justice francaise bord...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: justice francaise bord...

Message par platplat »

La peine de mort n'est pas une punition, mais une solution à l'élimination d'un problème.

La perpetuité (déjà, c'est pas le bon terme, vu qu'en France, elle dépasse rarement plus de 25 ans), c'est l'enfermement à vie d'un mec qui a tué quelqu'un.

Pourquoi dépenser des sommes délirantes pour assurer la détention d'un gars qui n'a pas le respect pour la vie d'autrui ?

Elle n'est pas dissuasive, ce n'est pas le but. Rien n'a jamais dissuadé un abruti de tuer quelqu'un.

La peine de mort est une solution économique...... Sans parler de la possible satisfaction de la famille de la victime de voir le meurtre vengé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :oui.

je donne le droit à toute personne d'être pour ou contre la peine de mort en son âme et conscience.

mais la peine de mort n'est dissuasive de rien. les Etats américains où elle est en vigueur sont autant violent que les autres. Les pays où elle est en vigueur ont autant de tueurs en séries ou autres monstres que les autres.

par définition un délinquant ou criminel passe à l'acte persuadé qu'il peut, qu'il va passer entre les mailles du filet. et dans des actes de ce genre fruits d'une perversion, d'un élan de prédation sur lequel aucune réponse rationnelle n'a de pouvoir.

la vraie question de la peine de mort est de savoir si elle est là pour défouler la colère populaire et répondre à son désir de vengeance (qui peut être tout-à-fait compréhensible d'ailleurs) ou pas. et là, c'est à chacun d'y trouver une réponse.
mais eux, ils ont le droit de port d'arme, non?? ceci explique celà.

une personne qui est capable de ça, à 13ans, et deux fois, n'a pas de libre arbitre.
La société, n'a pas besoin de ce genre d'individu. Irréversible, le mal...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

platplat a écrit :La peine de mort n'est pas une punition, mais une solution à l'élimination d'un problème.

La perpetuité (déjà, c'est pas le bon terme, vu qu'en France, elle dépasse rarement plus de 25 ans), c'est l'enfermement à vie d'un mec qui a tué quelqu'un.

Pourquoi dépenser des sommes délirantes pour assurer la détention d'un gars qui n'a pas le respect pour la vie d'autrui ?

Elle n'est pas dissuasive, ce n'est pas le but. Rien n'a jamais dissuadé un abruti de tuer quelqu'un.

La peine de mort est une solution économique...... Sans parler de la possible satisfaction de la famille de la victime de voir le meurtre vengé.

ben c'est qu'est ce que j'dis. avec 2 mn de retard.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

être définitivement privé de liberté jusqu'à ce que mort s'en suive je crois que c'est bien pire qu'une petite piqure même si c'est la dernière... le résultat est le même mais le mec va trouver le temps long et la société aura bonne conscience. de plus ça laisse la possibilité de laisser le mec sortir si on s'aperçoit qu'il est vraiment innocent...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :être définitivement privé de liberté jusqu'à ce que mort s'en suive je crois que c'est bien pire qu'une petite piqure même si c'est la dernière... le résultat est le même mais le mec va trouver le temps long et la société aura bonne conscience. de plus ça laisse la possibilité de laisser le mec sortir si on s'aperçoit qu'il est vraiment innocent...
Il va trouver le temps long quand ?

Pendant la promenade ?
En discutant avec ses co- détenus ?
En mangeant ?
En faisant du sport ?
En regardant la télé ?

Et combien peut bien couter une journée de détention dans un institut pénitentiaire ?

Edit : je viens de trouver sur le net une étude qui dit qu'en 2007, une journée de prison coute 55,80€, soit 20 367€/an.

Si l'assassin survit 40 ans en "vraie" perpetuité, il coutera 814 680€ sans compter le cout des augmentations.
Ca m'étonnerais qu'une execution coute plus de 10/15 000€..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour des individus coupables d'actes atroces on pourrait réinventer le bagne, ça ne me ferait ni chaud ni froid...
--
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

kenichi a écrit :un malade ... je suis sûr que son avocat y pense déjà !

"il est malade monsieur le juge ! et jeune monsieur le juge ! je demande le placement en centre médicalisé monsieur le juge ! il n'est pas responsable de ses actes monsieur le juge !"

la peine de mort n'a rien de barbare ! l'injection létale est bien douce par rapport au viol d'une enfant de 13ans ou au dizaine de coups de couteaux administrés par certains tueurs ! :no:

et elle serait sans doute nettement plus dissuasive qu'une pseudo perpétuité qui se termine en à peine 20ans de prison, logé, nourrit, blanchit aux frais du contribuable !!! :(

alors OK la guillotine ça faisait peut-être un peu moyennageux mais sa disparition a été une belle connerie !

voila comment je verais bien la chose totalement daccord ;)
la maniere douceeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Il faut raison garder mes amis sinon on va ressortir le zyklon B :cool:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Rapport ?? :hein:

Ormis celui de tenter la fermeture du thread ???
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

personnellement la peine de mort je suis pas contre mais je suis pas pour BIEN AU CONTRAIRE ;)
je trouve que c'est une peine bien douce pour des criminels fous ou sadiques et je ne crois pas en leur rédemption
mais la société qui tue un mec qui a tué pour expliquer qu'il ne faut pas tuer... ça tient pas debout... c'est tout
et je trouve que la privation de la liberté pendant... des dizaines d'années avant de mourir c'est sans doute pire
--
Verrouillé