Page 2 sur 3

re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?

Posté : ven. oct. 21, 2011 11:07 pm
par Anjuna
Bah de toute façon, n'importe quelle voiture, un crash à 100 km/h, que ce soit latéral, face à face, même dans le chou, gros dégâts, gros bobo, probablement un macabé minimum dans l'histoire. L'énergie cinétique est énorme, même avec deux citadines ... Faut pas imaginer qu'il est possible d'avoir un véhicule qui résiste à çà ... Ou alors, si, avec une cellule de survie type F1, un hans, des jambes sanglés, un harnais 5 points etc etc etc .... Et encore, faut voir où finirait cette cellule une fois arrachée du véhicule :no:

re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?

Posté : ven. oct. 21, 2011 11:09 pm
par christian.styling
les harnais cinq points sont refusés au CT :diable:

re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?

Posté : ven. oct. 21, 2011 11:10 pm
par valJeep
Ben dans le crash que j'ai mis, on voit bien que l'habitacle du Q7 est nickel, alors que la 500 est touché jusqu'à la partie conducteur de l'habitacle... pourtant la fiat a u un meilleur score au crash test que le Q7 (crash contre un mur)...

re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?

Posté : ven. oct. 21, 2011 11:19 pm
par christian.styling
oui mais les meilleurs résultats viennent parfois d'un buzzer qui prévient qu'on n'a pas cliqué la ceinture par exemple bien que le véhicule ne soit pas plus robuste

re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?

Posté : ven. oct. 21, 2011 11:26 pm
par SamCé
valJeep a écrit :Ben dans le crash que j'ai mis, on voit bien que l'habitacle du Q7 est nickel, alors que la 500 est touché jusqu'à la partie conducteur de l'habitacle... pourtant la fiat a u un meilleur score au crash test que le Q7 (crash contre un mur)...

Ce n'est pas une question d'habitacle mais d'inertie... Les crash tests se font contre une masse pas mobile. D'où la différence sur le score. J'ai la (mal)chance de bosser là où se font les crash tests chez un certain constructeur, j'en ai déjà vu, au delà de 60 km/h sur n'importe quel véhicule, je ne vois pas trop comment tu peux t'en sortir, même si l'obstacle est à 0 km/h, sauf avec un facteur chance non négligeable.

Et c'est vrai que le bip ceinture = 1 point. :D

re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?

Posté : ven. oct. 21, 2011 11:32 pm
par Anjuna
christian.styling a écrit :les harnais cinq points sont refusés au CT :diable:

Oui ... Mais il faut impérativement un arceau pour que çà apporte un vrai plus en matière de sécurité, enfin, pour ce que je sais et comprend ;)
SamCé a écrit :Ce n'est pas une question d'habitacle mais d'inertie... Les crash tests se font contre une masse pas mobile. D'où la différence sur le score. J'ai la (mal)chance de bosser là où se font les crash tests chez un certain constructeur, j'en ai déjà vu, au delà de 60 km/h sur n'importe quel véhicule, je ne vois pas trop comment tu peux t'en sortir, même si l'obstacle est à 0 km/h, sauf avec un facteur chance non négligeable.

Et c'est vrai que le bip ceinture = 1 point. :D

Les loi de la physique ont raison Ec=1/2 x m x V²

re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?

Posté : sam. oct. 22, 2011 12:54 am
par Grain.de.Sable
j-f 85 a écrit :http://youtu.be/MzZakGhkxkI
l'espace absorbe l'energie du choc , le disco pas du tout


le plus important est dans la gestion des points faibles, volontairement disposé pour créer des point de pliure à des zones stratégiques pour préserver une cage, et aussi évacuer la force ailleurs que quand les passagers.

en même temps, il me semble (les commentaires le disent) que la génération de châssis est tout de même plus ancienne pour le disco, il me semble.

mais parfois une structure trop massive et solide est justement dangereuse en cas de choc. ;)

re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?

Posté : sam. oct. 22, 2011 12:56 am
par Grain.de.Sable
Anjuna a écrit :Les loi de la physique ont raison Ec=1/2 x m x V²
bravo !!! :roll:

ça fait 5 ans que tu essaies de la placer !!!! :D

re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?

Posté : sam. oct. 22, 2011 12:59 am
par Anjuna
Grain.de.Sable a écrit :bravo !!! :roll:

ça fait 5 ans que tu essaies de la placer !!!! :D

Bah voui ... Il aura fallu être patient ... :D

re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?

Posté : sam. oct. 22, 2011 8:53 am
par pourquoi2b
j-f 85 a écrit :http://youtu.be/MzZakGhkxkI
l'espace absorbe l'energie du choc , le disco pas du tout
valJeep a écrit :Je trouve celui là plus sympa, là tu voie qu'il faut être le plus gros:


:( :( :( :(