Ben a priori avec................rien ! (ou en tous cas rien qui ne bouffe plus le bouchon ou le carter plutôt que le silicone...:ôvincent sch a écrit : Tiens, avec quoi peut on « faire fondre un joint silicone » ?
Le silicone ça tient plus de 200-250°C sans se dégrader, et c'est particulièrement résistant aux solvants et agents chimiques divers...
Seule solution : FORCER !
J'ai dû avoir de la chance, je n'ai pas eu à trop forcer (ou alors c'est dû à ma force exceptionnelle de magnifique athlète....:elan
Pour le remontage, après décapage complet du bouchon (à la brosse métallique) on peut le remonter au Teflon liquide (GEBSOFLON, si on en à ...), ou au teflon en rouleau (si on sait faire, ne jamais faire ne serait-ce qu'un dixieme de tour en arrière lors du montage d'une étanchéité au rouleau Teflon sous peine de fuites garanties...), éviter les pâtes d'étanchéité "anaérobie" qui durcissent et souderont littéralement le bouchon !
Si on a rien de tout ça sous la main, les filets copieusement enduits de graisse suffiront à faire une bonne étancheité (si possible graisse Silicone de plombier sur les filets, elle n'est pas diluéee par l'huile...), mais attention a ne pas trop serrer sur les carters en alu (Transfert, boite, Etc...) ! C'est un filetage cônique qui peut exercer au serrage une force largement suffisante pour fendre un carter lors d'un remontage trop vigoureux ! (et la c'est la merde avec un "M" majuscule...!:sifflote