T2 (Mav) avec un bruit de chalutier qui rentre au port (plop, plop, plop ...etc...)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: T2 (Mav) avec un bruit de chalutier qui rentre au port (plop, plop, plop ...etc...)
Comme dit Vincent, malheureusement l'indicateur de température n'est d'aucun secours si plus de LDR...
Mais OK si blocage du calorstat..A propos, il est aisé de vérifier son fonctionnement dans sa cuisine dans une casserole d'eau à chauffer...
C'est d'ailleurs un gros problème d'alerte moteur. Je sais même pas si un voyant signale la surchauffe pour éviter la cata....en général trop tard...
Pour illustrer ça, sur mon X-Trail, j'ai eu une microfuite de LDR dans le refroidisseur d'EGR....Ne vérifiant pas mon niveau tous les jours, je m'en suis rendu compte car le chauffage fonctionnait plus...fort heureusement en hiver....aucun indicateur ni voyant pour donner l'alerte....
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi sur tous les véhicules, il n'y a pas un témoin de niveau de LDR dans le vase d'expansion...J'ai vu ça sur ma Mercedes...mais bon, cette marque propose des solutions intelligentes pour maintenir son moteur en vie....Solutions parfois simples qui semblent échapper aux autres constructeurs...
A+
- poudreacanon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: T2 (Mav) avec un bruit de chalutier qui rentre au port (plop, plop, plop ...etc...)
Pour la bouteille de flotte, ça ne marche pas. Le vase d'expansion n'en est pas un ! Il est à la pression atmosphérique !
La bouteille sur l'entrée de radiateur, pas bon non plus (re-douche façon bouteille de champagne mal rebouchée) pas de photo, APN pas "water-ploof".
La soupape étant le bouchon de radiateur. Je pense que c'est lui, le s......d, qui est à l'origine de mon petit manque de flotte chronique ...
Pour "trifon", justement si l'huile est bonne, c'est ce qui me fait redouter une chemise. Un Jt de C à tendance à partir en morceau et ouvrir un passage entre huile et eau, et une compression au passage de temps en temps. Dans mon cas, pas de mayo, qu'une compression dans la flotte ... donc joint d'embase à exclure (mayo et pas de compression dans ce cas).
Je crois que je vais tout de même lui faire son Jt de culasse un de ces 4, comme cela, on sera fixés ...
Les pipes, elles se déposent avant ou elles restent sur la culasse pour la dépose ? Pas clair sur la RTA.
A +
Jeep Willis de 42, avec Km inconnu ...
IH 344 avec 2600 h rouge évidemment
Labrador couleur chocolat
C'est plutôt une fissure dans la culasse qui peut aller dans l'huile.
Pour la meilleure doc: recherche sur EBAY UK le CD de maintenance "NISSAN (type de véhicule) WORKSHOP MANUAL"
Pour qq € ça vaut la peine car trés documenté par rapport aux RTA...
Cela semble une spécialité anglaise de fournir ce genre de CD officiel souvent multilangues.....
A+
- poudreacanon
- Quatre-Quatreux
Je suis à deux doigts de faire tomber la culasse.
Je me suis inspiré de ça : http://nissan4u.com/parts/terrano2/ une mine d'or.
J'ai décidé de virer la pipe d'Adm avant la culasse. Bien m'en a pris, une collection de durites de dépression et de supports ne me sont pas atteignables sans virer la pipe.
Le turbo est déjà par-terre (il lui manquait le joint du carter coté échap. m'étonne pas qu'il manque de pêche mon "taco").
C'est étonnant comme ce moteur est compliqué à bricoler ...
Il a fallu que je vire les roues Av pour accéder aux accessoires autour de la culasse (embase d'échap à gauche et conduites HP de la pompe d'injection à droite).
Je n'ai pas pu atteindre la sortie HP de la PI d'où la dépose de pipe. (Je ne suis pourtant pas bâti comme un colosse, ça ne passe pas, ni clé, ni main).
J'ai hâte de lui voir enfin la culasse (par en dessous ...).
Merci pour ton coté rassurant sur le joint de culasse.
A +
- poudreacanon
- Quatre-Quatreux
J'ai fait sauter la culasse !!!
En revanche, c'est dégeu la dedans coté admission, c'est gras et plein de M.
C'est quoi le mieux pour traiter l'EGR ?
Je vire les cloches et je lui colle des platines à la place ?
Merci pour les réponses de pros.
A+
- vincent sch
- Modérateur
Regarde voir ici
viewtopic.php?t=97766-suprétion-définitive-de-l-erg
Je pense que c'est la meilleure façon de supprimer l'EGR
A plus
Vincent

- poudreacanon
- Quatre-Quatreux
OUI, ben NON
Il y a une méga crique du centre jusqu'à la soupape d'échappement du 3.
Dégouté ...
A +
Je ferai des tofs
- poudreacanon
- Quatre-Quatreux
Voila les photos ...
Là, c'est bon.
Là, sans commentaire ... Imparable ...
(pour ceux qui n'ont pas vu : entre la chambre de précombustion et la soupape d'échappement)
Quelqu'un connait un possesseur de culasse en meilleur état à un prix raisonnable ?
- tich54
- Quatre-Quatreux