bande de roulement arracher sur remorque

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: bande de roulement arracher sur remorque

Message par Bebop »

:ouin:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

Peut être que la pression maximale que peut supporter ce pneu a été dépassée 4 bars = 58 psi.
Cette pression de 4 bars a été prise à vide ou en charge ? :hein:
Toyota 21 DES ;-)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

vévé 42 a écrit :bonjour a tous ,la semaine dernière je tracter le sam sur la remorque et d'un coup la bande de roulement c'est arracher,grosse chaleurs mais heureusement le pneu n'a pas éclater ,je ne comprend pas pourquoi . les pneus ne sont pas neuf mais pas mort non plus :~: . si quelqu'un peut m’éclairer :hein:
je roulais sur autoroute a 100,110 ,les pneus sont des NANKANG 165R14 pression a 4kg ,le 4x4 fait 900kg donc pas de surcharge . merci
Je me méfie comme de la peste de ce genre de produit sino-taïwanais. Je pense que cela ne devrait même pas rouler sur nos routes. Aux Etats-Unis il y a des listes de plaintes contre nankang, souvent pour motif similaire au tien.

Une fois pour toute, le pneumatique ne doit pas être considéré comme un produit qui pourrait être à la fois un produit très bon marché et un produit de sécurité.

Il m'est déjà arrivé d'hésiter à mettre un surcoût de 40 euros de plus par pneumatique, parce que 4x40 c'est vrai que ça fait 160 euros (personne ne dira le contraire ;) ). Et 160 euros ça paye le remplissage de deux réservoirs de 60 litres de GO.

Mais dans ce cas, ça veut dire mettre en balance de quoi faire 1500 km de plus avec les 2 pleins ainsi économisés, mais peut-être s'exploser un jour en chemin, ou bien faire 50 000 km l'esprit tranquille avec des pneus d'une marque de confiance qui coûtent 40 euros de plus le pneu.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

bip-bip a écrit :Réchappé... Et peut être une grosse rustine à l'intérieur... Mais c'est un défaut.
C'est pas du rechapé et une bonne marque dans le domaine caravane et remorque
simplement on doit respecter des temps (4 à 5 ans maxi) si on roule pas on soulage les pneus au sol par une levée
la pression doit etre a la pression constructeur remorque sinon 3b

souvent les pneus se tassent au sol et se plies sur eux même
et on va les bousculer la carcasse qui est plier par une pression trop forte et un roulage

donc pour moi et au vue des photos on est sur ce probleme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
vévé 42
Quatre-Quatreux

Message par vévé 42 »

j'ai demander un tarif pour 2 pneus neuf ,en NANKANG chez 2 revendeur ça va de 141 a 178 euros . pour la pression j'avais sur gonflé de 0 kg 500 car au dernier voyage je trouvais un léger affaissement mais c’était de l'autre coté :mad:
vivement la prochaine sortie
vévé 42
Quatre-Quatreux

Message par vévé 42 »

a oui la remorque est de 2005 mais je pense que c'est les pneus d’origine.
christlep
Quatre-Quatreux

Message par christlep »

Salut,

Pourquoi tu ne fais pas monter des pneus renforcé, ceux avec l'indice C .

Sur ma caravane de 1400 kg, je fais monter des pneus de marque (en ce moment c'est des Bridgestone) en 185/75 R14 C , et l'indice de charge par pneu est à 102 soit 850 kg par pneu. Mes pneus de caravane peuvent donc supporter 1700 kg, soit 300 kg de marge de sécurité par rapport au poids de la caravane.
Ah bien sur je les change tous les 5 ans, même s'ils ne sont pas usés ;) Bon ça ma coute environ 250€ tous les 5 ans, soit 50 € par année, la sécurité n'a pas de prix ;)

Avec ça, je roule l'esprit tranquille, même si je sais que je ne suis pas à l’abri d'une crevaison :(

A+

Chris
Tracteur : Xtrail 2.2 dCi 136 cv de 2007

Caravane : Hobby 500 Kmfe de 2005
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

bip-bip a écrit :Réchappé... Et peut être une grosse rustine à l'intérieur... Mais c'est un défaut.
Rooooh j'ai dit des bêtises...

Bon ben c'est pas la dernière :D :D :D
Vieux Padawards
vévé 42
Quatre-Quatreux

Message par vévé 42 »

christlep a écrit :Salut,

Pourquoi tu ne fais pas monter des pneus renforcé, ceux avec l'indice C .

Sur ma caravane de 1400 kg, je fais monter des pneus de marque (en ce moment c'est des Bridgestone) en 185/75 R14 C , et l'indice de charge par pneu est à 102 soit 850 kg par pneu. Mes pneus de caravane peuvent donc supporter 1700 kg, soit 300 kg de marge de sécurité par rapport au poids de la caravane.
Ah bien sur je les change tous les 5 ans, même s'ils ne sont pas usés ;) Bon ça ma coute environ 250€ tous les 5 ans, soit 50 € par année, la sécurité n'a pas de prix ;)

Avec ça, je roule l'esprit tranquille, même si je sais que je ne suis pas à l’abri d'une crevaison :(

A+

Chris
car le vendeur de chez MATE..... ma dis que c’était du bon pneu et que celui de chez FIRST.. ma dis la même chose :hein: et sur les flans du pneu c'est indiqué << camion léger >> :hein: :hein:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

vévé 42 a écrit :car le vendeur de chez MATE..... ma dis que c’était du bon pneu et que celui de chez FIRST.. ma dis la même chose :hein: et sur les flans du pneu c'est indiqué << camion léger >> :hein: :hein:
Ils sont marqués de quelle année ? Je sais qu'il y a eu un lot de production en 2008 qui a fait l'objet d'un rappel international chez Nankang, car ils ne pouvaient pas en garantir la qualité et la sécurité pendant la durée de service.

Le problème, à la différence des véhicules, c'est que pour les pneus une fois qu'on a les achetés, personne n'est jamais informé (parmi les usagers) s'il y a des campagnes de rappel.
Répondre