Quels taille de pneus TT pour mon Pajero

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

SNIPER
Banni
Statut : Hors ligne

re: Quels taille de pneus TT pour mon Pajero

Message par SNIPER »

christian.styling a écrit :ma taille d'origine est 205/80/16
Image
effectivement les 225/7516 sont plus hauts et, en GUYANE, beaucoup plus larges
mais ça pose pas de problème sur mon patrol... :cool:
ben vi mais les pajo sont en cardan a l'avant.. et le poid d'un guyane en cas de raccroche si patine..( ce qui est rare car moi des que ca commence je stop et regarde le pourquoi du comment.. ;) ).
mais bon c'est vrai que le guyane j'en ais user et comme on dit j'suis de la vielle école ( guyanne, hytrack, lassa OK144 ect... mais la j'suis plus en pont "normal"...donc je reflechi a mon porte monnaie :D :D
lixbeo
Quatre-Quatreux

Message par lixbeo »

Le Guyanne, je lorgne dessus depuis pas mal de temps, mais il n'est pas disponible en 265 70 15 alors qu'à priori les Fedima le sont
Pajero 2.5 Td GLS court de 93, 3008 Hdi 163 bva, 1007 1.6
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est pas dans les tolérances légales
mais tu peux monter des GUYANE 255/75/15
ils font presque 80 cm de haut
et se montent sur des jantes 6,5 7 7,5 8 8,5
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
lagauduche
Quatre-Quatreux

Message par lagauduche »

sniper j'ai connu ton paj en mudmax a une époque, et pas eut vent de casse de pont avant ! ;)

j'ai eut des caiman sur le mien ras aussi en 31/10.5/15 !
en 235/85/15 j'ai déja constaté que ça peut frotter severe sans modifs sur un simple croisement
tout va dependre de l'usure et l'affaissement des suspattes
si la boue normande ressemble a la notre :D
Image

j'ai jamais été déçu de ce profil, bonne adherence et il convenait plutot bien au pajo dans cette taille
j'ai changé pour une opportunité en 33/12.5/15 et plus du tout le même profil, bridestone dueler m/t
maintenant je passe un peu en surfant, plus vraiment autant d'adherence mais j'ai gagné sous les ponts et je pose moins
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

lagauduche a écrit :sniper j'ai connu ton paj en mudmax a une époque, et pas eut vent de casse de pont avant ! ;)

en 235/85/15 j'ai déja constaté que ça peut frotter severe sans modifs sur un simple croisement
Image

j'ai jamais été déçu de ce profil, bonne adherence et il convenait plutot bien au pajo dans cette taille
j'ai changé pour une opportunité en 33/12.5/15 et plus du tout le même profil, bridestone dueler m/t
maintenant je passe un peu en surfant, plus vraiment autant d'adherence mais j'ai gagné sous les ponts et je pose moins
et la, il a en roue de secours un colway mud.... jusqu'a demain matin... :D donc ca ne m"étonne pas et puis en bretagne tous le monde le sais....y'a des prix sur les mud max oblige.... :D :D :D :D
le gars avait l'air de l'entretenir assez bien malgré tout... ;) meme si j'ai parfois des truc a y faire mais rien de comparable a un land.... :lol: :lol: :lol:

sur les jante alu enfin refaite, j'y pose des cross country pour la route et sur les jante tole une fois repassé en peinture, des RT03....car parfois suis un peu faignant pour changer.... :D
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

lagauduche a écrit :sniper j'ai connu ton paj en mudmax a une époque, et pas eut vent de casse de pont avant ! ;)

Image

Si , Si t ' as bien du être déçu un jour , sur la photo on voir bien la sangle . :D :D :D . Sinon , sur le pajero en tout terrain sur jantes triangulars , les 235/85r16 BFG mud et Michelin OR ) touchaient légerement avec les marche pied intégrés qui faisaient bavettes . Un fois démonté plus de souci , et les mud + la taille supérieur arrangeaient bien le comportement du pajero en tout terrain . ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

la meilleure monte que j'ai eu sur mon 2.8 1996 était incontestablement les guyane black star en 235*85*16, vraiment redoutable dans la boue
ça peut parfois frotter les passages de roue quand tu es en franchissement style trial, avec des gros croisements de pont et en braquant les roues, mais ce sera tout; à toi alors d'y aller molo sur les gaz, mais je n'ai jamais eu aucune casse
par contre, pneus bien médiocres sur l'asphalte humide, faut le savoir et rouler tout doux
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Répondre