Début difficile en SJ410.

Modérateur : romainletu

Padkiller
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Début difficile en SJ410.

Message par Padkiller »

gaston26 a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
c'est bon arretes tout,tu t'enfonces :no:
la bobine ne va pas a la masse,elle se mettra a la masse par rapport au rupteur,jamais t'aura un fil de la bobine sera directement a la masse!
l'allumage fonctionne comme ca:
un + apres contact arrive a la resistance(balast)de la balast au + de la bobine,ensuite du - de la bobine il va au borne du rupteur la le condensateur se branche aussi ca c'est le bon circuit!
d'autre fil vient se brancher sur ce circuit de la bobine comme le compte-tour,1+ demarrage.

alors une question as tu un multimetre et la rta?
c'est un santana ou un suzuki?

parce que là le chemin que tu prends c'est que tu vas cramer le rupteur pour commencer,et foutre le feu a ton 410 si tu continues comme ca :discute:
Super, ok je comprend le cheminement. Donc je refait mon branchement et je vous montre.
Je ne l'avais ien sur pas brancher ainsi. voyant le fusible sauter je n'est pas insister. Comment sa un +demarrage? mon demarreur va sur la betterie, et l'exciteur du neiman non?
J'ai un meltimetre oui, pk?
J n'est helas pas la RTA et c un santana

Heureusement que je ne vous est pas encore montrer l'habitacle alors, car la tout etais demonter et n'en aillant jamais vue avant, pas facile de ce reperer.
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

gregdu80611 a écrit :salut,pour ma part,sur un santana j'ai ca:
2 fils noir/blanc(venant du cablage de la caisse) branchaient sur la résistance.........sortie résitance ,1 fils qui va au + de la bobine,également branché un marron/jaune(venant de la caisse).
Sur le- de la bobine :il y a un noir:rouge(compte-tours)et un fil allant au rupteur d'allumage( petite cosse sur le distributeur d'allumage)
j'éspère avoir été assez clair ;)
Super, merci, sa a ete trais clair. au moins je sait ou va le compte tour. Par contre je ne vois pas de marron jaune chez moi... Je vais le chercher.
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Donc je recapitule, mon double noir et blanc qui est trop cours mais avec une super rallonge va jusqu'au bout de la resistance, ensuite a la sortie un cable va au plus de la bobine, a l'autre bout un fil marron va jusqu'au rupteur et condensateur, un fil noir et rouge qui doit etre le compte tour va egalement sur le - avec le fil marron, j'ai bien resumé cela?

Je precise que j'ai recuperer le 4x4 il y a deux jours... Sa fait longtemps qu'il na pas bouger. J'ai nettoyer le carburateur, les bougies.
A l'interieur tout etais retirer dont tout les fusibles de la platine... J'ai refat les fusible d'apres une photo trouver sur le net.
gaston26

Message par gaston26 »

Padkiller a écrit :Super, ok je comprend le cheminement. Donc je refait mon branchement et je vous montre.
Je ne l'avais ien sur pas brancher ainsi. voyant le fusible sauter je n'est pas insister. Comment sa un +demarrage? mon demarreur va sur la betterie, et l'exciteur du neiman non?
J'ai un meltimetre oui, pk?
J n'est helas pas la RTA et c un santana

Heureusement que je ne vous est pas encore montrer l'habitacle alors, car la tout etais demonter et n'en aillant jamais vue avant, pas facile de ce reperer.
ok!
le + demarrage c'est un + qui rentre en action uniquement quand le demarreur est en action c'est un boost pour la bobine,le fil est de couleur jaune/noir qui se branche sur le + de la bobine,c'est un pontage venant du circuit primaire du demarreur donc ce fil doit venir en meme temps du neiman!
avant la resitance y'a du 12v apres la resistance environ du 9v environ (j'ai deja dit pourquoi),donc au demarrage y'a un 12v qui va a la bobine pour avoir plus de puissance a la bobine pour le demarrage ensuite une fois que le demarreur n'est plus solicité y'a plus de jus qui arrive a ce fil!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

jette un oeil sur ces photos ca devrait t'aiguiller sur certains fils!

http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... pe+strombo
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Merci pour toutes ces infos. Alors j'ai que 7V apres la resistance et 11,5V avant.
Pour le moment je n'est pas d'etincelle au bougie...
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

L'allumage est calé comme sur le tuto que vous m'avez montrer mais toujours pas d'etincelle au bougies...
gaston26

Message par gaston26 »

contact mis prend la tension au + de la bobine et au - de la bobine là on sera fixé
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

gaston26 a écrit :contact mis prend la tension au + de la bobine et au - de la bobine là on sera fixé

J'ai 6,8V et quand je met une bougie hors de la culasse pour voir l'etincelle, parfois j'en est une quand je coupe le demarreur...
gaston26

Message par gaston26 »

Padkiller a écrit :J'ai 6,8V et quand je met une bougie hors de la culasse pour voir l'etincelle, parfois j'en est une quand je coupe le demarreur...
je te demandes pas de mettre le demarreur en marche mais juste de prendre des tensions :roll:
a tout hazard tu dis que tu as pas d'etincelles mais est ce que tu mets les bougies a la masse?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre