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re: Blocages de différentiels

Posté : mar. nov. 01, 2011 10:09 am
par Anjuna
MG94 a écrit :Môssieu Anjuna, il est de bon ton d'utiliser la fonction "recherche" sur un forum pour ne pas poser des questions mille fois abordée. :devil:

:D

Arf, je suis arrivé entre l'époque héroïque et les décos d'Halloween ( ici trouille ) :D
M201 a écrit :quand tu te sera mis deux trois fois sur le toit

tu sera quand il faut le mettre ou pas

:diable:
:sors:

Euuuuh, je peux essayer avec ta charrette ( et un bon casque ) pour voir ? :hein:

:D :D :D ;)

re: Blocages de différentiels

Posté : mar. nov. 01, 2011 10:15 am
par pourquoi2b
patrice p a écrit :Et surtout, a quel moment ne surtout pas le mettre ?

Merci les copains :)


Sur l'autoroute, voila ma contribution.



:cache: [/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol:
MG94 a écrit :Môssieu Anjuna, il est de bon ton d'utiliser la fonction "recherche" sur un forum pour ne pas poser des questions mille fois abordée. :devil:

:D


Blocages en descente :
http://www.forum4x4.com/threads/1435-de ... ht=blocage

Utilisation du blocage en montée :
http://www.forum4x4.com/threads/1640-ut ... ht=blocage

Blocage central en dévers :
http://www.forum4x4.com/threads/1641-bl ... ht=blocage

Trois sujets ouverts par notre ami Pattbo à l'époque héroïque. :ange:



Pour ce qui est d'enclencher le blocage arrière en descente, je trouve que c'est une drôle d'idée (et je ne savais pas qu'RV pratiquait comme ça **).
L'utilité du blocage c'est d'améliorer la motricité. Et en descente... hum, ben on a pas un besoin vital de motricité. 8-D

Pour ma part je me contente d'un léger freinage, si je sens qu'une roue va lever, pour éviter de partir en roue libre. :pp:





** : ça y est, je lui ai trouvé un défaut !!! :danse:
:-D

:D :D :D :clap: :clap: :clap:



par contre je peux prouver que le blocage de différentiel c est :



psychologique.... si si, c est vrai...
je l ai vu, on l a vu, et constater..... en fait ça ne sert à rien...... :diable:

re: Blocages de différentiels

Posté : mar. nov. 01, 2011 1:09 pm
par Sam41
SamCé a écrit : mais théoriquement, il faut bien avoir en tête que le couple envoyé est inversement proportionnel à la vitesse de la roue

On va dire que c'est l'heure tardive ou autre chose :glouglou:

Un différentiel "ne donne pas un couple différent" sur les deux roues.

Jamais, nada, impossible et pas fait pour.... :non:

Le couple envoyé aux roues d'un même pont liées par un différentiel est toujours identique sur les deux roues, et il est égal au couple le plus faible transmissible par l'une des deux roues...

Bref, si une roue est levée en croisement de pont, elle ne peut pas transmettre de couple au sol. Le couple transmissible est donc de 0 !!!

Sans blocage de différentiel, l'autre roue reçoit le même couple, c'est à dire 0.

Donc arret de la machine.... :(

re: Blocages de différentiels

Posté : mar. nov. 01, 2011 1:53 pm
par Bebop
je +1 :)

re: Blocages de différentiels

Posté : mar. nov. 01, 2011 2:16 pm
par SamCé
:coucou: Sylvain!! Tu es vivant!! :D

Oui, j'ai écrit une grosse connerie. :D

re: Blocages de différentiels

Posté : mar. nov. 01, 2011 2:29 pm
par Bebop
je +1 aussi :mdr:

re: Blocages de différentiels

Posté : mar. nov. 01, 2011 2:36 pm
par SamCé
Retourne t'occuper des photos du Forest Hill au lieu de te moquer toi. :diable: :D

re: Blocages de différentiels

Posté : mar. nov. 01, 2011 2:40 pm
par Bebop
coup bas :D

re: Blocages de différentiels

Posté : mar. nov. 01, 2011 4:15 pm
par loulou76490
SamCé a écrit :Retourne t'occuper des photos du Forest Hill au lieu de te moquer toi. :diable: :D

allé ça c'est dit :devil:

re: Blocages de différentiels

Posté : mar. nov. 01, 2011 4:45 pm
par Grain.de.Sable
M201 a écrit :quand tu te sera mis deux trois fois sur le toit

tu sera quand il faut le mettre ou pas







:diable:
:sors:
:o :o