Bon c'est en cours... et Put... qu'est-ce que je regrette d'être trop court en budget, sinon j'vous raconte pas comment c'est Nissan qui se ferait chier à ma place en ce moment...!!!
Acte 1 : Eclaircie, démontage de la roue AV :les enflés qui ont remonté les jantes au pistolet pnumatique avaient vraiment peur qu'elles se barrent................j'ai failli pas réeussir à les démonter!

(et je suis pas tout à fait "gringalet"...

)
Acte 2 : Démontage de l'étrier de frein, fixation de celui-ci à la caisse et..........................replis stratégique sous une véritable "tempête" (les joies du travail en plein air...:diable
Acte 3 : Démontage de la main meneuse et là première galère ! les six écrous démontés, rien ne vient ! Recherche en urgence sur internet, rien trouvé de précis, mais sur l'éclaté (pas super clair...) de la notice technique électronique du Terrano je subbodore un circlip planqué derrière un cache en tôle que j'osais pas virer. J'y retourne et là au moment ou je parviens à retirer la main meneuse, "méga-averse" et débâcle avec repli stratégique et évacuation des outils...
Acte 4 : Tentative de démontage du capteur ABS qui se révèle littéralement "soudé" dans son logement, je laisse tomber : ça devrait faire comme ça! Démontage des rotules et sortie du moyeu que j'attache à coté de l'étrier de frein (capteur ABS, oblige...).
Acte 5 : Là, c'est le début de la grosse galère, l'apothéose finale ! je procède comme indiqué par tous pour sortir l'arbre du joint homocinétique, je tapote au marteau
via un morceau de bois et là, je sens que ça viens, mais pas du bon coté !!! d'un coup c'est devenu "tout mou" du coté du pont et le soufflet s'allonge vachement si on tire dessus ! Je me dis, ok, le circlip dans le tripode a laché, je suis bon pour un démontage complet ! (que j'espèrait éviter...) et d'un coup DAMNED ! je me rappelle que je n'ai pas acheté le fameux cliquet mixte de 12 que tout le monde m'a conseillé !
Courageux jusqu'au bout, je me dis que c'est pas six vis de M.... qui vont m'arrêter et je me glisse prestement sous l'engin pour défaire complètement la transmission....................et je comprends pourquoi un cliquet s'était sûrement vachement mieux : six vis accessibles dans une petite fenêtre de quelques centimètres, freinés au loctite (donc qui ne tournent jamais librement une fois débloqués...) et juste assez de place pour effectuer un "quart-de-tour" à chaque fois avec la clé...
Acte 6 : Même quand on se croit dans la merde totale, ça peut encore être pire : arrivé à la quatrieme vis, re-tempête pluie et vent, à tel point que même allongé sous l'engin je suis mouillé par les éclaboussures...! Comme un bonheur n'arrive jamais seul , la nuit commence à tomber, et installer une balladeuse 220V en ambiance humide me branche pas trop, du coup j'essaie de finir (pensez: plus que deux vis !) bien évidemment la pluie redouble avant d'attaquer la dernière vis (sinon, c'est pas drôle...) et là je m'aperçois brutalement et très fraichement que je ne suis que partiellement abrité sous le Terrano, principalement au moment ou l'eau accumulée sur la carroserie se met à ruisseler (tendance "Niagara") sur le capot pour m'arroser avec précision ma "zone reproductrice" !
Mais héroïque malgré tout, je décide de finir le boulôt ! La dernière vis cède sous mes gestes prècis, tel un demi-Dieu de la mécanique (bon, ok, ça ressemblait pas beaucoup à ça , mais raconté comme ça, j'trouve ça mieux...:elan

.
Je sors de sous le Terrano tel un diable sortant de sa boite (et là c'est pas une image, j'commence sérieusement à me les peler) espèrant fuir le déchainement des éléments avec mon précieux trophée entre les mains, histoire de finir tout ça tranquille, à l'atelier, et là : HORREUR : cette P..... de transmission passe pas entre l'amortisseur et le triangle !!!
Acte7 : J'en ai plein le c.. dépité, je place un sac poubelle sur le demi train et j'évacue les lieux : Je suis congelé, à moitié trempé (au sens propre, de la taille aux pieds, tout ce qui dépassait du Terrano est copieusement rincé...) et je commence à envisager le suicide comme une idée séduisante...
Bon demain si il pleut pas je démonterais le bas de l'amortisseur pour (enfin...) sortir le demi train.............................................VIVE LA MECANIQUE !!!