Kit réhausse

Modérateur : valJeep

zatoichi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kit réhausse

Message par zatoichi »

valJeep a écrit :Ah, c'est pour ça que les anglais sont des branquignolles au volant, je comprends mieux.... :D
:clap: :lol:
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

Grain.de.Sable a écrit :mais nous comprenons bien ton discours.

seulement, il me semble que si tu viens vers nous, c'est parce qu'ici tu as des gens plus expérimentés qui vont te conseiller en fonction de leurs expériences.

on a bien compris que ta démarche était esthétique et c'est tout-à-fait respectable et compréhensible.

seulement une réhausse est avant tout une modification mécanique qui a de plus des conséquences d'ordre mécanique, et aussi sur la conduite et les réactions de ton véhicule. c'est un peu plus compliqué que de mettre des jantes chromées par exemple.

Si tu veux garder un agrément routier et ne pas radicaliser l'engin, je suis désolée, mais la réhausse devra être raisonnable voire décevante (selon tes critères). sinon, tu vas avoir une réaction du véhicule moins saine et aussi une conduite en TT plus technique.

par exemple dans nos ateliers, nous sommes contre une réhausse pour une réhausse, cela ne fait jamais partie de nos cahiers des charges. il arrive qu'on gagne en hauteur mais ce sera une réhausse technique qui sera une conséquence d'un choix de suspension (par exemple). mais jamais un but en soi. (en plus on trouve ça moche, comme quoi ...)

Ensuite, oui tu as raison de vouloir un 4x4 à ton goût mais pas au détriment de la logique technique ou de la sécurité. et là c'est notre rôle de te le dire, sachant que tu feras ce que tu veux au final. mais tu le feras e connaissance de cause. :)

attention pour les commandes aux US, il peut y avoir le passage par la case paiement de droit de douane ... et les frais de port sont parfois importants. mais effectivement, il y a beaucoup d'offre à des prix attractifs, le pb étant plus de choisir le bon matos dans tout ce qui est dispo.

fais-toi plaisir, réhausse-le si tu aimes, mais après avoir une petite expérience sur ton engin stock. je ne saurais trop te conseiller de mettre d'abord ton argent dans l'état mécanique de la voiture et ensuite de l'améliorer à ton goût. :)

Je comprend. Mais je ne compte pas sauter sur le 1er jeep réhaussé non plus. Moi je préfère esthétiquement un peu rehaussé (+5cm) et ne m'en cache pas.

Ensuite je suis là aussi pour apprendre car je ne connait vraiment pas grand chose en la matière. Surtout que lorsque l'on contacte des vendeurs ou certains pro et bien on a d'autres sons de cloches...

C'était gentil, chaleureux et pour rire quand je disais que c'était de votre faute...
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

Ca sert à quoi un amortisseur de direction PROCOMP (je crois que c'est une marque pas trop mal non) si ce n'est pas pour du TT?
Aussi le Mr qui a changé les circlips du demi arbre AR a du jeu dans son 1/2 arbre...!!!

C'est marrant mais il s'y connait bien pour un non pratiquant, je ne veux pas juger trop vite mais bon c'est ce que je ressentais et ce que je vois de plus en plus au fil des discussions avec lui...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

zatoichi a écrit :Je comprend. Mais je ne compte pas sauter sur le 1er jeep réhaussé non plus. Moi je préfère esthétiquement un peu rehaussé (+5cm) et ne m'en cache pas.

Ensuite je suis là aussi pour apprendre car je ne connait vraiment pas grand chose en la matière. Surtout que lorsque l'on contacte des vendeurs ou certains pro et bien on a d'autres sons de cloches...

C'était gentil, chaleureux et pour rire quand je disais que c'était de votre faute...
et bien moi qui pourrait potentiellement te vendre un kit suspat, je te conseille d'attendre un peu, d'apprendre à connaître ton véhicule et de mettre ton argent pour l'instant dans une remise à niveau mécanique de base. (vérification du véhicule : frein, direction, suspension de base ...). et effectivement s'il se trouve que tu dois changer ta suspension car enfin de vie, effectivement, la question d'une réhausse qui te convient techniquement ET esthétiquement (car c'est normal que cela t'importe) se pose.

ensuite, selon que tu veux garder ton véhicule pour un usage polyvalent, ou un plus à dominante TT ... les suggestions seront différentes. :)

mais si c'est ton véhicule principal, autant rester sur une réhausse raisonnable. :)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

zatoichi a écrit :Ca sert à quoi un amortisseur de direction PROCOMP (je crois que c'est une marque pas trop mal non) si ce n'est pas pour du TT?
Aussi le Mr qui a changé les circlips du demi arbre AR a du jeu dans son 1/2 arbre...!!!

