SIMILITUDE MOTEUR RENAULT DIESEL 1.9 atmo ET 1.9 dti ?

Modérateur : romainletu

Benji
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SIMILITUDE MOTEUR RENAULT DIESEL 1.9 atmo ET 1.9 dti ?

Message par Benji »

alexsam a écrit :moi je peux voir les photos sans soucis...

pour trouver cette entretoise, il faut trouver quelqu'un qui as un TD pour piece et qui le desosse..... pas facile......
c'est une denree rare.... en plus huberto les colectionne :lol:

et puis tu es a la reunion, alors la... c'est vraiment pas gagné....
Salut, moi aussi je vois bien les photos :)
Le site en question m'a répondu, ils n'ont pas l'entretoise, donc direction Suzuki.

Huberto, t'en aurais pas une à vendre? :D
Padkiller a écrit :Hello, il faut deja regarder quel type de moteur est monté dessus ( F8Q???) Avec sa y'auras peut etre plus d'info. Tu pourrais plutot lui mettre un moteur TD F8Q mais a voir, bien sur cela est pour une utilisation privée et n'est plus homologué sur route.
Salut, oui c'est bien un F8Q que j'ai dans le mien ;) mais il parait que le F8Q TD n'est vraiment pas terrible, c'est pour ça que je voulais monter le TD de chez PSA.
Mais juste pour info, pour un F8Q TD du coup pas de soucis? c'est juste un F8Q avec un turbo en plus c'est ça?

Merci pour vos réponses en tout cas.

A+
Benji.
JEEP Grand Cherokee WJ 3.1TD
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Benji a écrit :Salut, moi aussi je vois bien les photos :)
Le site en question m'a répondu, ils n'ont pas l'entretoise, donc direction Suzuki.

Huberto, t'en aurais pas une à vendre? :D

Salut, oui c'est bien un F8Q que j'ai dans le mien ;) mais il parait que le F8Q TD n'est vraiment pas terrible, c'est pour ça que je voulais monter le TD de chez PSA.
Mais juste pour info, pour un F8Q TD du coup pas de soucis? c'est juste un F8Q avec un turbo en plus c'est ça?

Merci pour vos réponses en tout cas.

A+
Benji.
Ouais normalment il ne devrais pas y avoir de souci. a verifier mais bon je sait que ya d fous qui monte un moteur de r19TD dans d clio...

C vrai que le meilleur TD est le XUD9TE de chez PSA, en plus il roule super bien a l'huile végétal ^^ dommage que mon sam sois un vieux 410^^ hehe sinon il roulerais a la végétal.

Enfin avec un td, les support moteur sont les memes, la boite aussi normalement. donc beaucoup plus facile
Benji
Quatre-Quatreux

Message par Benji »

Padkiller a écrit :Ouais normalment il ne devrais pas y avoir de souci. a verifier mais bon je sait que ya d fous qui monte un moteur de r19TD dans d clio...

C vrai que le meilleur TD est le XUD9TE de chez PSA, en plus il roule super bien a l'huile végétal ^^ dommage que mon sam sois un vieux 410^^ hehe sinon il roulerais a la végétal.

Enfin avec un td, les support moteur sont les memes, la boite aussi normalement. donc beaucoup plus facile
C'est cool merci pour ta réponse :D
Clochette01
Quatre-Quatreux

Message par Clochette01 »

Vraiment faut prendre le temps de vérifier, car du temps de Clochette 2 (Sam moteur Renault 1.9D), j'envisageais de changer le moteur pour un moteur PSA 1.9TD avec pompe Bosch (plus de patate), et on m'avait dit que ça ne passerait pas au ct...

Oui, je sais, on est personne et on est un c.., c'est ce qu'on disait à l'armée il y a ... quelques paires d'années !!!! :sors:

:dehors:
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

si les boites sont les memes, la fameuse cloche ou entretoise d'adaptation est différente entre les renault et les PSA, ainsi que le volant moteur et l'embrayage.

quant a un passage au CT, changer de marque de moteur me parait effectivement un changement trop important pour passer.... encore que, si tu le passe en carte grise de collection, tu n'as plus de CT :D
Clochette01
Quatre-Quatreux

alexsam a écrit :si les boites sont les memes, la fameuse cloche ou entretoise d'adaptation est différente entre les renault et les PSA, ainsi que le volant moteur et l'embrayage.

quant a un passage au CT, changer de marque de moteur me parait effectivement un changement trop important pour passer.... encore que, si tu le passe en carte grise de collection, tu n'as plus de CT :D

Carte grise de collection, faut encore attendre quelques années car un 1.9D Renault n'est pas si vieux que ça !!!!!! :D
UNIQUE AU MONDE !!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

en effet, les TD PSA c'est de 1998 a 2000 et les les renault D de 2000 a 2002 je crois
Benji
Quatre-Quatreux

Message par Benji »

Merci tout le monde.
C'est bien lu.

Je me renseigne déjà chez Suzuki pour l'entretoise, à partir de là on verra...

A bientôt.

Benji.
Clochette01
Quatre-Quatreux

alexsam a écrit :en effet, les TD PSA c'est de 1998 a 2000 et les les renault D de 2000 a 2002 je crois
Plus ! Clochette 2 était de 2004 !!!!! Un des tous derniers Sam sortis de chez Santana à Linarès !!!!
UNIQUE AU MONDE !!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

entretoise ET volant moteur specifique ET embrayage...... ca devrait etre hors de prix ces trucs la... :cry:
Répondre