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re: question boite auto

Posté : lun. déc. 05, 2011 10:47 pm
par roussje
Bebop a écrit :c'est un vrai neutre sur les BT de toy ?
Ben oui! Heureusement!

C'est quoi un faux neutre? :hein:

re: question boite auto

Posté : lun. déc. 05, 2011 11:02 pm
par roussje
cedricfred a écrit :Non non, ceux qui s'en sont servi aussi peuvent le dire bien haut, cette boite est une merde. Pas de frein moteur, un glissement éternel, des changements de rapports intempestifs et inutiles. UNE PURGE !
Oui, et il faut ajouter (bien haut) : meilleure fiabilité de la boite (moins de casse que les boites manuelles) ; sur les premiers KZJ beaucoup moins de problème de culasse en boite auto qu'en manuelle ; et aussi pas de voiture qui cale ou une odeur d'embrayage dans les endroits très difficiles. :D

Mais j'espère quand même qu'un jour Toy prendra exemple sur d'autre marques pour ses BV automatiques.

re: question boite auto

Posté : lun. déc. 05, 2011 11:42 pm
par Bebop
roussje a écrit :Ben oui! Heureusement!

C'est quoi un faux neutre? :hein:
un neutre avec le pont AV et AR qui sont toujours enclenchés...

et renseignements pris, il n'y a pas moyen de déconnecter les ponts AV et AR sur un toy permanent, donc c'est un faux neutre...

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 12:13 am
par roussje
Ok, c'est compris, merci.
Mais heureusement ça n'empêche pas de se faire tracter. La transmission doit juste frêner un peu plus qu'un "vrai" neutre.

Quand prado74 dit :
prado74 a écrit : ...Un pb de batterie par ex ...tu ne peux pas tirer le KDJ !!!!
j'imagine qu'il veut dire qu'on ne peut pas le tracter (ou le pousser) ... pour le faire démarrer!

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 3:25 am
par dede83
roussje a écrit :Ok, c'est compris, merci.
Mais heureusement ça n'empêche pas de se faire tracter. La transmission doit juste frêner un peu plus qu'un "vrai" neutre.

Quand prado74 dit :
j'imagine qu'il veut dire qu'on ne peut pas le tracter (ou le pousser) ... pour le faire démarrer!
oui mais je donne pas cher de la boite

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 8:38 am
par platplat
En regle général, on ne tracte pas un véhicule à BA.

Mais, y'a aucune raison qu'une BA casse, si elle est entrentenue. le graissage à vie, c'est parce que les marques considèrent que 200 000, c'est la vie de la voiture. :D

D'ailleurs, si elle est entretenue et refroidie comme il faut, elle à moins de raison de laisser en rade qu'une BM.

Ensuite, sur la route, c'est une conduite différente, mais, une fois qu'on sait s'en servir, on arrive pas moins vite à bon port. Et on est moins énervé quand sur letrajet on a choppé un bon gros embouteillage.

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 8:41 am
par Anjuna
Oui, mais on se retrouve avec un gros mollet droit et une patte de grive à gauche :elan:

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 9:05 am
par christian.styling
le pb si on prend en remorque une auto à boitoto est que le graissage de la boite n'est pas assuré tandis qu'elle tourne

la pompe à huile de boite auto est entrainée par le convertisseur de couple, donc par le moteur
si le moteur tourne pas tandis que la boitoto est entrainée par les roues motrices sans être lubrifiée...

soit il faut utiliser un plateau,
soit il faut -pour une très courte distance et à faible vitesse- remplir complètement la boite d'huile et refaire le niveau à l'arrivée,
soit il faut remorquer avec le moteur qui tourne en permanence sur le ralenti

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 9:12 am
par christian.styling
cedricfred a écrit :Non non, ceux qui s'en sont servi aussi peuvent le dire bien haut, cette boite est une merde. Pas de frein moteur, un glissement éternel, des changements de rapports intempestifs et inutiles. UNE PURGE !

j'avais une boite à trois vitesses automatiques du type ZF 3 HP 22 sur une limousine deux roues motrices ; boite archaïque, ressemblant aux boîtes américaines de l'époque, qui m'a donné exactement cette impression, au début... puis on s'y fait et on arrive à commander du pied droit le passage des vitesses... soulager l'accélérateur brusquement d'un millimètre engage le rapport supérieur, enfoncer brusquement d'un millimètre l'accélérateur engage le rapport inférieur... et pendant ce temps là on a les mains sur le volant... au bout de 15 000 km je l'aimais bien :clap:

re: question boite auto

Posté : mar. déc. 06, 2011 10:03 am
par Pat
Oui oui c'était bien mieux avant :D , mais là il y a un transfert avec une position neutre donc le tractage, c'est pareil pour la version BM, et la lubrification du transfert est assuré par sa propre pompe à huile intégrée ;)

Et si c'est pas une vrai boite de transfert avec un Neutre, alors arrêter vite de tracter vos KZ et KD manuels, ca va tout casser :D