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re: vitara
Posté : jeu. nov. 11, 2004 12:34 pm
par pol 4x4
Salut,
sur mon Vitara j'ai deux trains de roues des Michelin XPC 195/15 pour la route et des Firestone SAT 600/16 pour le TT
Je suis très satisfait des 2

re: vitara
Posté : jeu. nov. 11, 2004 6:10 pm
par labricolle
[quote="pol 4x4"]Salut,
sur mon Vitara j'ai deux trains de roues des Michelin XPC 195/15 pour la route et des Firestone SAT 600/16 pour le TT ]
Salut les pneux 600/16 font combien en diamêtre ?? sa craint pas de trop pour l'enbrayage ??
re: vitara
Posté : jeu. nov. 11, 2004 10:33 pm
par ^StB^
225.75.15 Greenway ca touche po... mais il en fo pas beaucoup pour ke ca touche

re: vitara
Posté : ven. nov. 12, 2004 12:40 pm
par pol 4x4
labricolle a écrit :pol 4x4 a écrit :Salut,
sur mon Vitara j'ai deux trains de roues des Michelin XPC 195/15 pour la route et des Firestone SAT 600/16 pour le TT ]
Salut les pneux 600/16 font combien en diamêtre ?? sa craint pas de trop pour l'enbrayage ??
en theorie les SAT font 71,12cm de diamètre en pratique ils font 73cm soit environ 7cm de plus que les XPC. L'avantage du 600/16 c'est que c'est un pneu étroit qui ne fatigue donc pas les transmissions
les mêmes sur mon autre zuk :

re: vitara
Posté : ven. nov. 12, 2004 8:07 pm
par labricolle
génial ton info

re: vitara
Posté : sam. nov. 13, 2004 7:32 am
par eric def 90 300 dti
[
sur mon Vitara j'ai deux trains de roues des Michelin XPC 195/15 pour la route et
des Firestone SAT 600/16 pour le TT
Je suis très satisfait des 2

[/quote]
Salut les pneux 600/16 font combien en diamêtre ?? sa craint pas de trop pour l'enbrayage ??[/quote]
en theorie les SAT font 71,12cm de diamètre en pratique ils font 73cm soit environ 7cm de plus que les XPC.
L'avantage du 600/16 c'est que c'est un pneu étroit qui ne fatigue donc pas les transmissions
les 600x16 sont des pneus en type conventionnelle donc avec une cacasse d'un autre age
cela donne un pneu hyper rigide donc fatigue les arbres de roues
en plus il sont haut donc difficile en entrainer et aussi sont tres lourds a cause de la carcasse donc difficile a freiner
la tenue de route(car on fait plus de route que de TT) est deplorable car le Suzuki est trop leger pour deforme le contact au sol et le principe d'adherence est la deformation au contact du sol
pour le Suzuki blanc attention il faut avoir un SJ410 avec un pont plus court en largeur sinon sur la gamme samurai cel passe pas le pont est plus large
je parle en connaissance de cause car pendant une partie de ma vie pro dans le 4x4 je fut demo chez Omnex (santana/Suzuki) et le 600x16sur les SJ on essayé et en comparaison avec les equipements en 195r15 ou 215/75r15 la meca laché plus rapidement style roulement , rotules et aussi croissillons
donc voici mon retour d'info
en plus le Firestone SAT est en cours d'arret car l'usine au bresil (voir sur le flanc du pneu ) est en cours de changement de gamme et les moule vont etre suprimés
re: vitara
Posté : sam. nov. 13, 2004 10:05 am
par labricolle
je reste sur ma 1 ére idée des BS 195/15 sur un autre jeu de jante pour le TT
merci à tous pour vos info
pascal
re: vitara
Posté : dim. nov. 14, 2004 5:55 pm
par pol 4x4
[quote=""eric def 90 300 dti
les 600x16 sont des pneus en type conventionnelle donc avec une cacasse d'un autre age
cela donne un pneu hyper rigide donc fatigue les arbres de roues
en plus il sont haut donc difficile en entrainer et aussi sont tres lourds a cause de la carcasse donc difficile a freiner
la tenue de route(car on fait plus de route que de TT) est deplorable car le Suzuki est trop leger pour deforme le contact au sol et le principe d'adherence est la deformation au contact du sol
pour le Suzuki blanc attention il faut avoir un SJ410 avec un pont plus court en largeur sinon sur la gamme samurai cel passe pas le pont est plus large
je parle en connaissance de cause car pendant une partie de ma vie pro dans le 4x4 je fut demo chez Omnex (santana/Suzuki) et le 600x16sur les SJ on essayé et en comparaison avec les equipements en 195r15 ou 215/75r15 la meca laché plus rapidement style roulement , rotules et aussi croissillons
donc voici mon retour d'info
en plus le Firestone SAT est en cours d'arret car l'usine au bresil (voir sur le flanc du pneu ) est en cours de changement de gamme et les moule vont etre suprimés[/quote"]
Merci pour les info
Je confirme la rigidité de la carcasse diagonale! Il faut descendre a de très basses pressions(400gr) pour arriver à déformer le pneu. Néanmoins je pense que le SAT reste un des pneus TT les plus efficace

Pour comparer avec le Guyane en 195/15 je trouve le SAT plus progressif, moins violent dans les reprises d'adhérences!
Pour le SUK blanc c'est un SJ413, donc voies étroites, et en principe il roule en guyane

re: vitara
Posté : dim. nov. 14, 2004 7:09 pm
par le cabri
francky4x4 a écrit :salut
mon vitara etait monte en 215.75.15 et ca ne touchait nulle part.
oui sur la route cela touche pas en TT cela touche forcment un peu partout, désolé (ou alors tu as un kit suspension ou un body lift

)
re: vitara
Posté : lun. nov. 15, 2004 10:10 pm
par ^StB^
Je confirme
Monté en 225/75R15 pour la route cé une taille maximum a envisager (et encore..cé trop)
Par contre pour le TT ca permet de monter sur le cailloux... mais kan t'y descend ca fé CRAK... et crois moi tu sé pk !!
