Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ejeepsien a écrit :La question c'est plutôt de savoir pour quel marché ils ont été conçus. Si tu as le temps, en regardant une carte des Etats-Unis, tu verras que la majorité des Etats-Unis se situe au-dessous de New-York. Et tu vas trouver Dallas, Oklahoma City, etc.
Donc, pour répondre au gros du marché des Etats-Unis on va concevoir un pneu à tendance "sudiste". En terme de températures climatiques moyennes et de pistes que l'on rencontre. Très différent de ce que l'on rencontre plus au nord en remontant vers le Canada.
Ensuite, il y a les réglementations en termes de roulage routier. Les limitations de vitesse sont (souvent) plus basses sur autoroutes et sur routes qu'en Europe.
Ensuite, il y a les comportements des conducteurs, comment ils sont habitués à rouler. Entre l'américain highway, sur du plat, et l'européen sur petites nationales, voire départementales, en isère
Tout cela fait que le pneumatique n'est pas conçu pareillement, selon le marché auquel il est destiné.
Et il y a un gros changement dans les homologations au US
car doucement les 4X4 sont équipés en taille Europe en origine pour pouvoir diminuer des parasites qui existent sur les tailles US
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
carpob a écrit : Merci pour toutes ces explications
C'est vraiment la misère dans cette taille je n'ai trouvé que c'à
[ATTACH=CONFIG]34965[/ATTACH]
Si quelqu'un connais je veux bien des infos
Sinon je reste avec mes TG28