Tablette tactile pour GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Tablette tactile pour GPS

Message par Klug »

Il y a un GPS dans le Transformer.
Une fois de plus, ces tablets (sous Android ou iOS) ne sont pas capables de gérer un GPS externe (USB).

Il devient facile (voir leboncoin) de trouver des Galaxy Tab 7" (Orange pour la majorité) à partir de 200 euros...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Moi je vient de me procurer sa
http://www.zenithink.com/Eproducts_Z102.php
Pour 140 euros. Ya un GPS externe moins bien mais bon. On fait avec, j'attend de la recevoir la semaine prochaine normalement.
Apres ya celle ci un tout petit peut plus chère mais avec un meilleur écran.

http://www.chinistore.com/fr/tablette-p ... -hdmi.html

Un exemple de tablette sympa a pas trop chère. Bien sur sa ne remplace pas les asus ou autres gros groupe mais sa peut faire une entrée de gamme correct.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Jch@11 a écrit :sans avoir approfondi la question (car elle ne s'est pas posée), j'ai souvenir d'avoir lu qu'il était possible de rajouter une antenne externe gps non par par l'USB mais par le bluetooth !
Oui sous Android, c'est vrai.
Par exemple avec : http://www.androidpit.com/en/android/ma ... etooth-GPS
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
mans wild
Quatre-Quatreux

Mon Sansung

Message par mans wild »

Salut,

Pour ma part j'ai un Oregon 400T il fonctionne super bien le défaut principale pour moi c'est la taille d'écran petit, mais pas si handicapant que cela sauf pour chercher des traces ou il faut jouer entre les zooms....
Alors depuis en appuie à ce Gps j'ai acquis par le biais du bon coin un Samsung Q1 à mi chemin entre le tablette PC et le netbook, pourquoi à mi chemin car il est wifi, Bluetooth,tactile, écran mat donc aucune réverbération et effet contre jour, petit, et pour moi le top il fonctionne sous OS vista ou seven.
Donc avec cela j'ai Map source, et Garmin mobile PC avec une antenne GPS USB c'est nikel, c'est pas un vrai GPS en soi mais avec une diagonale de 19cm c'est super !
Je vais essayer de faire des photos sur le post suivant. :hein:

Aprés et c'est mon avis sans être trop péjoratif les tablettes, ipad ou autre sous android ou linux, pour ma part et dans le cadre de mon utilisation hors chemin c'est plus gadget et trop fragile, poussières, chocs.... mais cela dépanne bien :clap:
mans wild
Quatre-Quatreux

Photos Q1

Message par mans wild »

N'étant pas adepte des perçages en tous genre, le fil du GPS passe entre le tableau de bord et la vitre, et l'alimentation du PC se fait par un cordon qui va de: l'allume cigare puis immédiatement sous le tableau de bord et ressort par la boite à gant.
2012-01-13 10.17.45.jpg
2012-01-13 10.19.57.jpg
2012-01-13 10.20.37.jpg
2012-01-13 10.20.54.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre