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re: pré-filtre cyclonique
Posté : jeu. déc. 01, 2011 9:06 am
par Db
christian.styling a écrit :...plus bas il y a la boîte à air avec son siphon de vidange à valve..
Sur le 3l c'est un bête trou que l'on bouche quand on met un snorkel pour éviter le remplissage si gros gué.
De toute façon de n'importe où que vienne l'eau elle sera aspirée par la tête.
La tête de canard en rejette une grosse partie par les fentes prévues pour.
La tête cyclonique garde l'eau dans sa gamelle.
Le reste est pulvérisé passe dans le moteur à travers le filtre qui en retient un peu.
Il y en à peu qui rentre dans le moteur. C'est une quantité infime au regard du volume d'air d'admission brassé par les cylindres.
Ce n'est pas du tout gênant ni dangereux. Il n'y a pas de quoi remplir un cylindre comme quand on est en immersion totale.
Ca fait un peu effet Pantone
(il y a longtemps que l'on en avait pas parlé
)
re: pré-filtre cyclonique
Posté : jeu. déc. 01, 2011 9:30 am
par christian.styling
et cette "
myriade de micro gouttelettes"
* d'eau ne passe pas par les injecteurs
* ça le fait hein ? fallait la placer celle-là... ONE POINT

re: pré-filtre cyclonique
Posté : jeu. déc. 01, 2011 9:41 am
par valJeep
Allez, un petit schéma sympa sur les tête safari, vu qu'on est "un peu" dans le sujet:

re: pré-filtre cyclonique
Posté : jeu. déc. 01, 2011 11:12 am
par Db
christian.styling a écrit :et cette "
myriade de micro gouttelettes"
* d'eau ne passe pas par les injecteurs
* ça le fait hein ? fallait la placer celle-là... ONE POINT
Comme ça il y a un maxi nettoyage des injecteurs d'air

re: pré-filtre cyclonique
Posté : jeu. déc. 01, 2011 1:59 pm
par patrice p
Pour le sable , en motocross on utilise un sur-filtre "Sandstop" ( c'est une marque ) que l'on passe tout simplement par dessus la mousse du filtre à air et c'est super efficace.
Ça n'existe pas en 4x4 pour faire du désert ou de la poussière ?
Ou bien un genre de tête cyclonique mais sous le capot !!!

re: pré-filtre cyclonique
Posté : jeu. déc. 01, 2011 2:09 pm
par christian.styling
comme signalé plus haut dans le sujet... dans le système très controversé du moteur pantone et de ses dérivés restés au stade expérimental sans résultat prouvé... on injecte un peu d'eau dans l'air d'admission. aucun passage sur banc d'essai de puissance, n'a pu confirmer scientifiquement que ça améliorait quelque chose au rendement du moteur... mais on ne parle pas de casse due à l'eau dans l'air...