C'est marrant mais il s'y connait bien pour un non pratiquant, je ne veux pas juger trop vite mais bon c'est ce que je ressentais et ce que je vois de plus en plus au fil des discussions avec lui...
c'est juste une marque. il y a un amortisseur de direction qui fait partie des pièces d'usure.
ImageImage
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

zatoichi a écrit :Ca sert à quoi un amortisseur de direction PROCOMP (je crois que c'est une marque pas trop mal non) si ce n'est pas pour du TT?

L'amortisseur de direction permet de réduire les mouvements de volant induit par les pneus sur un terrain irrégulier, il participe aussi à améliorer la tenue de route du véhicule.

Le gars peut s'y connaitre sans avoir fait de TT, suffit qu'il soit un peu bricoleur / mécano et aime la Jeep juste pour son look.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

soit, il fait du TT mais préfère ne pas le dire pour ne pas faire fuir bêtement.
ImageImage
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Économise de quoi faire ça bien et pendant ce temps là apprends à connaitre ton engin, tu ne t'éclateras que mieux++ quand tu l'auras préparé.

Un kit 4" et 4 pneus en 32/11.50x15 sont le meilleur compromis fiabilité (transmissions) - capacités TT - tenue de route - prix.
Au dessous c'est limite, au dessus ça devient très compliqué et + fragile en TT.
Chez Rusty tu as un excellent rapport qualité prix c'est le 4,5", pas trop cher, super débattements, va très bien sur bitume, confort mais ferme, avec 2 bielettes déconnectable de chez sky c'est parfait..
J'ai eu et monté du procomp, beaucoup trop dur, j'ai eu du rusty, vraiment top.

Pour les gommard à voir selon ce que tu compte faire, le mixte dans le gras c'est proche du 0 et sur bitume mouillé c'est merdique, tu as du mud - mixte qui est polyvalent genre bfg mud ou encore le hankook rt03 qui est excellent, un cran au dessus tu as le blackstar guyane qui va super bien et pour du + hard mudmax, siroco et cie.
L'idéal un train de pneus en mud max pour le tt sur de vieilles jantes d'occase et 4 belles 8x15 et 32/11,50x15 profil route pour tous les jours.

Voilà pour mon avis, roules ma poule.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Fab a écrit :Économise de quoi faire ça bien et pendant ce temps là apprends à connaitre ton engin, tu ne t'éclateras que mieux++ quand tu l'auras préparé.

Un kit 4" et 4 pneus en 32/11.50x15 sont le meilleur compromis fiabilité (transmissions) - capacités TT - tenue de route - prix.
Au dessous c'est limite, au dessus ça devient très compliqué et + fragile en TT.
Chez Rusty tu as un excellent rapport qualité prix c'est le 4,5", pas trop cher, super débattements, va très bien sur bitume, confort mais ferme, avec 2 bielettes déconnectable de chez sky c'est parfait..
J'ai eu et monté du procomp, beaucoup trop dur, j'ai eu du rusty, vraiment top.

Pour les gommard à voir selon ce que tu compte faire, le mixte dans le gras c'est proche du 0 et sur bitume mouillé c'est merdique, tu as du mud - mixte qui est polyvalent genre bfg mud ou encore le hankook rt03 qui est excellent, un cran au dessus tu as le blackstar guyane qui va super bien et pour du + hard mudmax, siroco et cie.
L'idéal un train de pneus en mud max pour le tt sur de vieilles jantes d'occase et 4 belles 8x15 et 32/11,50x15 profil route pour tous les jours.

Voilà pour mon avis, roules ma poule.
juste un bémol, le 32" sur un XJ c'est découpe obligatoire des ailes avant. ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je trouve ça beaucoup du +4" ou +.
ImageImage
Répondre