Salut
Pour le CT, aucun problème, il n'y voit que dalle. Le volant est absolument resté le même, le cache sur le volant est le même. Il n'y a que la "charge de la bombe de l'Air Bag et le ballon " qui ont été enlevées. Même s'il va se connecter sur la prise OBD II, le système lui répondra que tout est OK.

Et l'ampoule ne s'allume pas, elle sert simplement de leurre pour le système de surveillance du système air bag.(même fonction que la résistance)
Pour ce qui est d'un accident, la c'est tout autre chose. Le véhicule est tellement modifié que j'ai tout mais absolument tout faux. Je le sais, je prends vachements de risques.
La rehausse est interdite, les roues de taille non homologuées, c'est interdit, la suppression des air bags c'est interdit, les sièges rehaussés, c'est intedit, un parechoc en tôle de 3mm fabrication maison interdit. Les protections tôles sous la caisse interdites, la boite de transfert modifiées interdit, un treuil même amovible monté à l'avant interdit, le catalyseur supprimé, l'EGR condamné, la modification du réglage du turbo etc, etc tout interdit. PAr contre, tout est fait pour rester le plus discret possible, de l'extérieur, on ne remarque presque rien.

Bon, ce T2 est dédié pour n'évoluer à 90% que sur terrain privé, donc j'espère pouvoir compter sur ma bonne étoile et ne pas faire de connerie avec cet engin sur les routes ouvertes à la circulation.
Mais j'ai déposé l'air bag parce que j'en avais marre d'avoir peur d'évoluer sur le terrain et de voir ce truc me pèter au nez au moindre choc.

Et il n'y a pas si longtemps encore aucun véhicule était équipé d'air bag et on n'avait pas l'impression de rouler avec un engin hyper dangereux pour le chauffeur. La ceinture et son prétentionneur restent en place.
Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi. Bien au contraire, garder le véhicule dans son jus est certainement bien mieux.
A plus
Vincent