Page 2 sur 3

re: Etanchéité des freins arrieres

Posté : ven. oct. 21, 2011 4:41 pm
par MG94
Effectivement, le kit ORC n'est pas donné déjà, mais qu'en est-il de l'homologation ? :hein:

re: Etanchéité des freins arrieres

Posté : ven. oct. 21, 2011 6:39 pm
par bucheron 57
En allemagne c'est simple à faire , il suffit de passer par le tuv (contole technique) qui l'homologue et le marque sur la carte grise . C'est pareil si on change de dimensions de roues ou de systeme d'échappement .
En france je ne sais pas comment ca se passe.
Si j'ai bonne mémoire il me semble que fab21 avait monté des disque de renault 21 a l'arriere de son G.

re: Etanchéité des freins arrieres

Posté : ven. oct. 21, 2011 6:56 pm
par benz
slt avec ça ,sa devrait le faire ;) ;) ;) ....@+ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/159496256.htm?ca=13_s

re: Etanchéité des freins arrieres

Posté : ven. oct. 21, 2011 7:10 pm
par SamCé
Intéressant, je ne connais personne qui soit repassé par l'UTAC pour une "petite" modif pas homologuée... Mais peut être que ça existe. Ca ne doit pas être facile. :hein:

Sinon on a le même problème de tambours sur les Suz, la modif passe au CT (enfin je ne connais personne qui se soit fait recaler pour ça), mais c'est vrai que c'est prendre des risques avec l'assurance. :(
...Au même titre qu'une réhausse, qu'un treuil, que n'importe quelle modif sur la transmission, sur le moteur, sur la taille des pneus/jantes... je crois que même si le nombre de places assises sur la cg ne correspond pas à ce qu'il y a dans le véhicule, ça peut poser problème en cas d'expertise. :roll:

re: Etanchéité des freins arrieres

Posté : ven. oct. 21, 2011 7:12 pm
par valJeep
SamCé a écrit : ...Au même titre qu'une réhausse, qu'un treuil, que n'importe quelle modif sur la transmission, sur le moteur, sur la taille des pneus/jantes... je crois que même si le nombre de places assises sur la cg ne correspond pas à ce qu'il y a dans le véhicule, ça peut poser problème en cas d'expertise. :roll:

C'est pas faux, mais psychologiquement, tout ce qui touchent au frein c'est flippant :(

re: Etanchéité des freins arrieres

Posté : ven. oct. 21, 2011 7:23 pm
par SamCé
valJeep a écrit :C'est pas faux, mais psychologiquement, tout ce qui touchent au frein c'est flippant :(

Il me semble que sur ta Jeep tu as une légère réhausse : je pense qu'en cas de choc l'assureur ne fera pas de psychologie, ça sera la même punition qu'avec des disques à la place des tambours. :malade:

re: Etanchéité des freins arrieres

Posté : ven. oct. 21, 2011 7:31 pm
par benz
il y a douze ans de ça ,j'avais un 230 ge (125 cv) je voulais y greffer un 300 gd (88 cv) j'avais tout ....moteur ,le montage ne causer aucune modif , chez mercos a l'époque c'était du modulaire ....dossier drire ,etc .....il manquait que l'accord du constructeur qui m'a répondu assez vite ....que le poids sur l'essieu avant et le freinage n'était pas compatible avec le chassis (en gros) ...la blague .....alors aujourd'hui c'est mission impossible .......@+

re: Etanchéité des freins arrieres

Posté : ven. oct. 21, 2011 7:39 pm
par benz
SamCé a écrit :Il me semble que sur ta Jeep tu as une légère réhausse : je pense qu'en cas de choc l'assureur ne fera pas de psychologie, ça sera la même punition qu'avec des disques à la place des tambours. :malade:

tout a fait ...mais qui de nous ne l'ai pas sur ce forum ou d'autres .....@+

re: Etanchéité des freins arrieres

Posté : ven. oct. 21, 2011 7:48 pm
par SamCé
benz a écrit :tout a fait ...mais qui de nous ne l'ai pas sur ce forum ou d'autres .....@+

Pas grand monde. Ce n'était pas une critique, je ne suis pas dans les clous non plus à ce niveau là...

re: Etanchéité des freins arrieres

Posté : ven. oct. 21, 2011 8:01 pm
par benz
mais je n'ai jamais dit que c'était une critique :D :D ;) ;)...@+