c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

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Modérateur : vincent sch

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jnf80
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#11

Message par jnf80 »

Une pompe de gavage à déjà été utilisée et ca n'a rien changé si mes souvenir son bon.
Tu confirmes Alan ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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Ch_Couz
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#12

Message par Ch_Couz »

tout à fait mais effectivement quand le ralenti est au alentours de 500 tours si je presse plusieurs fois la pompe il remonte à 900 tours.
On m'a dit qu'une PI pouvait se décaler :o: comment ça peut se produire ?
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jnf80
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#13

Message par jnf80 »

quand tu as réglé ton vilbrequin ca peut pas jouer ?
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Ch_Couz
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#14

Message par Ch_Couz »

j'ai juste resserré la damper mais pas touché au vilo.
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Ch_Couz
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#15

Message par Ch_Couz »

est-ce que la distri pourrait s'être décalée ? (elle a à peine 30000km).
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#16

Message par FAC3324 »

Ch_Couz a écrit :tout à fait mais effectivement quand le ralenti est au alentours de 500 tours si je presse plusieurs fois la pompe il remonte à 900 tours.
On m'a dit qu'une PI pouvait se décaler :o: comment ça peut se produire ?
Cela sent la prise d'air ...

C'est la durite en amont du filtre que tu as mis dans la bouteille pour le test ou celle qui est entre le filtre et la pi ?

Si la distribution était décalée d'une dent, il fumerait noir ... si décalé de plus d'une dent, le moteur trépasse !

Expliques aussi ce que tu as fait aux injecteurs.

Sois très précis dans tes explications si tu veux un peu d'aide.
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Ch_Couz
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#17

Message par Ch_Couz »

j'avais été précis :)
une (des) durite(s) neuve(s) utilisée(s) directement entre la PI et la bouteille de gasoil.
j'ai viré les injecteurs que je pensais coupables et mis des neufs (moins de 20000 bornes).
ça ne fume pas noir mais gris arrivé à un certain régime puis quand on pousse un peu plus la fumée disparait, que dire de plus ?
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schnouf34
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#18

Message par schnouf34 »

je dirai que tu manques d'avance à l injection.
Fais un repere entre Pi et moteur.
Devisse ta PI et tourne là en sens antihoraire de qq mm
;)
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#19

Message par FAC3324 »

Mouais ... ainsi tu donneras du retard à l'avance ... pas très logique cette idée ! :(
Ne touche pas au réglage de la pi si le problème est survenu depuis peu.

Les injecteurs cela se changent par 4 sur un moteur 4 cylindres ... pas par 2 ... et des neufs de 20 000 km ... laisses moi rigoler un peu ! :D

La bouteille faisait 5 L ou 1 L ?
Car une Pi contient déjà entre 0,3 L et 0,5 L ... alors si elle était pleine d'air et que tu prévois 1 L pour des essais, cela ne va pas le faire !

Faut être très précis ... sinon il y a aussi les diésélistes pro ... avec 2000 € ton pb sera résolu ... ou pas ! :D

Tu ne roulerais pas au mélange ?
FAC3324
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#20

Message par FAC3324 »

Ch_Couz a écrit :ça ne fume pas noir mais gris arrivé à un certain régime puis quand on pousse un peu plus la fumée disparait, que dire de plus ?
Au fait j'oubliais, fumée grise = prise d'air ! :cool:
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