est ce qu'une antenne CB peut aussi fonctionner pour une VHF?
Modérateur : commando ricard
juste la Ml145 pour le 144MhzSlecq a écrit :je réitere ma question bete
est ce qu'une antenne CB peut aussi fonctionner pour une VHF?
Je pense que ce n'est pas la réponse qu'il attendait, réellement.
tu sort ca d'ou ? en VHF tu n'auras personnes, la solution pour un voyage en solo c'est le tel satellit .Slecq a écrit :ok, merci des réponses.
je voulais en effet, eviter les bidouilles.
pour l'instant je n'ai ni CB ni VHF. Je prévois seulement un voyage long-cours en autonomie. Ce qui implique, pour la majeur partie des personnes qui m'ont donné leur avis d'avoir une VHF. Je peux me faire preter une vieille VHF (qui fonctionne très bien) portable qui servait sur un voilier. Je pense donc la brancher sur une antenne pour augmenter ses capacités.
Par contre, la VHF c'est bien à l'étranger quand on est tout seul et en cas de probleme, mais en France, la CB c'est mieux. j'esperais donc pouvoir économiser et acheter qu'une seule antenne.
raté
Moi qui travaillai à m'équiper pour faire partie de l'Adrasec locale, faut que je revois mon choix d'équipement.Bernard_83 a écrit : le 121.5 est en cours d'abandon seul le 406 fonctionnera dans le futur le temps que le parc soit renouvellé a100%
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiobalis ... _sinistres
---
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]