code et phare

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: code et phare

Message par christian.styling »

faut calculer aussi avec les Ah de la batterie et ce que donne l'alternateur... je dis ça j'ai rien dit :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

golfette a écrit : :cool: xavier splique moi mieux, siouplait, ;) merci bienentendu...
OU alors n aurait tu pas un lien de derrierte les fagots?;;;;..... :clap: ;) :) :) :) :) :) :

j'avais trouvé ca il y a 4ans. ceux sont des phares additionnels, qui éclairent un peu comme des antibrouillards (large), mais a une distance correspondant a celle des codes. couplés avec les phares, ca le fait bien. tu rajoutes 2 longues portées, et la, c'est le top. ;)

PS: tu rajoutes un fil de fer sous le 4x4, et les grandes oreilles n'ont plus aucune chance. :D
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

salut
c'est possible bien sûr d'alimenter les codes et les phares, faut juste rajouter un relais.
il n'y aucun risque pour le faisceau, ni pour l'alternateur. :)
par contre c'est vrai que ça ne va pas amener gd chose, je dirais même que tu y verras moins bien au loin, ébloui par la lumière devant. :roll: :roll:
le best est bien de monter des LP, de préférence à faisceau large plutot que trop spot.
et si tu fais bcp de route sinueuses, les "larges" t'éclaireriont la sortie des virages.
bonne bricolade :hein:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
golfette
Banni

Message par golfette »

xavier13 a écrit :j'avais trouvé ca il y a 4ans. ceux sont des phares additionnels, qui éclairent un peu comme des antibrouillards (large), mais a une distance correspondant a celle des codes. couplés avec les phares, ca le fait bien. tu rajoutes 2 longues portées, et la, c'est le top. ;)

PS: tu rajoutes un fil de fer sous le 4x4, et les grandes oreilles n'ont plus aucune chance. :D
j ai fait des meurtrieres dans le plancher!! :lol: ;)
tu crois que j arriverai a en faire une dans le parbrise? ;) :cool:
golfette
Banni

Message par golfette »

PANOU 06 NICE a écrit :salut
c'est possible bien sûr d'alimenter les codes et les phares, faut juste rajouter un relais.
il n'y aucun risque pour le faisceau, ni pour l'alternateur. :)
par contre c'est vrai que ça ne va pas amener gd chose, je dirais même que tu y verras moins bien au loin, ébloui par la lumière devant. :roll: :roll:
le best est bien de monter des LP, de préférence à faisceau large plutot que trop spot.
et si tu fais bcp de route sinueuses, les "larges" t'éclaireriont la sortie des virages.
bonne bricolade :hein:
ben je roule en maintenant les deux filaments allumés et j y vois nikel chrome, surtout que je les ai reglés a mon oeil ;) :cool: donc c est pour cela que je demandais une soluce, de plus les phares additionnels soit ils valent la peau des ouilles soit rien et dans les deux cas je vais surement les cassés a la premiere sortie avec....
des fois je fais de l auto tamponneuse ;) ;) :) :lol: meuuuuuuuuuuuhhh
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

une petite anecdote la dessus ...il y a prés de trente ans ma première voiture ,une 4 L 6 volts ,3 vitesses ...pour avoir un meilleurs éclairages ,je mettait le commodo en bascule (code /phare ) puis un jour enfin (soir ) ça a cramer ......pas de fusibles ,ni relais ,a l'époque ......entre 15 ou 20 bornes sans phares ......c'est des bons souvenirs .....surtout pour ceux qui m'ont croisé ....@+
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

les terrano, y z'ont des antibrouillards, non? ça peut t'éliminer le manque de luminosité juste devant la bagnole. Mais tu y as sûrement déjà pensé.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

didi a écrit :les terrano, y z'ont des antibrouillards, non? ça peut t'éliminer le manque de luminosité juste devant la bagnole. Mais tu y as sûrement déjà pensé.
:D :D
je pense que golfette y a pensé et qu' il s' en fout royalement .....
vu qu' il s' agit d' un GR
:lol: :D :D

enfin , moi je dis ça ... :no:

ceci dit , à l' époque du Terrano d' AQJ'A c' est ce que je faisais ... code + anti-bralliourds et c' était bien :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christlep
Quatre-Quatreux

Message par christlep »

Bonjour,

Sur l'xtrail, les deux ampoules code et plein phare sont sur le même réflecteur, à 3 cm l'une de l'autre.

pour faire ce que tu veux faire, le mieux est un relais ;)

Trouve toi 1 relais 4 broches, branche sur une des broches de la bobine la masse, sur l'autre branche le fil que tu auras repiqué sur le fil des plein phare. Sur les deux autres broches, une sera branché sur le +12 de la batterie avec un fusible, et l'autre ira avec un fil en Y a tes deux fil des ampoules de code.

;)

A+

chris
Tracteur : Xtrail 2.2 dCi 136 cv de 2007

Caravane : Hobby 500 Kmfe de 2005
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit : :D :D
je pense que golfette y a pensé et qu' il s' en fout royalement .....
vu qu' il s' agit d' un GR
:lol: :D :D

enfin , moi je dis ça ... :no:

ceci dit , à l' époque du Terrano d' AQJ'A c' est ce que je faisais ... code + anti-bralliourds et c' était bien :cool:

ben si c'était écrit dans la signature, on saurait.
on peut pas mémoriser les bagnoles de tout le monde.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre