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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.
Posté : ven. nov. 18, 2011 11:05 pm
par jnf80
Une pompe de gavage à déjà été utilisée et ca n'a rien changé si mes souvenir son bon.
Tu confirmes Alan ?
re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.
Posté : ven. nov. 18, 2011 11:08 pm
par Ch_Couz
tout à fait mais effectivement quand le ralenti est au alentours de 500 tours si je presse plusieurs fois la pompe il remonte à 900 tours.
On m'a dit qu'une PI pouvait se décaler

comment ça peut se produire ?
re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.
Posté : ven. nov. 18, 2011 11:44 pm
par jnf80
quand tu as réglé ton vilbrequin ca peut pas jouer ?
re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.
Posté : sam. nov. 19, 2011 12:36 am
par Ch_Couz
j'ai juste resserré la damper mais pas touché au vilo.
re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.
Posté : sam. nov. 19, 2011 12:01 pm
par Ch_Couz
est-ce que la distri pourrait s'être décalée ? (elle a à peine 30000km).
re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.
Posté : sam. nov. 19, 2011 7:47 pm
par FAC3324
Ch_Couz a écrit :tout à fait mais effectivement quand le ralenti est au alentours de 500 tours si je presse plusieurs fois la pompe il remonte à 900 tours.
On m'a dit qu'une PI pouvait se décaler

comment ça peut se produire ?
Cela sent la prise d'air ...
C'est la durite en amont du filtre que tu as mis dans la bouteille pour le test ou celle qui est entre le filtre et la pi ?
Si la distribution était décalée d'une dent, il fumerait noir ... si décalé de plus d'une dent, le moteur trépasse !
Expliques aussi ce que tu as fait aux injecteurs.
Sois très précis dans tes explications si tu veux un peu d'aide.
re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.
Posté : sam. nov. 19, 2011 7:56 pm
par Ch_Couz
j'avais été précis

une (des) durite(s) neuve(s) utilisée(s) directement entre la PI et la bouteille de gasoil.
j'ai viré les injecteurs que je pensais coupables et mis des neufs (moins de 20000 bornes).
ça ne fume pas noir mais gris arrivé à un certain régime puis quand on pousse un peu plus la fumée disparait, que dire de plus ?
re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.
Posté : sam. nov. 19, 2011 9:07 pm
par schnouf34
je dirai que tu manques d'avance à l injection.
Fais un repere entre Pi et moteur.
Devisse ta PI et tourne là en sens antihoraire de qq mm

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.
Posté : sam. nov. 19, 2011 9:19 pm
par FAC3324
Mouais ... ainsi tu donneras du retard à l'avance ... pas très logique cette idée !

Ne touche pas au réglage de la pi si le problème est survenu depuis peu.
Les injecteurs cela se changent par 4 sur un moteur 4 cylindres ... pas par 2 ... et des neufs de 20 000 km ... laisses moi rigoler un peu !
La bouteille faisait 5 L ou 1 L ?
Car une Pi contient déjà entre 0,3 L et 0,5 L ... alors si elle était pleine d'air et que tu prévois 1 L pour des essais, cela ne va pas le faire !
Faut être très précis ... sinon il y a aussi les diésélistes pro ... avec 2000 € ton pb sera résolu ... ou pas !
Tu ne roulerais pas au mélange ?
re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.
Posté : sam. nov. 19, 2011 9:21 pm
par FAC3324
Ch_Couz a écrit :ça ne fume pas noir mais gris arrivé à un certain régime puis quand on pousse un peu plus la fumée disparait, que dire de plus ?
Au fait j'oubliais, fumée grise = prise d'air !
