Bijour,
Posté : dim. oct. 16, 2011 3:53 pm
pour les kil's, faut regarder souvent & de temps en temps. Il y en a un qui sort du lots. Bon il y a aussi d'autre sites ......
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
alainps10 a écrit :j'ai eu une info cet aprem, il parait qu'il n'y a pas de differentiel sur le pont avant et que le conduite sur neige du coup est aléatoire voir dangereuse , qu'en pensez vous ?![]()
dayer1313 a écrit :Salut,
Alors je possède deux T2 court en 2.4 essence et mon paternel en avait un long en 2.7 TD.
Il arrivait à 300'000 km mais il était pourri à l'os. Contrôle bien la corrosion, notamment sous les passages de roue et sous les bas de caisse.
S'il est bien entretenu, pas de souci particulier. C'est pas une formule1 mais c'est pas ce qu'on lui demande. Le moteur est bien coupleux pour le terrain et la conduite sur de longues distances n'est pas désagréable.
Les suspension sont molles → investis dans des amortisseurs à gaz
Avec des bons pneus, tu enclenche les 4x4 que quand tu ne peux plus en avant.
Avec sa longueur il est très facile à diriger, même en travers sur la neige.
Si tu roule en 4x4 sur la neige, attention dans les virages il aura tendance à tirer droit.
Je pense que les moyens débrayable sont un très bon investissement.