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re: arbre de train avant

Posté : jeu. nov. 24, 2011 9:11 pm
par 100kg
salut
perso avec le mien je ne dépasse pas les 10 l
conduite cool et respect des limitation :D
mais je ne fait pas de ville avec
Brest /Nantes avec une remorque chargée a presque 2t
a peine 11 litres
mais je n'ai pas dépasser les 90
14 litres je trouve que ça fait beaucoup
"100kg"

re: arbre de train avant

Posté : jeu. nov. 24, 2011 11:10 pm
par FAC3324
jnf80 a écrit :Je dirais que non, pas de roue entraînée avec l'arbre avant, sur le mien je peux tourner à la main l'arbre avant quand je suis en 2x4, et pas que de 10 cm, je la tourne librement 10 tours et + si je le veux.
Et bien tu devrais chercher la panne alors sur ton L200 ! :D Ce n'est pas toi qui aspire tous les matins ? :D :D :D

Un peu de lecture ici dans les archives du forum, qui semble me donner raison :
http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-26110.html
surtout la première réponse de "nono".


A quasi 200 000 km, les injecteurs ont-ils été revus ... et corrigés ?
Quand j'ai refait les miens, de 12 L, je suis revenu à 9 / 10 L.

re: arbre de train avant

Posté : jeu. nov. 24, 2011 11:56 pm
par FAC3324
houba a écrit :oui le 31 est une taille "normale" pour des mitsu ;)
Attention, il faut être plus précis :
Pour un 4WD double cabine avant 2000, et en finition GLS, la taille d'origine est 31x10.5R15, déport 10 mm.
Le même en finition GL ou GLX sera en 205/80R16, déport 33 mm.

Et pour les 2WD (et oui cela existe) et les autres cabines c'est encore différent !

Après 2000, le même sera en 265/70R16 (moteur 115 cv).

re: arbre de train avant

Posté : ven. nov. 25, 2011 5:23 pm
par houba
[quote="FAC3324"]Attention, il faut être plus précis :
Pour un 4WD double cabine avant 2000, et en finition GLS, la taille d'origine est 31x10.5R15, déport 10 mm.
QUOTE]
c'est le cas de ma peniche, meme la rouille est gls :no:

re: arbre de train avant

Posté : ven. nov. 25, 2011 5:42 pm
par houba
nono

16/01/2006, 20h23


effectivement c'est un systeme a depression commandé par électrovanne.

le matin, le pick up n'ayant pas tourné depuis longtemps le pont avant est en mode 4x4, les arbre de roues sont solidaire du pont.

lorsque le véhicule tourne, la dépression revient et le crabotage se retire (le crabotage se trouve dans la trompette de pont avant droite et desolidarise le cardant droite, la gauche reste enclenché en permanence avec le pont, ce qui fait que le différentiel travaille en permanence)

si tu coupe le contact avant l'arret du véhicule la pompe a dépression s'arréte , comme tu freine pour t'arreter tu consomme de la dépression ce qui prvoque une chute rapide de celle ci et du coup le crabot réenclanche le pont avant.

j'espere avoir été compréhensible.


Alexandre

16/01/2006, 20h53


Si l'une des roues reste "en prise" et fait tourner le différentiel (au double de la normale... du fait !!!), je me demande où est l'intérêt :( ???

Salut
déjà, ça n'a aucune consomation de puisssance, puisque tu peux tourner l'arbre de transmission avant avec une extrème facilité moteur en route (c'est d'ailleurs une manière facile pour graisser les croisillons de l'arbre avant, tu mets en route, tu passes dessous et tu tournes l'arbre pour trouver les graisseurs).

Maintenant, la façon dont ce système a été pondu réside plus dans le fait qu'on peut passer en 4RM en roulant.

voici ce qu'il y avait dans ce deterage de post et un grand merci a tous et à fac3324 pour sa trouvail et désolé pour jnf qui va encore gamberger ;)

re: arbre de train avant

Posté : ven. nov. 25, 2011 5:44 pm
par houba
FAC3324 a écrit :

A quasi 200 000 km, les injecteurs ont-ils été revus ... et corrigés ?
Quand j'ai refait les miens, de 12 L, je suis revenu à 9 / 10 L.
prochaine étape ;) merci

re: arbre de train avant

Posté : ven. nov. 25, 2011 8:37 pm
par Alexandre
14l !!!! Ah ouais quand même !!!! je n'y suis jamais arrivé avec mon ex 2,5l et pourtant y'avais des ponts courts dessus :devil:

T'as pas un trou dans ton réservoir ?? :diable: :diable: :diable:

re: arbre de train avant

Posté : ven. nov. 25, 2011 9:31 pm
par houba
ne rigoles pas :no: je verrais ca dans la semaine ou dimanche :hein: , demain bauduc vers le phare :devil: avec un copain qui revient habiter en france prés d'ales et qui se met a son compte : garage 4x4 et vente de matos a des prix assez sympa, fin de mois il a tous les papiers pour exercer et aprés je change les roulettes, ( passage en 16) changement d'amortos, recrantage de l'avant et les injecteurs :D et si quelqu'un veux nous rejoindre a beauduc (un mitsu et un toy 80) :D

re: arbre de train avant

Posté : sam. nov. 26, 2011 11:28 pm
par houba



:D

re: arbre de train avant

Posté : dim. nov. 27, 2011 9:43 am
par Alexandre
:hein: :hein:C'est pas un peu interdit ça?? :no: