Page 2 sur 5
re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 10:09 am
par Anjuna
re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 10:15 am
par pourquoi2b
patrice p a écrit :Et surtout, a quel moment ne surtout pas le mettre ?
Merci les copains
Sur l'autoroute, voila ma contribution.

[/quote]
MG94 a écrit :Môssieu Anjuna, il est de bon ton d'utiliser la fonction "recherche" sur un forum pour ne pas poser des questions mille fois abordée.
Blocages en descente :
http://www.forum4x4.com/threads/1435-de ... ht=blocage
Utilisation du blocage en montée :
http://www.forum4x4.com/threads/1640-ut ... ht=blocage
Blocage central en dévers :
http://www.forum4x4.com/threads/1641-bl ... ht=blocage
Trois sujets ouverts par notre ami Pattbo à l'époque héroïque.
Pour ce qui est d'enclencher le blocage arrière en descente, je trouve que c'est une drôle d'idée (et je ne savais pas qu'RV pratiquait comme ça **).
L'utilité du blocage c'est d'améliorer la motricité. Et en descente... hum, ben on a pas un besoin vital de motricité.
Pour ma part je me contente d'un léger freinage, si je sens qu'une roue va lever, pour éviter de partir en roue libre.
** : ça y est, je lui ai trouvé un défaut !!!
par contre je peux prouver que le blocage de différentiel c est :
psychologique.... si si, c est vrai...
je l ai vu, on l a vu, et constater..... en fait ça ne sert à rien......

re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 1:09 pm
par Sam41
SamCé a écrit :
mais théoriquement, il faut bien avoir en tête que le couple envoyé est inversement proportionnel à la vitesse de la roue
On va dire que c'est l'heure tardive ou autre chose
Un différentiel "ne donne pas un couple différent" sur les deux roues.
Jamais, nada, impossible et pas fait pour....
Le couple envoyé aux roues d'un même pont liées par un différentiel est toujours identique sur les deux roues, et il est égal au couple le plus faible transmissible par l'une des deux roues...
Bref, si une roue est levée en croisement de pont, elle ne peut pas transmettre de couple au sol. Le couple transmissible est donc de 0 !!!
Sans blocage de différentiel, l'autre roue reçoit le même couple, c'est à dire 0.
Donc arret de la machine....

re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 1:53 pm
par Bebop
je +1

re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 2:16 pm
par SamCé

Sylvain!! Tu es vivant!!
Oui, j'ai écrit une grosse connerie.

re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 2:29 pm
par Bebop
je +1 aussi

re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 2:36 pm
par SamCé
Retourne t'occuper des photos du Forest Hill au lieu de te moquer toi.

re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 2:40 pm
par Bebop
coup bas

re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 4:15 pm
par loulou76490
SamCé a écrit :Retourne t'occuper des photos du Forest Hill au lieu de te moquer toi.
allé ça c'est dit

re: Blocages de différentiels
Posté : mar. nov. 01, 2011 4:45 pm
par Grain.de.Sable