présentation de mon T2 , ses modifs et tout et tout !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: présentation de mon T2 , ses modifs et tout et tout !!!

Message par Tanguy »

The-Wub a écrit :Hello ! :hello:

..../....Comment as-tu fait pour ne pas avoir de voyant d'airbag allumé en permanence au tableau de bord ? :hein: :p
il faut intercaler une résistance de 2,7 ohm dans le circuit élec de l' airbag ( sous le siège ) celle-ci donne l' impression à l' électronique que les airbags sont toujours en place

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :il faut intercaler une résistance de 2,7 ohm dans le circuit élec de l' airbag ( sous le siège ) celle-ci donne l' impression à l' électronique que les airbags sont toujours en place

voili , voilou :cool:

Salut

Juste un truc, peut être ne pas partir sur une résistance 1/4 ni 1/2W faut faire le calcul, il faut peut être passer sur une résistance de 1 voir 2W. Sinon, je pense que tu peux monter une ampoule genre plafonnier, cela devrait également le faire, non ? En tous les cas, cela marche pour remplacer les airbag du volant et coté passager. Le système est leuré et impossible de détecter le truc même en intérogeant l'électronique par la prise OBD II. :D J'ai fais l'essai et plus de soucis d'air bag.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
The-Wub
Quatre-Quatreux

Pas de prétensionneur...

Message par The-Wub »

En fait c'est l'airbag latéral du siège ! :p

Sur les sièges d'Opel que je suis en train de monter il y avait un airbag latéral et un prétensionneur de ceinture.
Sur le Terrano il n'y avait qu'un airbag latéral au siège.
Sur le montage Opel, il y avait une prise pour l'airbag (deux fils...) et une prise pour le prétensionneur (deux fils aussi...), jusque là, rien que de très logique...!

Par contre sous le siège du Terrano, on trouve un connecteur avec deux fils, plus un connecteur (type étanche, on se demande bien pourquoi...?) avec un seul fil... :hein: , ainsi qu'un troisième connecteur replié et scotché sur le faisceau et relié à.............................rien !

La résistance c'est entre les deux bornes du premier connecteur ou bien.............................. :paf:
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
vincent sch
Modérateur

De mémoire, certains sièges sont prévus pour la résistance chauffante, est ce que cela ne serait pas le cas pour ton siège ? Sur le T2, il y a bien un prétensionneur sur la ceinture de sécurité, celui-ci se trouve sur l’enrouleur en bas dans le montant. Pour les autres connecteurs, je ne sais pas. Il y a aussi le lecteur CD qui a son faisceau qui arrive sous le siège conducteur. Le faisceau est commun pour toutes les finitions de T2. Sur les ais bag que j’ai déposé, il y a systématiquement que deux fils. C’est simple les circuits air bag se caractérisent sur le T2 par des connecteurs de couleur jaune et au moins un fils sur les deux de couleur jaune.
Oui la résistance, (ou l’ampoule) il faut la monter entre les deux pôles du connecteur.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

une ampoule ?
comme en tunning :D
sauf qu' au lieu d' avoir le dessous de caisse éclairé par un néon bleu , là c' est le dessous du siège chauffeur :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
grease monkey
Quatre-Quatreux

Message par grease monkey »

salut vincent :cool:

quand tu dis que tu as déjà démonter des airbags de T2 , comment fais tu pour le CT :hein: le mec doit bien voir que t'as un volant sport et plus un d'origine :roll:

et plus précisémment en cas d'accident assez baléze , çà se passe comment avec l'expert :hein: :hein:

moi je suis pas embété avec le T2 mais je veux changer celui de ma 206 et je me di que çà va plus trop au normes en cas de pépins ..... :hein: :malade: :no: :~: :roll:

saleté de législation :devil:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
vincent sch
Modérateur

Salut

Pour le CT, aucun problème, il n'y voit que dalle. Le volant est absolument resté le même, le cache sur le volant est le même. Il n'y a que la "charge de la bombe de l'Air Bag et le ballon " qui ont été enlevées. Même s'il va se connecter sur la prise OBD II, le système lui répondra que tout est OK. :diable: Et l'ampoule ne s'allume pas, elle sert simplement de leurre pour le système de surveillance du système air bag.(même fonction que la résistance)

Pour ce qui est d'un accident, la c'est tout autre chose. Le véhicule est tellement modifié que j'ai tout mais absolument tout faux. Je le sais, je prends vachements de risques. :( :malade:
La rehausse est interdite, les roues de taille non homologuées, c'est interdit, la suppression des air bags c'est interdit, les sièges rehaussés, c'est intedit, un parechoc en tôle de 3mm fabrication maison interdit. Les protections tôles sous la caisse interdites, la boite de transfert modifiées interdit, un treuil même amovible monté à l'avant interdit, le catalyseur supprimé, l'EGR condamné, la modification du réglage du turbo etc, etc tout interdit. PAr contre, tout est fait pour rester le plus discret possible, de l'extérieur, on ne remarque presque rien. ;)
Bon, ce T2 est dédié pour n'évoluer à 90% que sur terrain privé, donc j'espère pouvoir compter sur ma bonne étoile et ne pas faire de connerie avec cet engin sur les routes ouvertes à la circulation.

Mais j'ai déposé l'air bag parce que j'en avais marre d'avoir peur d'évoluer sur le terrain et de voir ce truc me pèter au nez au moindre choc. :malade: Et il n'y a pas si longtemps encore aucun véhicule était équipé d'air bag et on n'avait pas l'impression de rouler avec un engin hyper dangereux pour le chauffeur. La ceinture et son prétentionneur restent en place.

Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi. Bien au contraire, garder le véhicule dans son jus est certainement bien mieux.

A plus

Vincent
Image
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

vincent sch pourquoi tu n'a pas acheté un land t'aurais pas eu a tout modifier :D
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Il cherchait de la fiabilité et un minimum d'entretien :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

j'ai passé déjà 2 CT avec un volant sans Airbag, par-contre j'ai garder le même diamètre que d'origines ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre