillé du TIRFOR
et de l'usage éventuel d'une et deux poulies de mouflage

Part.1
http://www.youtube.com/watch?v=STIcrdjG ... re=related

Part.2
http://www.youtube.com/watch?v=IRVwj3k4 ... re=related



+ quelques conseils de stockage et d'entretien :

1/- toujours embrayer le mécanisme du Tirfor avant de le ranger après utilisation pour éviter de faire travailler les ressorts pour rien

2/- nettoyer soigneusement le câble, éventuellement le brosser si la terre adhère
et ensuite on peut l'essuyer avec un chiffon huileux ( huile moteur très ordinaire et sans additifs métalliques )
évidemment il ne faut surtout pas l'enduire de graisse à moyeux...

3/- tenir l'intérieur du Tirfor très propre et de temps en temps lui vaporiser un coup de WD40 (ou du gazole mais ça pue dans le 4x4...)
christian.styling a écrit :ghimi06 (merci :D ) m'a indiqué un site avec les fiches techniques du BRANO et du TIRFOR

=> http://www.ilsa.be/FR/nos_produits/treuils/tirfor.html :eek: :rolleyes:
pour info :

Image

re: Treuil encore indécis!!

Posté : lun. déc. 05, 2011 1:17 pm
par christian.styling

re: Treuil encore indécis!!

Posté : lun. déc. 05, 2011 3:28 pm
par buzhug
Je vois qu'il existe en 800kg? est ce suffisant pour un sam posé sur vntre ds la merde,
et pour le TII, c'est peut etre trop faiblard?
L'avantage pour le 800, en dehors du prix c'est son encombrement et son poids 16kg au lieu des 29 pour le 1.6T
Vous en pensez quoi?

Un sapin de 4 m , faut quel force pour l'arracher?

Pour info, je viens de demander un prix pour ce type de matos, il me donne pour 1.6T le prix d'environ 600€ marque Tractel (tirfort si j'ai bien compris) :ouin:

re: Treuil encore indécis!!

Posté : lun. déc. 05, 2011 4:39 pm
par buzhug
http://www.dema-france.com/articles/gue ... onnes.html

Et celui la ca vaut quoi, 2 tonnes, pour sortir d'une ornières ca peut etre suffisant dans certain cas, homologué CE en plus :)

re: Treuil encore indécis!!

Posté : lun. déc. 05, 2011 4:44 pm
par christian.styling
buzhug a écrit :http://www.dema-france.com/articles/gue ... onnes.html

Et celui la ca vaut quoi, 2 tonnes, pour sortir d'une ornières ca peut etre suffisant dans certain cas, homologué CE en plus :)

non
ça convient pas à une utilisation 4x4
c'est pour tendre des fils de fer de clôture

re: Treuil encore indécis!!

Posté : lun. déc. 05, 2011 4:46 pm
par christian.styling
buzhug a écrit :Je vois qu'il existe en 800kg? est ce suffisant pour un sam posé sur vntre ds la merde,
et pour le TII, c'est peut etre trop faiblard?
L'avantage pour le 800, en dehors du prix c'est son encombrement et son poids 16kg au lieu des 29 pour le 1.6T
Vous en pensez quoi?

Un sapin de 4 m , faut quel force pour l'arracher?

Pour info, je viens de demander un prix pour ce type de matos, il me donne pour 1.6T le prix d'environ 600€ marque Tractel (tirfort si j'ai bien compris) :ouin:

même si ça peut suffire pour une zukette (en mouflant sur poulie) c'est embêtant d'avoir un Tirfor (ou Tmax) de 0T8
quand on devrait aider un pote planté avec un terrano par exemple... et qu'il faudrait avoir un Tirfor (ou Tmax) de 1T6... ... ... :diable:

re: Treuil encore indécis!!

Posté : lun. déc. 05, 2011 5:08 pm
par loulou76490
pour avoir eut un tire for pendant dix ans ,que j'ai toujours d'ailleurs au fond du garage ,et que depuis trois ans ,j'ai un treuil warn 4t ,bah je ne ferais jamais marche ar
certe le tire for tire dans tout les sens ,mais faut le mettre en place dans la boue avec les bottes collé dans la boue et les mains pleine de boue qui glisse du manche pour finir le cul dans la boue ,sans parlé de rembobiné le cable ,une fois encore qu'il est plein de boue et remettre le tout dans le 4x4 ,non plus jamais ça
et en plus il faut etre deux un au volant et l'autre au bout du manche
le treuil lui est rangé ,tu peut t'en servir tout seul avec un inter dans la cabine pas besoin de perdre du temps a branché la telecommande ,tu enroule le tout plein de boue et là pas de probleme non plus depuis que j'ai le treuil je n'est jamais eut besoin de ressortir le tire for ,et avec deux poulies ,tu te sort pas mal de beaucoup de mauvaise situation
pour le poid du treuil ,il suffit d'adapté la suspension avant en fonction du poids ;)

ce n'est que mon avis et il faut ce dire que meme si nos zuk pese 1t il faut prevoir au moins 3t voir plus pour etre tranquille ;)